Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: theutheu et 151 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Petite question concernant mon futur HC!

Message » 23 Aoû 2010 20:54

Pour avoir posseder des Jamo 606, je ne comprends pas ce que tout le monde leur trouve??? car pour ma part ça a été une deception :roll:

Le pack Yam/infinity ou mieux HK/infinity proposé parait vraiment trés bien à mon gout.

My 2 cents

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 21:05

Robert355 a écrit:Pour avoir posseder des Jamo 606, je ne comprends pas ce que tout le monde leur trouve??? car pour ma part ça a été une deception :roll:

BOb


Ben c'est juste un des meilleurs rapports qualité/prix :wink:

En HC pur et bien drivées, les colonnes peuvent rivaliser avec des colonnes bien plus chères
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 23 Aoû 2010 22:00

Aka57 a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses. Elles m'aident vraiment beaucoup. Je suis vraiment débutant dans la discipline. Je suis en train d'étudier toute les possibilités.
En tout cas merci de votre participation. Ça me fais vraiment plaisir.


Mais c'est tout à fait normal Aka57 :D :D tu demandes de l'aide :roll: c'est avec plaisir :D qu'on te rend service :D :D
A+sur le fofo :D :wink:
klarc :D
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 23:03

Salut voisin :wink:

On lit souvent ça ici mais maintenant avec le recul je te le conseillerais moi aussi...

Tu dis vouloir "débuter" dans le HC... alors avec ton budget de 1000 €, j'irais faire le tour des quelques boutiques de la région pour déjà commencer à connaître les différentes sonorités, et je choisirais un bon ampli et 2 colonnes, car si tu veux "commencer" avec 1000 €, crois moi, tu en auras dépensé le double dans quelques mois... même si la "hifi" ne t'intéresse pas, tu vas aussi y prendre goût tu verras :mdr:

Si j'étais toi, je choisirais donc, en vue de toutes les évolutions qui t'attendent dans ta longue quête :wink: une bonne association frontales/ampli qui plaise à tes oreilles, ces 2 éléments pouvant rester un certain temps en vue d'un upgrade prochain centrale/surround/caisson... je préfère un bon 2.0 musical qu'un mauvais 19.3 en plastique qui doit à tous prix rentrer dans un budget... conseil d'ami, mais tu es seul juge :wink:

La configuration dans mon profil


I am going to grow wings
Avatar de l’utilisateur
kaligula747
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 349
Inscription Forum: 01 Fév 2008 16:35
Localisation: 54
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 23:05

Pourquoi pas le pack E80 de JBL pourvu d'un caisson, plus performant que les 606 qui risquent d'être un peu asthmatiques dans sa pièce, au premier post, il parle de 25-30 m²
mais il est vrai que trouver en neuf un ampli+pack enceintes 5.1 à la hauteur risque de lui faire dépasser d'au moins 20 % son budget.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 23:42

Squall777 a écrit:
Robert355 a écrit:Pour avoir posseder des Jamo 606, je ne comprends pas ce que tout le monde leur trouve??? car pour ma part ça a été une deception :roll:

BOb


Ben c'est juste un des meilleurs rapports qualité/prix :wink:

En HC pur et bien drivées, les colonnes peuvent rivaliser avec des colonnes bien plus chères


C'est un pack d'entrée de gamme, alors la logique voudrais qu'on l'associe avec un ampli d'entrée de gamme, hors mon Onkyo 607 n'était pas capable de les emmener correctement, c'est quand même dommage, non ? Par ailleurs c'est l'association qui reviens très souvent, et franchement je ne trouve pas que ce soit heureux :roll: , m'enfin les gouts et les couleurs...

Désolé pour le HS,

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 23:50

Robert355 a écrit:
Squall777 a écrit:
Robert355 a écrit:Pour avoir posseder des Jamo 606, je ne comprends pas ce que tout le monde leur trouve??? car pour ma part ça a été une deception :roll:

BOb


Ben c'est juste un des meilleurs rapports qualité/prix :wink:

En HC pur et bien drivées, les colonnes peuvent rivaliser avec des colonnes bien plus chères


C'est un pack d'entrée de gamme, alors la logique voudrais qu'on l'associe avec un ampli d'entrée de gamme, hors mon Onkyo 607 n'était pas capable de les emmener correctement, c'est quand même dommage, non ?

BOb


Ca ça me parait bizarre.... :-?

Mon premier ampli associé avec les JAMO était un Sony DG910, moins péchu que le 607, et pourtant, c'était déjà qqchose de très sympa...
Peut être un problème d'accoustique de ta pièce, ou alors une incompatibilité entre l'auditeur et son matériel :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 24 Aoû 2010 0:06

Robert355 a écrit:Le pack Yam/infinity ou mieux HK/infinity proposé parait vraiment trés bien à mon gout.
My 2 cents
BOb


salut robert355 :D pour les 800 roros et des brouettes que vaut ce syteme yam/infinity ,il est certes un peu basique mais pas dècevant sur le plan audio :roll: il est dynamique avec des graves tendus et rapides ,medium bien placè , des aigus ciselès ,prècis sans aciditè ni scintillements . :D avec la paire de pieds on arrive a à peine à 1000 roros et tout cela en matos neuf, montè èlèment par èlèment :) je trouve que c'est plutôt sympa :roll: :D :D
a+ :wink:
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 0:34

C'est vrais que j'ai envie aussi de taper haut avec mon home cinéma. Comme je l'ai dis je suis amoureux du bon son. Obliger de mettre du bose/focal dans la voiture. Ok c'est un peu jacky mais je ne supporte pas le mauvais son.

Donc plusieurs options grâce a votre aide ce présentent a moi:

-La config que klarc a eu la gentillesse de me préparer. Le pack Yam/infinity ou HK/infinity (j'ai hâte de trouver un magasin qui me fera écouter ca)
-Monter plus haut en gamme et me contenter d'un 2.1 pour débuter et évolué petit a petit comme m'a conseillé mon voisin :wink:
-Ou alors monter plus haut en gamme mais en occaz.

J'ai pu dénicher ca sur le net:

Focal/Jmlab (achat entre 2005 et 2007) : 650€
- 2 enceintes frontales 716 S
- 2 enceintes arrières 714 S
- 1 enceinte centrale CC 70 S

Ou triangle aussi un kit 5.0 avec colonne mais les ref ne sont pas renseigné a 800€

Je prendrais l'ampli neuf c'est sur pour avoir toute les dernier format de décodage. Après je ne sais pas si taper dans l'occaz soit une bonne idée. Des enceintes qui ne sont pas brutalisées peuvent durée longtemps? Y'a t'il des "trucs" pour vérifier que le matos n'est pas une arnaque?

Petite question en passant: Les "jbl northridge" sont de bonnes enceintes a votre gout? Car je vois beaucoup de personne qui en ont.
Aka57
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 1:43
Localisation: Thionville 57 Lorraine
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 1:03

pour les écoutes il y a plusieurs adresses

sur metz tu as l'auditoium de la cathédrale
quand tu viens de la fournirue, tu descend après le parking cathédrale et tu va à gauche

ils sont sympa, pro et à l'écoute ( c'est le cas de le dire) sinon il y a boul..ger à jouy aux arches avec pas mal de choix ( mais eux sont moyennement sympa pour le coup) je sais qu'ils avaient du choix

sinon il y a média.markt à saarbruck compétent pas cher et bilingue

pour posseder des jbl e80 sur mon yamaha 650 je peux t'assurer que c'est précis dynamique, pas métalique très enveloppant et réaliste mais je trouve le son pas très chaleureux ( j'avais comparé sur des cabasse soccoa mais pour le coup c'est plus du tout le même budget )

homecinemaniakk ancien messin parti voir du pays en normandie
homecinemaniakk
 
Messages: 215
Inscription Forum: 14 Déc 2004 13:26
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 5:50

Quite à faire 30km pense pense aussi à aller faire un tour à Luxembourg! Y a quelques magasins bien sympa :P avec du matos :o :o

Mais quelque soit ton choix, pour l'achat y a que Darty pour avoir de bons prix, tout est négociable avec eux suffit d'avoir les bons arguments. (Je précise que j'ai pas d'action chez eux, mais j'ai toujours eut des prix inférieur à ceux trouvable sur le net, après c'est peut être une question de chance!)
Le57
 
Messages: 147
Inscription Forum: 19 Juil 2010 18:36
Localisation: Thionville / Hesperange
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 9:35

Le57 a écrit:Quite à faire 30km pense pense aussi à aller faire un tour à Luxembourg! Y a quelques magasins bien sympa :P avec du matos :o :o

Mais quelque soit ton choix, pour l'achat y a que Darty pour avoir de bons prix, tout est négociable avec eux suffit d'avoir les bons arguments. (Je précise que j'ai pas d'action chez eux, mais j'ai toujours eut des prix inférieur à ceux trouvable sur le net, après c'est peut être une question de chance!)


peut être de la chance :lol:
après Darty, niveau choix du matos, c'est loin d'être la fête quoi !!

moi je te conseillerai aussi de commencer par un 2.0 voir 2.1
si t'as 1000€ à mettre pour du HC, et que ça te plait, tu trouveras sans problème les 500€ restants pour completer ton système plus tard, et tu auras un matos de meilleur qualité :D
pierrotyahoo
 
Messages: 418
Inscription Forum: 12 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 10:01

Les JBL E80 sont pas mal, mais tant qu'a faire les ES80 sont encore mieux et plus récentes. Elles sont, avec un bon ampli, tres bonnes en HC et se défendent également en hifi. Je ne connais pas les prix mais je pense que tu doit un peu dépasser les 1000€ pour un ensemble ES80 complet et ampli.
greg75005
 
Messages: 215
Inscription Forum: 11 Mar 2009 23:18
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 10:58

Squall777 a écrit:
Robert355 a écrit:
Squall777 a écrit:
Robert355 a écrit:Pour avoir posseder des Jamo 606, je ne comprends pas ce que tout le monde leur trouve??? car pour ma part ça a été une deception :roll:

BOb


Ben c'est juste un des meilleurs rapports qualité/prix :wink:

En HC pur et bien drivées, les colonnes peuvent rivaliser avec des colonnes bien plus chères


C'est un pack d'entrée de gamme, alors la logique voudrais qu'on l'associe avec un ampli d'entrée de gamme, hors mon Onkyo 607 n'était pas capable de les emmener correctement, c'est quand même dommage, non ?

BOb


Ca ça me parait bizarre.... :-?

Mon premier ampli associé avec les JAMO était un Sony DG910, moins péchu que le 607, et pourtant, c'était déjà qqchose de très sympa...
Peut être un problème d'accoustique de ta pièce, ou alors une incompatibilité entre l'auditeur et son matériel :wink:


Ben écoute, mes Mosscade actuelle me donnent entiére satisfaction, donc plutôt qu'un probléme d'accoustique de mon salon je penche plutôt pour le problème d'incompatibilité auditeur/materiel :wink: , ceci dit ma femme qui n'est ni musicienne, ni melomane ( et qui trouvais aberrant que je revende 5 Jamo pour acheter uniquement 2 biblios), à trouver une nette amélioration aprés le changement !...

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 11:03

pierrotyahoo
 
Messages: 418
Inscription Forum: 12 Juil 2010 15:35
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message