Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ssebs, theutheu et 124 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Petite question concernant mon futur HC!

Message » 25 Aoû 2010 19:06

Oui mais toi rob.355 ,t'es un ange de patience :mdr:
a+ :wink:
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 21:24

Les posteurs ayant d'entrée eu leur ensemble révé ne font pas légion , c'est arrivé à presque tout le monde de patienter, rager , tempêter, chercher, scruter et ............rien, mais le jour béni arrive enfin et tel le gamin ouvrant son cadeau, on branche lentement (moi c'est le cas), pas de précipitation et quel régal lors du premier envoi de bande sonore, le pied quoi
on est en admiration devant les ricochets sonores, la pluie devient un petit concert, un cliquetis qu'on entendait pas, le souffle du vent, une richesse de détails insoupçonnée.Un réveil de l'oreille quoi :o :o :o

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 21:35

redcarla a écrit:Les posteurs ayant d'entrée eu leur ensemble révé ne font pas légion , c'est arrivé à presque tout le monde de patienter, rager , tempêter, chercher, scruter et ............rien, mais le jour béni arrive enfin et tel le gamin ouvrant son cadeau, on branche lentement (moi c'est le cas), pas de précipitation et quel régal lors du premier envoi de bande sonore, le pied quoi
on est en admiration devant les ricochets sonores, la pluie devient un petit concert, un cliquetis qu'on entendait pas, le souffle du vent, une richesse de détails insoupçonnée.Un réveil de l'oreille quoi :o :o :o



entierement dacccord
entre le moment où j'ai décidé de changer mon ensemble et où j'ai commandé celui ci il y a eu environ 3 mois
et ensuite j'ai encore du patienter un mois pour me faire livrer mes enceintes pour cause de déménagement....
et le top du top c'est que mes enceintes sont arrivées pendant le déballage des cartons et que je partais en vacances le lendemain et je n'ai donc pu les brancher qu'en rentrant une semaine apres
mais alors là quel bonheur.....

mais bon on est un peu hors sujet :D
lanfeust122
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Mai 2010 18:17
Localisation: Maurepas 78310
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 21:53

Oui peut-être, hors sujet mais on parle jamais de l'approche sentimentale du HC, la dépression du watt :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 21:55

effectivement
en plus tu avais suivi ça de pres pour mon ensemble
:)
lanfeust122
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Mai 2010 18:17
Localisation: Maurepas 78310
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 22:45

:mdr:

Patience, patience... juste assez !

Aka t'as compris ? ne te précipite pas ! :wink:

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 2:05

Merci pour vos réponses.
J'ai été voir sur pas mal de forum pour lire ce qui ce disait dans la monde du home cinéma. Et parmi mes recherche votre forum était celui qui ressortait le plus. Alors je me suis inscrit et je vous ai posé les questions dont je ne trouvais pas de réponse sur net. Et franchement merci vous êtes vraiment sympa sur ce forum. Je m'attendais vraiment pas a autant de réponses.

C'est vrais que je suis du genre a être impatient, d'ailleurs mon post le prouve. Je demande direct un 5.1+ampli pour moins de 1000€.
Mais la j'avoue que vous m'avez convaincu. je vais commencer par un 2.0/2.1.
Il ne me reste plus qu'a aller écouter en magasin qu'elles enceintes je vais adopter :)

J'ai hâte, j'ai hâte !
Aka57
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 1:43
Localisation: Thionville 57 Lorraine
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 10:22

Aka57 a écrit:Merci pour vos réponses.
J'ai été voir sur pas mal de forum pour lire ce qui ce disait dans la monde du home cinéma. Et parmi mes recherche votre forum était celui qui ressortait le plus. Alors je me suis inscrit et je vous ai posé les questions dont je ne trouvais pas de réponse sur net. Et franchement merci vous êtes vraiment sympa sur ce forum. Je m'attendais vraiment pas a autant de réponses.

C'est vrais que je suis du genre a être impatient, d'ailleurs mon post le prouve. Je demande direct un 5.1+ampli pour moins de 1000€.
Mais la j'avoue que vous m'avez convaincu. je vais commencer par un 2.0/2.1.
Il ne me reste plus qu'a aller écouter en magasin qu'elles enceintes je vais adopter :)

J'ai hâte, j'ai hâte !



salut
si tu te prends un 2.0 ou 2.1 pour environ 1000 euros et que tu compléteras plus tard tu verras que tu vas deja pouvoir te faire plaisir avec du bon matériel
par exemple en ce moment les davis matisses sont à 245 euros piece chez Illel
et ce sont de tres bonne enceintes(je ne dis pas ça parceque je les ais..... :lol: )
et il te resterait environ 500 euros pour l'ampli
essaie d'aller faire des ecoutes et tiens nous au courant de l'evolution
bonne journée
lanfeust122
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Mai 2010 18:17
Localisation: Maurepas 78310
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 11:36

les Matisse sont géniales (je ne dis pas ça non plus parce que je les ai :lol: :mdr: )
pierrotyahoo
 
Messages: 418
Inscription Forum: 12 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 11:55

pierrotyahoo a écrit:les Matisse sont géniales (je ne dis pas ça non plus parce que je les ai :lol: :mdr: )



c'est vrai que ces enceintes ont un excellent rapport qualité/prix
apres à notre ami d'aller faire des ecoutes et de laisser ses oreilles(et un peu son portefeuille) le guider :) :)
lanfeust122
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Mai 2010 18:17
Localisation: Maurepas 78310
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 18:16

Aka57, tu as pris je pense une sage décision!

+1 pour Davis, j'ai commencé avec cette marque, les matisse sont excellentes! Elles se marient bien avec Denon si tu veux acheter un ampli HC. Tu auras un bon mix musique/film et tu entreras de bon pied dans ce monde de ouf :mdr:

La configuration dans mon profil


I am going to grow wings
Avatar de l’utilisateur
kaligula747
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 349
Inscription Forum: 01 Fév 2008 16:35
Localisation: 54
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 22:13

Un jour, j'ai écouté les Davis Matisse : j'ai été épatté ! A ce moment là, je n'y connaissais pas grand chose en Hifi/HC, et le mec de l'auditorium avait dû régler les aigûs et basses sur l'ampli.
Puis je me suis rendu dans un autre magasin pour les écouter une nouvelle fois : et là, je ne comprenais pas, le son était plat, vraiment moche. Et le vendeur m'a expliqué que l'ampli était paramétré en "direct", sans aucun artifice ou DSP : c'est à ce moment là que j'ai compris que les Davis Matisse n'avaient pas grand chose dans le ventre :-?
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message