Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dany the dog, Marc K et 136 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Pack Elipson 202

Message » 02 Juin 2004 22:37

Bonjour,

Je souhaiterai me faire une petite installation hifi / HC qui ne prenne pas trop de place et qui soit de bonne qualité.

En regardant sur internet, j'ai trouvé le pack Elipson 202 qui est très esthétique. Je ne l'ai pas écouté mais ayant déjà écouté des Elipson (Horus 5 je crois), je suppose que le son doit être pas trop mal.

Mas question est de savoir si en associant ce pack à un ampli (Sherwood par exemple) j'aurai une installation potable à la fois en hifi et en HC?

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

Carpe diem

Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:22

Message » 03 Juin 2004 9:45

FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 03 Juin 2004 14:16

Merci beaucoup FGO.

J'avais effectivement vu ton CR sur le pack 202 (je n'en ai pas trouvé d'autres).

Par contre, n'ayant pas une grande connaissance sur le sujet, j'aurai voulu savoir si ce type d'enceintes est uniquement réservé pour un usage HC ou bien si la restitution en hifi est également bonne.

Pour une utilisation 50 hifi / 50 hc, faut-il impérativement choisir de enceintes colonnes? car j'avais entendu dire que la forme sphérique était la plus efficace (mais encore une fois, je n'y connais pas grand chose).

Merci d'avance pour vos réponses. :)
Carpe diem

Message » 03 Juin 2004 14:44

attention sur le 202 la phorme spherique n'est pour moi qu'esthetique contraire au 3230 ou 3240 ce n'est pas la même chose :wink:

Pour une utulisation 50/50 je dirais qu'elle sont un peu juste pour moi mais apres cela depend aussi de tes exigeances car ce systeme est tres agreable a l'ecoute il faut juste bien le dynamiser par l'ampli et les sources :wink:

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 03 Juin 2004 15:17

Merci bien, cela répond tout à fait à ma question. :)

Je pensais les associer à un ampli sherwood 865 (car beaucoup de monde en dis du bien sur ce forum), cela devrait bien dynamiser le tout.

Je pense que je vais essayer d'aller les écouter ce we et également écouter les Cabasse IO qui sont aussi très sympa.

bonne journée, 8)
Carpe diem

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message