Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lambic, Lotusvert, rno92, rom016 et 145 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Petite évolution, grosse question!

Message » 30 Aoû 2010 20:02

Pour commencer, bonjour tout le monde et merci à HCFR pour ce forum très très intéressant :D

J'ai acheté mon premier HC il y a une dizaine d'année et voyant les nouveaux formats sonores arrivé avec les Blue-rays, je me suis dit que ce serai sympa de le faire évoluer vers du 7.1. C'est un ampli Yamaha RX-V440RDS avec deux colonnes NS-45E et les trois petites satellites NS-e56 (Kit NS-P70) et pour finir un petit caisson YST-SW015.
Image

Étant très satisfait de mon ampli yamaha, j'ai décidé de rester dans la marque malgré d'autres modèles qui me faisait de l'œil, pour moi la fiabilité est primordiale. Donc j'ai commandé un RX-V665 en fin de série (345€) et j'ai décidé de rajouté la quatrième satellite avec de l'occasion. Des kit NS-P70 et autres NS-P60 se trouve facilement je pense en prendre un comme ça si un jour l'envie me prends de mettre des présences!! Trouvant pas mal d'annonces avec en plus les NS-45E, je me suis dit:"oh bah tiens en plus comme ça je mettrai deux colonnes supplémentaires en "Zone 2"(salle à manger dans la même salle que le salon) pour mettre le HC en mode discothèque!" Reste que je ne sais pas du tout ce que ça va rendre tant au niveau des présences que de la "Zone2", est-ce que le jeux en vaux la chandelle?

Pour le caisson j'hésite encore pas mal sachant que pour moi qu'il est primordiale que le caisson soit de la même série que mes enceintes actuel (ça ferai trop bizarre dans le salon) et que mon actuel YST-SW015 est bien trop faible (voir ridicule), j'ai vu des YST-SW205, YST-SW305, YST-SW315 et des YST-SW800 d'occasion mais n'ayant jamais eu l'occasion de tester j'ai du mal à me faire une idée de chaque modèle, est-ce que quelqu'un auraient testé un peu tout ces caissons (même le YST-SW015 qui reste mon point de comparaison)?
IbizaCupraDark
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Aoû 2010 22:27
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 21:00

Salut,

N'ayant pas écouté les autres produits auxquels tu t'intéresses, je ne pourrai pas te conseiller.

Bonnes recherches
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 22:39

Merci Le Fresh!

J'ai trouvé quelque éléments de réponse pour le caisson de basse -> viewtopic.php?f=1025&t=29720679&start=0&hilit=yamaha+sw+800
Est-que vous pensait que pour ma pièce mesurant 26 m² un YST-SW315 suffirait ou qu'il faut passer à la taille supérieur?
IbizaCupraDark
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Aoû 2010 22:27
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 13:58

J'ai finalement fait mon choix sur le 315 grace à ce topic fort utile -> viewtopic.php?f=1025&t=29720351&hilit=315

Pour mes premières questions quelqu'un aurai des réponses? :roll:
IbizaCupraDark
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Aoû 2010 22:27
  • offline

Message » 06 Sep 2010 9:46

Alors les premières impressions ?
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 12 Oct 2010 15:17

Donc oui pour 26m² le SW 315 est amplement suffisant et fonctionne du tonnerre! :wink:

J'ai finalement changé d'avis concernant les canaux de présence, en effet après test des présences en situation bah cela reste bof bof, surtout que cela désactive les enceintes arrières, franchement je déconseille sans parler bien sur du faites de rajouter "encore" des enceintes.... Pour la Zone2 j'ai laissé tombé aussi puisqu'entre temps et après mure réflexion je me suis dit pourquoi pas remplacer mes satellites par des colonnes ça ne fera qu'une pierre de coup et bien le résultats est édifiant que ce soit sur le prologic II ou le dolby digital je redécouvre ma DVDthéque et ma BLUERAYThéque et d'un point de vu musicale c'est au top! :o
IbizaCupraDark
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Aoû 2010 22:27
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message