Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, CDGG, Glenn900, guss 33, Joe306, Mattias17, niaro, PtitLu64 et 180 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Petite question concernant mon futur HC!

Message » 22 Aoû 2010 2:43

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Raphaël et je suis un jeune homme de 23ans passionné par l'image et le son.
Cependant je suis tout nouveau dans le monde du home cinéma. C'est pour cela que j'aurais besoin de conseil/avis pour m'aider dans mon choix de home cinéma.

Ma config:

Ecran: Samsung LED 40 pouces (LE40B)
Lecteur: PS3
Son: Logitech Z4 branché sur PS3 :s
salle: salon 25-30m² (Mais il est ouvert sur salle a manger je ne sais pas si ca influe (le tout 40-50m²))
budget: -1000€ d'occaz


Pour mon premier home cinéma je me suis précipité et je me suis pris un pack "Home Cinéma ONKYO HT-S3200B"
que j'ai trouvé très mauvais et faiblar. je l'ai vite revendu.

Alors mon post va avoir plusieurs questions car je vous l'ai dis je suis un peu perdu.

J'aimerais un home cinéma qui ai un son clair/net et qui envoie du son niveau bass
J'ai fais beaucoup de recherches sur internet et mon choix c'est arreté sur:

Un pack "Jamo S 606 HCS 3" + caisson (car j'ai lu que le pack manquai de bass)

1) Est ce un bon choix pour le type de son que je recherche et pour ma superficie?

2) Dans un avis personnel quel caisson de bass choisir pour ce marier avec ces enceintes? il y'en a tellement que je m'y perd.

3) Pour l'ampli beaucoup de personnes s'accordent sur le "onkyo tx-sr607" ou "onkyo tx-sr608". Ce qui m'effraie un peu c'est que j'ai été déçu par mon pack onkyo. Je sais qu'avec cette config le son aura surement rien a voir mais je préfère avoir votre avis sur cette config home cinéma avant de le regretter.

4) A titre de connaissance personnelle j'ai lu beaucoup de personne parler de "niveau de waf". Mais enfin qu'est ce que cela veux dire? :)

Je vous remerci d'avance pour vos réponses. Je sais que c'est le énième post concernant le Jamo S606 mais mes questions son vraiment spécifique a ma config actuelle et a ma déception précédente.
Aka57
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 1:43
Localisation: Thionville 57 Lorraine
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 9:48

Aka57 a écrit:

4) A titre de connaissance personnelle j'ai lu beaucoup de personne parler de "niveau de waf". Mais enfin qu'est ce que cela veux dire? :)


Salut et welcome,

En attendant qu'une personne plus qualifié que moi te conseille pour ton hc, WAF veut dire: Woman Acceptance Factor. en gros, c'est l'integrité ton installation au sein d'une pièce sans boulverser la déco de ton/ta copin/e. Ce que les wafettes n'aiment pas ce sont: Les appareils noirs avec pleins de boutons, les énormes enceintes, les câbles qui trainent dans tout les coins, le fait d'avoir un nombre incalculable de télécommandes sur la table du salon...

WAF incompatible:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... 8ynlah.jpg

WAF Compatible:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... 69lbUn.jpg

@+ :wink:
nambara
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 10:56
Localisation: Au job... Comme bien souvent...
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 11:36

Merci beaucoup nambara pour ta réponse! Je comprend mieux maintenant :)
Aka57
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 1:43
Localisation: Thionville 57 Lorraine
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 11:51

Salut aka57 :D :D et bienvenue sur le forum :wink: t'inquiètes pas on va t'aider dans ton choix de HC mais avant tout on va prèciser les choses ,est-ce que tu destines ton install..pour uniquement du HC ?? :roll:
Puis on va èviter d'acheter des pack hc :evil: :evil: on s'occupe de l'ampli et des enceintes en achetant tout ça sèparèment (èlèment par èlèment)le sub en dernier :idee: :wink:
Ton budget 1000 roros ,en faisant un petit effort tu peux avoir du matos neuf :D :D Pour ton appart.. bien sûr que que la surface totale influe sur le sonore ,on tablera sur 50 m² :wink:
Prècises la nature de tes sols (parquet ,carrelage,moquette etc...) puis baies fenêtres si voilages ,rideaux ..enfin plein de dètails même si ceux-ci ne te semble pas très importants :idee: :wink: Voili voilou !!allez p'tit gars a ton clavier :lol: donnes nous le maxi de prècisions on peut rien faire avant ton p'tit rapport :o :roll: Après cela on va te monter un HC au petits oignons :idee: :D :D :wink:
A+sur le fofo :wink:
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 12:45

Merci a toi Klarc.

C'est vrais que j'ai oublier de preciser que mon home cinema sera uniquement destiner au home cinema. Pas de musique en perspective.

Je vous ai fait un petit plan car mon appartement est pas evident a expliquer.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... Appart.jpg

Sur mon sol c'est du carrelage et j'ai 2 large fenetres dans mon salon/salle a manger.
Le tout est tres ouvert. Meme ouvert sur la cuisine.

Merci :)
Aka57
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 1:43
Localisation: Thionville 57 Lorraine
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 12:56

bien reçu ton plan aka57 :D :D je vais commencè à planchè dessus ,ok! HC uniquement (carrelage ,difficultè :roll: :roll: ,il faudra amortir la pièce on verra cela +tard) dans ton effort de budget combien peux tu mettre au bout .. :wink: tu veux des enceintes colonnes ou bibli c'est bien 1 syst...5.1 que tu veux monter après ces dernières prècisions on va s'attaquer aux enceintes en premier :roll: :wink:
je suis dispo la journèe sur le fofo vu le temps gris !!!n'èsite pas à poster tes question si tout va bien on aura règlè cela dans la journèe :roll: :D :D Tu sauras pour demain quel matos commander :o :D
bon je planche sur ton plan que je vais imprimer pour + de facilitè rv dans 1 heure environ :wink:
klarc :D :D
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 13:26

Merci beaucoup de ton aide.

Oui je suis effectivement a la recherche d'un kit 5.1.
Pour le budget comme ce sera mon premier je pense prendre d'occaz. Je ne veux pas trop investir pour le moment. Ce sera 1000€ Max.

Pour le type d'enceinte mon choix s'oriente sur des enceintes colones (je pensais les halo s606) car je voudrais vraiment des enceintes puissante avec un son clair et net. Maintenant j'ai vu aussi de bonnes critiques sur le kit focal sib et cub.
Aka57
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 1:43
Localisation: Thionville 57 Lorraine
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 13:38

aka tu devrai èvter les kits ..ils les assemblent au petit bonheur la chance au pif quoi :o acheter sèparè est beaucoup + judicieux ,maintenant c'est toi qui voit tu sais un hc même ton premier quand il est bien assemblè ça dure :D avec 1100 roros tu peux avoir en neuf l'ampli av ,les 2 colonnes ,les 2 biblios arrieres et dans qq mois tu pourras prendre ton sub ... :D :D Je te proposerai tout de même 2 systèmes dans ton budget a qq roros près :D :wink: Après tu prendras ta dècision :roll: :D
a+ :D :D
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 13:45

Si tu me dis que les kit sont a éviter je te fais confiance!

Je te remercie de ton aide et de tes précisions.
Aka57
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 1:43
Localisation: Thionville 57 Lorraine
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 13:53

Aka57 a écrit:Si tu me dis que les kit sont a éviter je te fais confiance!

Je te remercie de ton aide et de tes précisions.


Alors qu'est-ce qu'on fait Aka57, :roll: on continue ?? on s'engage sur du neuf durable un assemblage cohèrent et bien ètudiè qui te procurera qq annèes de plaisir ??? :roll: j'attends ta rèponse avant de commencer la prospection :o surtout ne te sents pas obligè ...c'est toi le maître a bord :roll: :D :idee:
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 14:00

Non non je te fais confiance! Si tu arrive a me proposer des config dans les allentours de 1000€ ca me va! :D
Aka57
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 1:43
Localisation: Thionville 57 Lorraine
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 14:15

Ok!Aka on attaque :roll: on commence par les 2 colonnes G/D et pour harmoniser on va prendre les arrières dans la même marque bien sur :D :D je vais faire un petit tour
pour les tarifs car on peut pas les avoir tous en tête et qui sait on peut tomber sur des promos :D :D je te propose 1 premier systeme dans 30 mn
.....
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 14:20

Merci beaucoup! Prend ton temps je suis pas presse! :)
Aka57
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 1:43
Localisation: Thionville 57 Lorraine
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 16:22

Bien Aka on y va :D :D voici une config ...bien èquilibrèe et cohèrente sur tout le spectre sonore et qui rentre dans ton budget :D Enceintes colonne frontales...INFINITY primus 250 elles sont claires bien dètourèes ne souffrant pas de traînages dans les graves ils sont bien tendus ,rapides et profonds :D la paire 259 roros puis les arrières on harmonise en restant dans la même marque INFINITY primus 150 elles sont rapides dynamiques très spatiales c'est ce qu'il faut pour des arrières (on verra pour les pieds + tard)il en existe des bon à pas cher.. :roll: prix des arrières 129 roros la paire ..On attaque la centrale on prèserve la cohèrence m^m marque :D INFINITY primus C-25: 99 euros :lol: :D On va driver tout ce petit monde avec un ampli nerveux dynamique et èvolutif 7.1 qui est aussi prèvu pour bosser en 5.1 avec tous les dècodeurs et HDMI 1.4 dernier cri :D faut pas s'en priver ce serait dommage :o :D il en + 3 d ready si + tard tu veux passer à la 3d pas de bleme ton A/V la dècodera tu pourras le garder longtemps
allez je cite l'ampli :roll: :wink: Un bon vieux YAMAH RX-V5677x100w en rapport avec ce que peuvent supporter les enceintes bien sûr :wink: prix 360 roros tu peux voir un peu +tard pour le sub ,en attendant crois-moi tu ne manqueras pas de graves :D Bien total pour cet ensemble NEUF 847 roros tu vois il te reste de la tune pour tes pieds tu as 153 roros encore à dèpenser (il y aura aussi les câbles)je te donnerai qq tuyaux .. :D Voilà un système Aka qui te promet une bonne immersion dans tes films blu ray pour de longues soirèes d'hiver :D :D Vas voir sur le web le matos en tapant les ref que je t'ai donnè :wink:
A tout à l'heure...... :D
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 17:44

WOaw!
J'adore cette config. Je n'avais même pas vu ces enceintes infinity. Elles sont bien notée et esthétique.
De plus je peux évolué mon home cinéma avec cet ampli.

Merci beaucoup :D
Aka57
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 1:43
Localisation: Thionville 57 Lorraine
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message