Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pos33, tibaloo et 154 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Passage d'enceinte colonne à enceinte satelittes bon choix?

Message » 25 Sep 2007 10:43

Bonjour à tous,

Ma configuration actuelles est la suivante :
- 2 colonnes (Jersey),
- 2 surrounds (antigua),
- 1 centrale (socoa),
- 1 caisson de basse Mosquito GA120,

Tout ceci raccorder à l'ampli Sherwood R863R.

Je déménage et je souhaite passer a quelquechose de plus discret, mais sans perdre en qualité bien sûr. j'ai donc fait des recherches et mon choix se porte pour le moment sur le pack Morel Applause MKII SE. Et là j'ai quelques questions :

Avant de commencer l'installation sera dans mon salon de 22m²

- Es ce un pack qui se mariera parfaitement avec mon ampli sherwood R863R?

- Aurais je la même qualité d'écoute qu'avec mes cabasse sachant que ce sera un utilisation à 99% Home Cinéma (les cabasse je les avaient aussi prises car je pensais au côté Hifi mais finalement c'est plutôt du HC)?

- Es ce un bon choix de changer ou non, (objectivement bien sûr)?

Merci de m'éclairer et de m'aider sur mon choix définitif!!
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Sep 2007 10:49

Non, je ne pense pas que ce soit un bon choix.
Une satellite quelle qu'elle soit, avec les meilleurs efforts au monde, ne peut pas avoir le rendu d'une (bonne) colonne, c'est physique...

Le gain de place et le facteur WAF sont biensur indéniables, mais au niveau son, non.

Reste donc à savoir si tu es prêt à faire une concession de ce côté là ;).
Lars78
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Déc 2006 16:12
  • offline

Message » 25 Sep 2007 10:54

Merci de cette réponse rapide, c'est ce dont j'avais peur mais un vendeur d'hif....o en lui exposant la même situation m'a dit que je ne serais pas déçue par les morel applause par rapport à mon install acutelle j'ai été étonné mais je me suis dit que les progrès avaient peut être fait que maintenant on pouvait se permettre d'avoir des satellites pour nos installs...

Donc comme je ne veux pas perde en qualité tu recommande donc que je garde mon install en terme de qualité je serais gagnant..?

:D

C'est le waf qui va coincer...!!
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Sep 2007 11:00

Le vendeur ne t'as pas menti, mais attention à ne pas interpréter ses dires ;).

Effectivement, tu ne seras peut-être pas déçu des satellites, mais tout est relatif. Te ne seras peut-être pas déçu POUR des satellites, mais la différence avec les colonnes, tu la sentiras bien.


Celà dit, je ne connais ni ces satellites ni tes colonnes :oops: .
Si ça se trouve, tes colonnes sont vraiment pourries et les satellites vraiment excellents, mais en admettant que c'est le cas, ça m'étonnerait quand même énormément.

Donc oui, je pense qu'en qualité, tu va redescendre d'un cran, et ça, c'est assez frustrant.
Lars78
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Déc 2006 16:12
  • offline

Message » 25 Sep 2007 11:06

Je ne pense pas que mes enceintes colonnes soient "pourries" ce n'est pas non plus du haut de gamme mais tout de même!!!

Mais bon du coup je ne sais pas trop quoi faire il faudrait quelqu'un qui connaissent ces enceintes pour être plus précis !!

Merci en tout cas de ton aide !!
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Sep 2007 11:26

personne d'autres..?
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Sep 2007 16:51

Neo_77 a écrit:Bonjour à tous,

Ma configuration actuelles est la suivante :
- 2 colonnes (Jersey),
- 2 surrounds (antigua),
- 1 centrale (socoa),
- 1 caisson de basse Mosquito GA120,

Tout ceci raccorder à l'ampli Sherwood R863R.

Je déménage et je souhaite passer a quelquechose de plus discret, mais sans perdre en qualité bien sûr. j'ai donc fait des recherches et mon choix se porte pour le moment sur le pack Morel Applause MKII SE. Et là j'ai quelques questions :

Avant de commencer l'installation sera dans mon salon de 22m²

- Es ce un pack qui se mariera parfaitement avec mon ampli sherwood R863R?

- Aurais je la même qualité d'écoute qu'avec mes cabasse sachant que ce sera un utilisation à 99% Home Cinéma (les cabasse je les avaient aussi prises car je pensais au côté Hifi mais finalement c'est plutôt du HC)?

- Es ce un bon choix de changer ou non, (objectivement bien sûr)?

Merci de m'éclairer et de m'aider sur mon choix définitif!!



Salut,


J'ai eu pendant un an un système mixte :

- Clipper 312 + NAD 3020 pour HiFi
- Pack Morel Nova + Sherwood R863 pour HC

Au bout d'un an, je suis passé à une config qui ressemble à ton actuelle.

Le pack Morel Nova est très pratique, très discret, facile à régler et cohérent. Mais il est très très loin des colonnes Cabasse : il n'y a pas de miracles à espérer. On ne boxe pas dans la même catégorie.

Je ne connais pas l'Applause. Le mieux est d'aller l'écouter.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 26 Sep 2007 17:17

On peut ne rien perdre en passant de colonnes à des ... bibliothèques. Je ne parle pas de satellites bien sûr. Avec un super caisson, dans le genre série DD chez Velodyne, enfin un caisson qui sache également faire de la nuance, pas seulement du boum boum ; on peut associer de bonnes enceintes bibliothèques ( il existe des biblios fabuleuses ;) ), on les coupes à 80 ou 100 Hz et zou !

A mon sens pour une utilisation essentiellement H-C, surtout dans 22 m², des colonnes sont une hérésie. Maintenant, revendre pour racheter, on perd forcément de l'argent et il faut en tenir compte !

Mais le gain de place entre des biblios et des colonnes dépend totalement de ton aménagement. Si elles doivent être sur pieds, il n'y a quasiment aucun intérêt, non ?

Tu peux peut-être te séparer de tes colonnes, passer tes biblios de l'arrière à l'avant et acheter des surrounds ( pour l'arrière c'est moins grave ). Tout est problème de WAF et de compromis dans cette affaire. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message