Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Petite question concernant mon futur HC!

Message » 22 Aoû 2010 17:52

Pense à aller faire des écoutes : ce n'est pas parce que des enceintes sont belles et bien notées sur le net qu'elles te plairont ;) D'ailleurs, ya pas de secret : ce qui va te dicter quelles enceintes prendre, ce sont tes "goûts et tes couleurs", et ça, ça ne se discute pas : seule une écoute te permettra réellement de choisir les meilleurs enceintes pour toi :)
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 17:53

De rien Aka :D et tu vois c'est du neuf et les tolèrences acoustiques du système j'en ai tenu compte pour te faire un syst..qui te satisfera et qui pourra durer grace à son èvolutivit' en 7.1 et en 3D Maintenant il va falloir amortir ta pièce ...puis on s'occupe d 1 paire de pieds ...il te reste de la tune autant s'en servir (153 roros on va prendre des pieds de 77 cm Norstone) :D :D
a toute....
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 18:03

salut hollowmac :D Bien sûr les ècoutes sont toujours vitales il fera une ècoute dès qu'il pourra cela va sans dire mon oreille n'est pas la sienne :roll: je connais ce syst...il est en principe sans mauvaises surpries :D bien dètourè en HC :D :D
A+ sur le fofo :D :D
klarc :D
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 18:49

Bon allez Aka :roll: :D On attaque les pieds pour les surrond ar. 2 paires de pieds au choix dans ton budget :D :D (il reste 153 roros à dèpenser) :D :wink: allez on les crame :mdr: :mdr: ..-1) Atacama audio Nexus 7i ...hauteur 70 cm ---149 roros la paire :wink:
-2) Norstone stylum 3 ...hauteur 80 cm -----110 roros la paire :wink:
il existe en diffèrents coloris à toi de voir avec ta dèco :roll:
Pour ce qui est de la hauteur de ces pieds verifies assis dans ton canap .. oreilles -enceintes si tu prends un " 600-660-700 ou 800 mm "
a toi de voir. :roll: ces pieds sont lestables mais tu porras voir ça + tard :D
Fais un tour sur le web pour voir le matos :D :D
a + sur le fofo. :D :D
klarc :wink: :D
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 3:18

Merci beaucoup pour vos réponse. :D

Je vais évidement chercher un endroit ou pouvoir écouter les enceintes. Mais dans mon coin ca va pas être évident. Je n'ai que boulanger, darty et fnac. De plus Boulanger et darty ne font casi rien en infinity. Reste plus que la fnac en espérant qu'ils en ont.

Je fais des recherches pour trouver les meilleurs prix pour les enceintes et l'ampli. Je suis a 875.9€ FDP in.

Par contre je vais encore t'embêter mais est ce que tu n'aurais pas d'autres nom en tête de pied 70cm un peu moins cher?
Et je ne pense pas que les câbles sont fourni avec les enceinte ou l'ampli alors qu'elle "type" de câble dois je prendre? Il faut du 2.5mm si je ne me trompe pas. Je n'y connais rien en câble.
Aka57
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 1:43
Localisation: Thionville 57 Lorraine
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 9:51

bonjour
Klark s'est bien décarcassé, ceci dit je trouve les infinity moins performante (sur le papier en cas) que les jamo 606 dont tu parlais au début.
De plus on peut te proposer de nombreux systèmes dans tes prix, il faut vraiment prendre le temps d'aller écouter pour voir ce qui te plait (boulanger et fnac doivent avoir au moins les plus courantes des enceintes).
Pour les cables effectivement du 2.5mm² est la norme (au moins pour les enceintes frontales).
Quant aux pieds, en faisant une petite recherche sur le net tu peux en trouver facilement à 80€ la paire.
greg75005
 
Messages: 215
Inscription Forum: 11 Mar 2009 23:18
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 11:29

Hello,

voici un système Jamo 5.0 avec un Ampli nouvelle génération Denon pour la somme de 949€ neuf :
http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1017211

un autre pack que j'aime bien, celui ci :
http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1016990

t'embetes pas pour le cable, ca ne te reviendra pas à très cher, à moins que tes surround soient à 15m de l'ampli :mdr:
pierrotyahoo
 
Messages: 418
Inscription Forum: 12 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 13:11

salut tout le monde :D :D Oui pour les pieds il y a des bonnes affaires sur le net ,certes il pourra trouver moins chers :wink: Par contre je ne suis pas du tout partisan des packs tout en 1 la marge beneficiaire des "marchants" est tirèe vers le haut et les systèmes sont assemblès au "petit bonheur la chance" ,il faut voir le nombre de personnes qui ont amèrement regrèttè ces achats de packs .En ce qui me concerne je ne trouve pas sèrieux du tout de monter 1 système qu'il soit Hifi ou HC à partir de ces soi-disant merveilleux" tout en un" . Les meilleurs syst.. quels qu'ils soient ce sont toujours montès "pas à pas" en commençant par les enceintes ...ponctuèes d'ècoutes critiques règulières et une fois le choix arrètè on monte le reste :roll: :D :wink:
A+ sur le fofo..
klarc :D :D
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 14:31

Personne n'a qualifié ces tout en un de merveilleux.

si notre ami cherche vraiment du 5.0 ou 5.1, c'est pas en achetant séparement du neuf Frontales + surround + centrale qu'il restera dans le budget...encore moins pour 1000€ si on part sur un ensemble colonne + ampli...

et ces deux liens n'étaient qu'à titre d'exemple.

j'ai aussi une préférence pour les Jamo aux Infinity !
pierrotyahoo
 
Messages: 418
Inscription Forum: 12 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 16:47

pierrotyahoo a écrit:Personne n'a qualifié ces tout en un de merveilleux.
si notre ami cherche vraiment du 5.0 ou 5.1, c'est pas en achetant séparement du neuf Frontales + surround + centrale qu'il restera dans le budget...encore moins pour 1000€ si on part sur un ensemble colonne + ampli...
et ces deux liens n'étaient qu'à titre d'exemple.
j'ai aussi une préférence pour les Jamo aux Infinity !


Ok! les goûts les couleurs ,pourquoi ne pas preferer jamo elles sont très bien ,mais si en achetant du neuf,èlèment par element il en est
à 847 roros il lui reste 153 euros pour les pieds donc en neuf on a meme pas atteint les 1000 euros... :D plutôt sympa!! :D :D non!!
a+ :D
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 17:00

greg75005 a écrit:bonjour
Klark s'est bien décarcassé, ceci dit je trouve les infinity moins performante (sur le papier en cas) que les jamo 606 dont tu parlais au début.


Et pourtant, et pourtant :mdr:
Il y a moins de basses avec les primus mais c'est plus sec, plus rapide que sur les jamo.
On peut envisager de la hifi a petit budget avec les primus, moins avec les jamo.

La centrale infinity est largement mieux que celle du pack jamo, pareil pour les biblio.

Par contre je sais pas ce que donne infinity/Yam mais je sais que Infinity/HK ça marche super bien (en même temps c'est la même boite :lol: )

En tout cas quelque soit le pack sélectionné (jamo ou infinity), c'est très bien pour commencer le HC :wink:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 17:18

salut vulcain :D yes je suis d'accord avec toi mais admets que 1000 roros pour 1 syt..HIFI/HC c'est short :roll: on peut pas non plus faire de miracles,on essaie de faire au mieux :roll: et oui si le budget avait ètè de 3000 roros ce ne serait pas la même chanson :mdr: c'est sûr :lol: :lol:
A+ :D :wink:
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 17:24

Pour commencer doucement dans le HC, 1000€ c'est déjà bien :wink:
Un pack Infinity ou jamo (entre 400et 500€), un ampli hk à 300€ et un petit caisson à 150-200€, c'est suffisant pour découvrir et se faire plaisir :D
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 17:31

je ne dis pas le contraire vulcain :roll: mais en regard des systeme que nous possedons "nous" :oops: la plupart des forumeurs ça reste des syst..très basiques et pas toujours à la hauteur des espèrances des dèbutants dans cette discipline :roll:
:D :wink:
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 20:02

Merci beaucoup pour vos réponses. Elles m'aident vraiment beaucoup. Je suis vraiment débutant dans la discipline. Je suis en train d'étudier toute les possibilités.

En tout cas merci de votre participation. Ça me fais vraiment plaisir.
Aka57
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 1:43
Localisation: Thionville 57 Lorraine
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message