Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, Sparte, Viralist et 103 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Nouvelle config HC/HI-FI

Message » 05 Sep 2014 10:35

pasender a écrit:Sinon le diagramme de connection est bon et Hamtaro a raison, il faudra juste recaler le volume de ton ampli a la meme position a chaque fois que tu seras en mode HC.


Euuhhh non : un vrai mode preout sur un ampli HC récent dispense du réglage de volume sur l'intégré hifi, si bien entendu celui-ci dispose également d'une touche ou d'un réglage "main in" ou similaire.
En déclarant dans le menu de l'ampli HC que par exemple les frontales sont en preout, l'ampli HC se comporte alors en préampli uniquement sur les frontales, tandis que l'ampli hifi, positionné sur "main in", se comporte alors comme un simple bloc de puissance et désactive donc son réglage de volume.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 05 Sep 2014 13:34

Peux-tu nous donner ton budget total ? Je ne l'ai pas vu sur le fil ou bien je suis passé à côté. Acheter du matériel d'occasion te permettrait de monter en gamme de façon significative à budget équivalent.

Concernant les caissons, il y a de nombreuses marques, et des aficionados pour chaque. En revanche, Velodyne, Rel, SVS et quelques autres marques reviennent souvent. Un petit tour sur les différents posts te permettra de te faire une idée. Pour l'ampli, si tu es fixé sur marantz, je te conseillerais de prendre la gamme du dessus, avec pré-out et correction Audyssey XT32 qui est une belle évolution. D'occasion il y a de belles affaires pour pas trop cher.

A+
David
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 878
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 05 Sep 2014 16:44

Bonjour à tous,

Alors pour le budget... 700/800€ pour l'ampli + caisson.. :oops:

J'ai un salon de coin TV de .. 30 M² en gros, avec cuisine ouverte donc pas mal de résonance tout de même (Parquet, grandes baies vitrées).

Pourquoi un ampli aussi imposant que le SR6008 n'est-il pas suffisant pour animer mes petites triangles? :ko:

Merci beaucoup,

Bonne soirée à tous,
PierreAlainK
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Sep 2014 17:46
  • offline

Message » 05 Sep 2014 17:16

le 6008 est suffisant :D hamtaro12 soulignait juste que la gamme au dessus possède le Audyssey XT32 qui est meilleur pour la correction de l'acoustique de ta pièce que le Audyssey MultEQ XT Pro present sur le 6008, ainsi en occasion si tu trouve la gamme au dessus et que ça rentre dans ton budget c'est top, surtout si l'acoustique de ta piéce est compliqué comme tu le dis :-?
mais le 6008 est suffisant niveau puissance et technologie pour faire joujou tranquillement :D
Ampli + caisson tu peut faire un tour du coté de l'occasion tu peux facilement monter en gamme pour pas trop cher :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 05 Sep 2014 18:49

J'amène une petite pierre à l'édifice... :siffle:
Oui cela là fera l'affaire, il a tout ce que tu lui demande en particulier les pré out. De plus si tu aimes l'association avec Triangle alors pourquoi changer reste chez Marantz. Après pour être pointilleux, il note qu'il y a 2 sorties HDMI mais sur la photo de l'arrière, 1 seule ?? :hein: si ce n'est pas un problème mais j'ai cru lire que tu as un VP et très certainement un VP donc à voir réellement.
Après comme dit plus haut si tu n'est pas réfractaire à l'occasion, tu devrait trouver ton bonheur de ce côté.
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 05 Sep 2014 21:01

Chez Marantz le must en hifi des amplis hc est la gamme sr7xxx le circuit hifi hdam est meilleur équivalent +/- en terme de rendu de la gamme hifi pm6xxx mais un sr6xxx devrait se défendre déjà très bien.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Sep 2014 23:01

Salut !! Et merci pour vos réponses :bravo:

Alors occasion pas de soucis.. Et justement j'ai des infos à vous faire prévenir.. Par le biais d'un proche je vais probablement acquérir un ensemble 5.0 Triangle Genèse Quartet(front), Trio (surround) et Voce (centrale) ( seules les frontales ont servies.. Derrière un MOON ) dans le genre vraiment pas violentées.. Et un caisson meteor.

Le tout a un prix très intéressant, j'espère. :ko:

Du coup.. Le couple SR6008 et mon ampli me séduit de plus en plus.. Et la encore je me suis trompé .. C'est un PM6010ose Marantz.

Que vaut-il comme ampli de puissance ? Il possède une entrée " cd-r / md in et out " et pareil en Tape.

Puis-je utiliser l'une de ces entrées comme Main In ?

Que pensez-vous des enceintes et du coup de l'ampli?

Puis-je utiliser mes Triangle actuelles en plus de celles à venir pour faire un 7.1 ? :ko: :ko:

Pour l'ampli s'il n'a qu'une sortie hdmi je peux utiliser un splitter?


Merci par avance !!! :ane:
PierreAlainK
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Sep 2014 17:46
  • offline

Message » 06 Sep 2014 0:11

PierreAlainK
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Sep 2014 17:46
  • offline

Message » 06 Sep 2014 0:29

Scudabear a écrit:
pasender a écrit:
Euuhhh non : un vrai mode preout sur un ampli HC récent dispense du réglage de volume sur l'intégré hifi, si bien entendu celui-ci dispose également d'une touche ou d'un réglage "main in" ou similaire.
En déclarant dans le menu de l'ampli HC que par exemple les frontales sont en preout, l'ampli HC se comporte alors en préampli uniquement sur les frontales, tandis que l'ampli hifi, positionné sur "main in", se comporte alors comme un simple bloc de puissance et désactive donc son réglage de volume.


Il me semble que son ampli Hifi n'en possède pas, c'est pourquoi je lui proposais cette solution. Peut être je me suis trompe.
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 878
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 06 Sep 2014 1:11

+1 pour le 6008, c'est un bel ampli pour démarrer le HC, et le audissey XT meme s'il ne vaut pas le XT32 va faire dejà faire du boulot niveau acoustique.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Sep 2014 1:36

Génial,

Et si je couple un BC ACOUSTIQUE derrière le SR6008 pour le stéréo HI-FI est-ce que le rendu pourrait commencer à devenir vraiment intéressant ?

Lien de l'ampli de puissance :

http://www.magma.fr/son/hi-fi/amplificateurs-hi-fi/amplificateur-hifi-bc-acoustique-ex-522-silver-modele-d-exposition-voltaire-idp_15964_17371-

Merci

:ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
PierreAlainK
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Sep 2014 17:46
  • offline

Message » 06 Sep 2014 3:31

Ma suggestion c'est deja de partir avec le 6008 seul.
Il est vendu pour 7*110 W, on sait tous que les puissances des amplis HC ne sont pas toujours la, mais bon c'est pas non plus ridicule.
Ce que je ferais a ta place c'est la bi-amplification des frontales vu que tu auras 2 amplis dispos pour ca, et la ca devrait etre dejà bien solide.
Il sera toujours temps après coup d'ajouter un ampli externe dédié si tu trouves que ca manques toujours de pêche ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Sep 2014 8:11

Hamtaro12 a écrit:
Scudabear a écrit:


Il me semble que son ampli Hifi n'en possède pas, c'est pourquoi je lui proposais cette solution. Peut être je me suis trompe.


Au temps pour moi :wink: Effectivement, dans ce cas, le contrôle à 2 volumes risque bien de devoir se faire....
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 06 Sep 2014 10:32

comme le dis pasender, dans un premier temps prend le 6008 qui est déjà sympa, et écoute ce que ça donne, par la suite et en fonction de ton écoute tu pourra toujours trouver un ampli de puissance à rajouter :D

par contre la bi-amplification des frontales me parait un poil compliqué voir contre productive vu que on a 2 ampli bien différent quand même, c'est à dire qu'il faudrait dédoubler la source pour l'envoyer sur l'ampli av + sur l'ampli hifi, chacun réglé au même niveau de son, (hifi pour les aigu / medium et HC pour les graves?) pour régler le volume (vu que pour écouter de la musique on touche souvent au bouton suivant l'ambiance souhaité) à chaque fois ça va être une opération commando, et surtout vu que ces 2 ampli sonnent un poil différent, le résultat ne doit pas être si grandiose que ça :-?

EDIT : c'est vrais par contre que ton marantz actuel est un poil limité pour alimenter tes colonnes, je veux dire par la qu'il doit déjà être bon, mais un ampli hifi avec plus de peche devrait libérer tes colonnes :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 06 Sep 2014 14:59

D'après le message de PierreAlainK, je pense qu'il souhaite simplement se servir de l'amplification du BC Acoustique pour alimenter ses frontales en HC et Hifi. Le réglage serait alors assez simple comme précédemment décrit.

Si c était moi, je partirais sur le 6008 voire la gamme du dessus en occasion dans un premier temps. J'installerais tout ça et profiterais quelques temps de l'installation afin d'identifier les éventuels manques. Ça évite de dépenser de l'argent inutilement. Ensuite, si manque il y a en Hifi, je partirais sur un intégré plutôt qu un bloc de puissance car un bon pré-ampli Hifi joue également dans la restitution finale. A lui de voir :D
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 878
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message