Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papoey, Pileelectrique37 et 160 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Placement 5.1

Message » 21 Oct 2021 18:59

Bonjour, ma construction avance à petit pat, j'ai déjà un HC de la config suivante :
jamo s606 hcs3
un caisson jbl northridge Ep150
ampli onkyo txnr 686

Je vais tout juste débuter dans ce milieu j'ai trouver ce matériel sur le net (sauf ampli acheter neuf).

J'ai fais un schéma vite fait de mon salon pour résumer, le canapé est coller au mur (malheureusement), il ya un mur a gauche du canapé et une ouverture sur le séjour sur la droite.
Image

J'ai disposé mes enceintes colonnes/centrale ainsi que le sub mais j'ai du mal à réfléchir pour les surrounds ..

J'ai centrer mon canapé sur ma cloison de 3m ce qui laissera un espace d'exactement 19cm de chaque coté du canapé. A quelle hauteur devrais-je placer mes enceintes étant donnée la faible distance entre le mur et le canapé ? J'ai à disposition deux supports d'enceintes vogel's vlb 200 le problème est que je ne peux pas les mettre tout à fait à 90° disons plutôt 75°. J'hésite à utiliser qu'un seul de ces supports et le mettre sur le mur de 3.56 et mettre l'autre enceinte en face sur un pied (à la même hauteur).

L'électricien devrais attaquer la semaine prochaine j'aimerais bien cacher mes fils dans les murs pendant qu'il en est encore temps.
Etant neophyte dans ce domaine je vous remercie de vos conseils.
Merci
Pilouz01
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Déc 2019 18:55
  • offline

Message » 07 Nov 2021 12:57

Bonjour,

J'ai à peu près la même problématique que toi pour le placement des surrounds, que je décris ici :
son-audio-enceintes-homecinema/placement-enceintes-surround-avec-contraintes-t30117485.html

Je vois que tu as posté ta question il y a plus de 2 semaines et pas de réponses, donc j'imagine que mon post aura le même sort.

Qu'as tu mis en place comme solution ?

Merci.
Mazus
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Mar 2011 17:52
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message