Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, HoberM, Mattias17, Ozar et 238 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Où me conseilleriez-vous de placer mes KEF ?

Message » 19 Nov 2012 0:13

Bonjour,

Je viens d'emmenager et je me retrouve avec bien plus de place qu'avant, du coup je suis un peu perdu :D :
Je souhaite placer mes enceintes KEFT KHT , pour une utilisation HC ( principalement ) et musique (utilisation moindre mais quand même important), la musique e´tant écoutée un peu partout mais probablement + dans la cuisine et sur la table.

Mon problème étant que le salon est couplé à ma cuisine comme vous pouvez le voir sur ces photos (désolé pour le bazaar, je viens d'emmenager comme je l'expliquais!) :
http://imgur.com/a/Jz0yW

Avant d'installer tout les cables et les plinthes pour les cacher, j'aimerais avoir votre avis :
Où devrais-je placer mes enceintes ? Quelles orientations (approximatives) ? Serait-il raisonnable de les placer dans les coins, en hauteur, près des fenêtres pour deux d'entre elle et au niveau de la "corniche" qui "sépare" salon et cuisine pour les deux autres, orienté en diagonale vers le bas ?
Dans cette dernière configuration, j'imagine qu'une partie du son serait coupé pour quelqu'un écoutant de la musique dans la cuisine, non (car 2 enceintes seraient "cachées" par la corniche) ?

Désolé si les questions font vraiment noob, mes apartements précédents étaient tous, hem, parisiens :D donc moins de place et moins de questions a se poser !

PS : Question bonus : Quelqu'un a déjà tester le transmetteur sans fil de KEF pour les enceintes arrières ? Pas d'interférences ? Bonne idée pour une utilisation comme la mienne ?
titoo77
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Sep 2009 21:57
  • offline

Message » 20 Nov 2012 18:05

Bonjour,

Moi, dans cette configuration, je mettrais, si c'est possible, 2 enceintes de plafond dans la partie cuisine car il ne me semble pas que tu puisses t'en servir en 7.1.
Je pense que si tu veux rester en Kef, le constructeur doit en avoir.

http://www.kef.com/html/fr/showroom/In_ ... index.html

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message