Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, Joe306, Mattias17, niaro, PtitLu64 et 154 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[CR] Pack d'enceintes JAMO D500 THX

Message » 01 Déc 2011 15:23

J'ai le 1000U avec mes D500. :wink:
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 01 Déc 2011 15:25

Macaille a écrit:A quelle distance étais tu ? Le positionnement était-il respécté ? Mais c'est vrai que dans 120m² de toute façon... Ce qui m'étonne c'est que c'est justement la spatialisation qui m'a épaté chez moi.

J'etait à 2m je dirait et les enceintes devait etre seprare de 5m entre la droite et gauche. bref une implantation pas terrible je sais mais j'ai rien de mieux à me mettre sous la dent :) J'ai juste envi comme au cinéma de pouvoir sentir le son des voix bouger de gauche à droite quand le personnage bouge :) et pas que tout passe au centre.

Macaille a écrit:Il a raison... mais cela sera beaucoup moins le cas avec le type de toile que tu as choisi (tissée et non perforée) si tu laisse de la marge entre les enceintes et la toile.

Etrange il m'a dit l'inverse que la perforé c'etait mieux que tissé. Pour l'espace oui tu m'en a parlé : 15cm.
D'ailleur vu que les D500 sont peu profonde 13cm, je pourrai eventuellement faire un mur "THX" plus faible genre 30cm et laisser le caisson depasser du mur vu qu'il faut disons 45cm, comme ca j'aurai les 15cm que tu me disait :) ca pourrai le faire !
alf77
 
Messages: 368
Inscription Forum: 14 Jan 2003 15:24
Localisation: Herblay (95)
  • offline

Message » 01 Déc 2011 15:26

tmarques a écrit:J'ai le 1000U avec mes D500. :wink:

Ca dois bien dépoter par rapport au 660 de base ! enfin si tu as pu comparer le 660 vs 1000U
alf77
 
Messages: 368
Inscription Forum: 14 Jan 2003 15:24
Localisation: Herblay (95)
  • offline

Message » 01 Déc 2011 15:28

Y'a pas de comparaison. :wink:
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 01 Déc 2011 15:34

Tout à fait.

Le Jamo 650 (et donc par extansion le 660) est un excellent caisson... "d'entrée de gamme". Les SPl, ça commence déjà à être autre chose !
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 01 Déc 2011 15:49

tmarques a écrit:Y'a pas de comparaison. :wink:


+1, j'ai le SPL 1000, qui est déjà pas mal démonstratif par rapport à son faible empatement, mais j'imagine le 1000 U, encore plus efficace :P ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 02 Déc 2011 21:12

alf77 a écrit:
Macaille a écrit:A quelle distance étais tu ? Le positionnement était-il respécté ? Mais c'est vrai que dans 120m² de toute façon... Ce qui m'étonne c'est que c'est justement la spatialisation qui m'a épaté chez moi.

J'etait à 2m je dirait et les enceintes devait etre seprare de 5m entre la droite et gauche. bref une implantation pas terrible je sais mais j'ai rien de mieux à me mettre sous la dent :) J'ai juste envi comme au cinéma de pouvoir sentir le son des voix bouger de gauche à droite quand le personnage bouge :) et pas que tout passe au centre.

Macaille a écrit:Il a raison... mais cela sera beaucoup moins le cas avec le type de toile que tu as choisi (tissée et non perforée) si tu laisse de la marge entre les enceintes et la toile.

Etrange il m'a dit l'inverse que la perforé c'etait mieux que tissé. Pour l'espace oui tu m'en a parlé : 15cm.
D'ailleur vu que les D500 sont peu profonde 13cm, je pourrai eventuellement faire un mur "THX" plus faible genre 30cm et laisser le caisson depasser du mur vu qu'il faut disons 45cm, comme ca j'aurai les 15cm que tu me disait :) ca pourrai le faire !


Je comprend pas ce n'est pas les enceintes qui decident quels effets de son elles sortent mais bien l'ampli ! chez moi les effets stereo sont surprenant.
Pour ce qui concerne le 660, je ne vois pas ce que l'on peut lui reprocher, je le trouve excellent même comparé à des caissons haut de gamme, même que si j'avais 1500€ à mettre dans un caisson haut de gamme, j'y reflechirai à deux ou trois fois.
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 14 Déc 2011 13:02

Questions techniques en lien avec mon topic sur ma future salle dédiée (http://www.hcfr.fr/forum/viewtopic.php? ... t=30003191)

jolie projet et belle dimension 32m² mais je pense que les JAMO THX D500 risque d'etre juste car THX les recommandes pour une pièce de 23m² , 58m3

Avec les isolations de 10cm, le faux plafond et le mur THX, il reste : 6m50 x 4m30 x 2m soit 28m² / 56 m3 donc ca ira j'imagine ?

Je propose aussi de les associer avec un Onkyo 809(7x180 Watts sous 6 Ohms) mais on me dit que ca risque d'être pas assez puissant... :(

Des avis / retour d'expérience ?
alf77
 
Messages: 368
Inscription Forum: 14 Jan 2003 15:24
Localisation: Herblay (95)
  • offline

Message » 14 Déc 2011 18:53

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire mais cela fait maintenant plusieurs mois que je suis un lecteur consciencieux du forum. Pour les présentations : Ben, 27 ans, et nouvellement passionné par le home-cinéma.

Partant de zéro, sans matos, je viens donc de m'équiper complètement grâce à vos conseils éclairés. Ce forum est une mine d'informations ! Sur les deux derniers mois je me suis équipé avec : Pana 55VT30 + Oppo 93-EU + Onkyo 3008 + Pack Jamo D500 THX (avec le sub 660).

Venant de terminer de tout installer, et après avoir fait quelques réglages sommaires, je suis plus que satisfait. Le rendu est absolument phénoménal, et je ne suis que dans mon salon, pas en salle dédiée.

Je souhaite particulièrement remercier Macaille et patriceonkyo qui ont contribué à faire littéralement exploser mon budget HC (que j'avais budgété pour moitié moins que ce que j'ai dépensé...autant dire que cette config' va me faire quelques années). C'est vraiment suite à vos CR sur les Jamo et les 3008/5008 que je me suis lancé. De passage chez le Serpent, l'écoute du pack a confirmé ma décision. Donc, merci, car le rendu dépasse vraiment mes espérances. Premier film testé, "The Island" : la scène de la course poursuite sur l'autoroute avec des plots de fer qui tombent, d'un camion en mouvement, sur le bitume m'a scotché à l'écran. Je ressentais jusque dans ma poitrine l'impact sur le sol des plots de fer. L'ampli semble driver ces enceintes sans problèmes. Après, vu que je n'ai jamais eu de matos avant, je n'ai pas de point de comparaison, mais à aucun moment je n'ai eu le sentiment que les enceintes ou l'ampli peinaient. Du grand spectacle.

Pour répondre à alf77 : j'avais également projeté d'acquérir le 809 mais j'ai effectivement eu peur que ça ne soit pas suffisant (cf posts de Macaille). Du coup, je me suis tourné vers le 3008, qui m'a semblé être un bon compromis. Comme la charte semble le permettre (point 5.13), je peux te dire que je l'ai touché, neuf, à 1190 euros il y a deux mois chez l'un des derniers vendeurs français qui en possède : Darty. Le prix a un peu augmenté puisqu'il est maintenant à 1290 euros : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... tab_caract . C'est le prix d'un 809/1009 ! A moins que le wifi, spotify et le traitement vidéo soient importants pour toi, ça peut être un bon compromis. En tout cas, les D500 se marient très bien avec le 3008. Ma surface d'écoute n'est pas très grande, aux alentours de 15m2 (au sein d'une pièce ouverte de 60 m2), mais j'ai de la réserve de puissance et le potard pourrait être poussé bien plus loin.

Sinon, j'ai deux petites questions aux possesseurs de ce pack :

- Sur le manuel du 3008, il est dit que : " Si l’impédance de l’une des enceintes branchées est supérieure ou égale à 4 ohms, mais inférieure à 6 ohms, veillez à régler l’impédance minimale de l’enceinte sur « 4ohms »". Or, l'impédance des frontales est de 4 ohms mais il est inscrit sur les surrounds qu'elles sont en 8 ohms, donc supérieures à 6 ohms. J'ai tout de même réglé la sortie en 4 ohms. Je pense que c'est ça mais si je pouvais en avoir la confirmation...

- Quelles sont vos fréquences de coupure ? J'ai tout réglé en THX sur 80hz (enceintes + caisson). J'ai également testé avec 80hz pour les enceintes et le LFE à 120hz pour le caisson (réglages sur l'ampli + le "cut off" sur le caisson au max pour ne pas filtrer). Je n'arrive pas trop à me décider. Je sais que ça dépend de chacun, et de la pièce d'écoute, mais quelles sont vos expériences ? Macaille, tu disais dans l'un de tes posts que tu t'étais affranchi des fréquences de coupure préconisées ? Y'a-t-il du mieux ?

Voilà, encore merci pour vos conseils,

Passez une bonne soirée,

Cordialement,

Hadj Harun
Hadj Harun
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Déc 2011 17:41
  • offline

Message » 15 Déc 2011 13:49

Petites questions :

Savez vous ou trouver le pack en blanc à un prix raisonnable ? sur site allemand apparemment ç'est dispo, si vous avez des tuyaux...j'ai vu sur D-living.de des prix sympa

Les surrounds accrochés à la vertical, c'est à proscrire ou le rendu restera inchangé ?

Merci !

Offre chez le serpent avec un onkyo 809 mais en noir seulement, j'ai ecouté hier, rendu excellent. (Apparemment ils ne font pas apparaitre l'ofre avec le Onkyo parceque Onkyo et Jamo c'est la meme boite donc interdit de faire un pack de meme fournisseur.)
necrozoupa
 
Messages: 180
Inscription Forum: 30 Déc 2009 17:38
  • offline

Message » 15 Déc 2011 13:50

Contacte moudugnou (pseudo HCFR) :idee: .

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 15 Déc 2011 13:52

Moi dans le même genre je me demande si pour la scène front, on peut mettre les 3 enceintes en vertical pour élargir la stéréo.
Souvent les front de même type sont mise en verticale, d'ou ma question :)
alf77
 
Messages: 368
Inscription Forum: 14 Jan 2003 15:24
Localisation: Herblay (95)
  • offline

Message » 15 Déc 2011 13:52

patriceonkyo a écrit:Contacte moudugnou (pseudo HCFR) :idee: .

Patrice :wink:


Merci !
necrozoupa
 
Messages: 180
Inscription Forum: 30 Déc 2009 17:38
  • offline

Message » 15 Déc 2011 14:17

Hadj Harun a écrit:Bonjour à tous...

Sinon, j'ai deux petites questions aux possesseurs de ce pack :

- Sur le manuel du 3008, il est dit que : " Si l’impédance de l’une des enceintes branchées est supérieure ou égale à 4 ohms, mais inférieure à 6 ohms, veillez à régler l’impédance minimale de l’enceinte sur « 4ohms »". Or, l'impédance des frontales est de 4 ohms mais il est inscrit sur les surrounds qu'elles sont en 8 ohms, donc supérieures à 6 ohms. J'ai tout de même réglé la sortie en 4 ohms. Je pense que c'est ça mais si je pouvais en avoir la confirmation...

- Quelles sont vos fréquences de coupure ? J'ai tout réglé en THX sur 80hz (enceintes + caisson). J'ai également testé avec 80hz pour les enceintes et le LFE à 120hz pour le caisson (réglages sur l'ampli + le "cut off" sur le caisson au max pour ne pas filtrer). Je n'arrive pas trop à me décider. Je sais que ça dépend de chacun, et de la pièce d'écoute, mais quelles sont vos expériences ? Macaille, tu disais dans l'un de tes posts que tu t'étais affranchi des fréquences de coupure préconisées ? Y'a-t-il du mieux ?

...
Hadj Harun


Hello,

- tu as choisi la bonne impédance.
- après plusieurs essais sur le 5008, j'ai finalement laissé l'Audyssey régler les coupures. Avec l'Anthem c'était différent, j'avais deux "jeux" de coupure différent selon la source (concert ou film).

Mais globalement, c'est sûr qu'à 80 hz on ne peut pas se tromper.
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 15 Déc 2011 14:20

alf77 a écrit:Moi dans le même genre je me demande si pour la scène front, on peut mettre les 3 enceintes en vertical pour élargir la stéréo.
Souvent les front de même type sont mise en verticale, d'ou ma question :)


C'est sans doute vrai avec certaines enceintes, mais avec les D500 tu obtiendras l'effet contraire de ce que tu attends.
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message