Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pos33, tibaloo et 143 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

placement atmos en 5.1.2

Message » 23 Mai 2021 12:50

Bonjour,
je vais quitter ma maison pour aller dans ma maison neuve (en cours de construction), j'aimerais placer mes atmos au plafond, vu que j'en ai la possibilité.
Actuellement j'ai un ampli yamaha rxa 1080+ enceintes monitor audio bronze 6, je vous joint le plan de mon futur salon, la TV ainsi que les enceinte frontale et centrale seront a droite du mot "placo habito", et mon canapé sera en dessous de la fenêtre 200x75 ainsi que mes surround qui seront fixé sur ce mur la.
Ma question est ou est ce qu'il serait le plus judicieux de placer les atmos plafond, je compte également rester sur du monitor audio pour les atmos
Merci d'avance de vos retours
Yann
Capture d’écran -1 (2).png
yann29000
 
Messages: 258
Inscription Forum: 12 Juin 2020 5:07
  • offline

Message » 23 Mai 2021 13:21

Pour les Atmos plafond idealement elles doivent être un tout petit peu en avant de la position d'écoute, genre 50 cm.
Dans le sens de la largeur, a 1/4 et 3/4 de la largeur, soit chez toi a 1m de chaque mur de coté.
Essaie de prendre un modele avec tweeter orientable, installé pour viser la position d'ecoute.

Par contre pour les surrounds idealement tu devrais les accrocher aux murs de coté, pas au mur arriere, et un tout petit peu en arriere de la position d'écoute.
Dernière édition par pasender le 25 Mai 2021 0:27, édité 1 fois.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Mai 2021 15:19

Merci du retour, par contre je ne sais pas si on s'est bien compris, ma surface d’écoute ne prends pas les 405, je reste sur une surface de 2.5m x 3.96 m, et j'aurais du mal a placer mes surround sur les murs de coté (1 oui), tu prends 3/4 de la largeur comme reference, soit du coup 62cm, c'est ça ?
Yann
yann29000
 
Messages: 258
Inscription Forum: 12 Juin 2020 5:07
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message