Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, Sparte, Viralist et 114 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Pack Focal Aria 948 ou Triangle Antal EZ ? (J'ai les 2 mais)

Message » 19 Déc 2019 17:29

Bonjour,

Comme indiqué sur ma présentation je suis actuellement équipé dans mon salon depuis un an environ de cette façon :

Pioneer VSX LX 503 + pack Triangle Antal EZ 5.0 + Caisson Triangle Thetis 320 + 4 KEF R50 pour l'Atmos

J'ai acheté cette semaine un Pack 5.0 avec les Focal Aria 948 que je comptais dédier à une autre grande pièce (très grande chambre) de ma maison.

Mais quand le vendeur a su ça, il m'a certifié que les Focal seraient nettement meilleures que les Antal que je lui avais pris (bien que toujours plus chères).

Alors avant de tout chambouler, avez-vous un avis ? C'est LE premier point à trancher !

Ensuite l'autre problème serait que mon LX 503 serait un peu juste pour les Focal. (les Triangle se retrouveraient associées à un LX302 que j'ai déjà et qui alimentent un vieux pack Kef iQ9-iQ6c-iQ3). Un ampli de puissance serait donc conseillé. Tout de suite ? Où je peux vivre avec le temps de me décider ? Ne vaut-il mieux pas un meilleur intégré ?

J'ai la chance d'avoir une résidence secondaire donc je peux faire tourner mes composants, les KEF vont d'ailleurs y migrer une fois les Focal reçues.

Merci pour vos conseils / votre aide.

FranckF1 (lecteur depuis très longtemps, enfin posteur)
FranckF1
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Fév 2017 15:51
  • offline

Message » 20 Déc 2019 19:19

Personne n'a d'avis ? :(
FranckF1
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Fév 2017 15:51
  • offline

Message » 24 Déc 2019 13:41

Bonjour, c’est a toi de faire des essai ,car tu a la possibilité et seul tes oreilles te diront ce qui est le mieux :wink:
cl
 
Messages: 3010
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 21 Déc 2021 12:12

Franck bonjour, as tu un retour à nous faire après quelques années d'utilisation entre les antal et les 948?
Tom44
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Déc 2021 12:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message