Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, Mattias17 et 214 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Phase JAMO S606

Message » 13 Jan 2010 1:24

Salut à tous,

Je me présente :

Jonathan je viens de me mettre au HC sérieusement, voici mon matos:
Je précise que je suis un ancien de l'audio du monde automobile.

Télévision Plasma Panasonic 50 pouces tx-p50u10e 400Hertz
PS3 pour la lecture des BR et son utilisation serveur vidéo et audio.
Ampli Onkyo SR507
KIT JAMO S606...
DARTYBOX HD.
Le tout raccordé en HDMI uniquement.

Voici les présentations faites, voici mon problème:

Je rencontre ou je pense avoir le même problème que pas mal de monde ici c'est à dire une inversion des polarités sur les colonnes, je m'explique:

Quand j'écoute de la musique type Sting Police j'ai comme une impression que le son "colle, qu'il n'est pas claire"

Sur ce je me lance sur la vérif des câblages tout est correct //+ sur ampli //+ sur colonne //+sur frontal//

Sauf que quand je fait le test de la pile pour vérifier le sens de déplacement des membranes voici ce que j'observe:

Sur les colonnes quand je branche le + de la pile sur le + de la colonne les membranes reculent.
Sur la frontal quand je branche le + de la pile sur le + de la frontale celle-ci avancent.

Heu la je ne comprends plus rien? :-?

Qu'en pensez-vous?

Je précise qu'a l'oreille le son sonne mieux quand j'inverse le branchement sur la colonne. :P

Désolé de la longueur du poste mais ce n'est pas facile à expliquer...

Merci d'avance de vos réponses.

Jonathan
jonathan et son pana
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Jan 2010 1:05
  • offline

Message » 31 Jan 2010 21:53

Salut Jonathan,

Je possède également le pack jamo s606 et lorsque que j'ai lancé l'install auto avec mon ampli, il m'a indiqué une inversion de phase pour les colonnes.

Du coup j'ai inversé les + avec les moins sur les colonnes. Mais je ne sais pas si les membranes doivent avancer ou reculer à la base. Normalement avancer je pense comme les autres.
sunbolt
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Jan 2010 15:08
  • offline

Message » 01 Fév 2010 1:43

J'ai exactement le même souci. Mes S606 sont branchés sur un DENON AVR1910, lors du calibrage ODISSEY, l'ampli me dit qu'il y a une inversion de phase sur les colonnes. Le manuel de l'ampli dit que cela peut arriver et d'ignorer si on est sur du câblage ce que j'ai fait.
Pour info, jai câblé les enceintes en bi-amplification.
bandito66
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:17
  • offline

Message » 01 Fév 2010 15:28

Oui moi aussi en bi-amplification. Du coup, j'ai laissé + sur - et - sur +. Je vais tester ce week end en changeant les phases pour voir quelles sont les différence (déplacement des membranes, son etc...)
sunbolt
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Jan 2010 15:08
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message