Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexist, jnth2020 et 235 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Nouvelle centrale et front

Message » 25 Nov 2020 15:04

Bonjour à tous,

Mon RDC étant presque fini, le confinement et une espérance de réduction pour le black friday font que c'est le bon moment pour changer de matos. Passer de bricozone à homecinema-fr ce sera moins salissant :')

J'ai actuellement un kit 5.1 de harman-kardon HKTS 16 qui ne me suffit plus (4xSAT-TS11 + 1x CEN-TS11 + 1x HKTS200SUB). Et j'ai toujours un gros souci entre voix et son dans les films à jouer avec le volume, malgré des tentatives de réglages. J'ai même orienté le central en direction de la tête mais ca ne change rien, peut-être bien l'ampli.
Pour l'ampli, j'ai vu ici que Onkyo n'était pas le must, mais je comptais pas le changer, c'est un TX-NR646.
Ayant fait un faux plafond avec projo et écran encastré, j'ai déjà mis des enceintes Focal 100 ICW6.

Le but serait donc d'être en 5.1.2. Utilisation 95% HC
J'aimerai changer les front et la central en priorité pour 600-800€. Le sub j'aimerai également mais ca dépendra du budget, clairement 200€ suffiront pas après quelques lectures :-?

Voici le plan de la situation : pièce de 32m², moiter salon moitié salle à manger.
Image

Image

Solution visée :
Je comptais partir là dessus mais j'aimerai vos conseils niveau "harmonisation" ou propositions alternatives :wink:
1) et 2) les front, je pensais partir sur du Klipsch RP-400M (J'ai une contrainte de 14cm de large avec la porte à droite)
3) la centrale je pensais prendre le Klipsch RP-400C pour compéter, mais elle est bien trop profonde pour la niche en dessus du feu, elle fait 23cm de profond alors que j'ai que 17cm de dispo (la niche fait 48x17x14p). Et j'ai lus qu'une 3 voies serait pas mal pour résoudre le problème de voix. J'avais vu la Cabasse MC170, mais trop profonde encore, une suggestion plus réduite du coup ?
4) 5) je comptais garder les SAT-TS11 pour l'arrière
6) Niveau puissance, celui que j'ai suffit pour la pièce, niveau basse profonde c'est pas ça par contre. Idéalement 33cm max 38cm de large en contrainte pour la porte. J'ai vu que ELAC debut SUB 3010 était recommandé, mais paramétrage smartphone quid d'ici 10ans ?
7) et 8 ) Pour l'atmos, j'ai déjà les enceintes Focal 100 ICW6

Je suis preneur d'autres solutions et si un set est vraiment top mais hors budget je peux faire un craquage que j'étalerai dans le temps, partie maintenant et l'autre en mai.

S'il manque des infos n'hésitez pas :D
Dernière édition par belgotux le 27 Nov 2020 19:13, édité 2 fois.
belgotux
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Juil 2016 13:32
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 27 Nov 2020 18:52

Bon je me répond à moi-même

J'ai vu que les klisch rp-400M étaient en promo chez darty :D mais est-ce le bon choix compte tenu des surround et atmos ?

Pour la centrale, ca va vraiment m'ennuyer mais je peux regarder pour péter le fond de la niche et le repousser si besoin d'être plus profond :roll:

La cabasse MC170 n'est pas recommandée par @Subway2400 dans le sujet de Ice33 et la MC40 proposée tuerait tout le budget et est trop grande surtout.
La Klipsch RP-400C est plus dur à trouver, peut-être une fin de série?

Un collègue m'a dit satisfait de la Davis Dhavani, mais je vois 4ohms par endroits et 4-8ohms à d'autres. Mon ampli onkyo permettant soit 4ohms pour tous soit 6-8ohms. Est-ce un problème ?
J'ai aussi lus du bien pour q acourstics 3090CI mais toujours le 4-6ohms qui me titille par rapport à l'ampli
belgotux
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Juil 2016 13:32
Localisation: Belgium
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message