Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 163 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Placement et raccordement caisson de basse

Message » 14 Juin 2012 19:44

bonjour à tous,

Je possède un kit cabasse EOLE 2 5.1 qui me donne satisfaction toutefois sur le caisson satorin 21, les pointes métalliques pour les pieds rayent mon carrelage.

Que me conseillez-vous pour éviter cela ? Tapis en dessous ? Mousse très dure et je pique les pointes dedans ? Est-ce que je peux changer ces pointes et en mettre en plastique si cela existe ? Je les enlève ?

Enfin, je dois placer mon caisson à côte de mon canapé (pas de place devant), et l'ensemble des câbles hp est passé derriere les cloisons placo. Je vais donc devoir me fabriquer le câble RCA en Y ( <10 m) qui sert entre la liaison caisson et LFE de mon ampli (vive le câble et le fer à souder).
Que me conseillez-vous de faire un câble directement 2 RCA et Y (pour le coup je dois souder mes 2 fils + et mes 2 -) pour ressortir vers une seule RCA ?
Ou bien garder un câble droit RCA vers RCA x 2 puis racheter un petit câble en Y du commerce ?

Et pr finir, quel type de câble dois je prendre du 0,75 ou 1 mm² comme pour du raccordement d'enceinte ?

Merci
pquatre
 
Messages: 25
Inscription Forum: 21 Mai 2012 21:00
  • offline

Message » 14 Juin 2012 20:06

Bonsoir à toi,

- pour les pointes : en principe, avec un caisson, il y a 2 types de pieds fournis : des pointes et des pieds en caoutchouc. Si tu n'as que des pointes, le mieux c'est d'acheter des contre-pointes! :idee:

- pour le câble, je dirais au moins du 1,5 mm2, voir du 2,5 mm2 si tu as une grande longueur (>10m)

- Pour le câble en Y, je n'ai aucune expérience dans ce domaine. Normalement, un simple câble caisson suffit. Le câble en Y sert à augmenter la puissance du signal, ce qui peut aider un caisson qui a de la peine à sortir de veille en mode auto. Avec un câble simple, on règle simplement plus fort sur l'ampli... Maintenant, certains pourront peut-être mieux défendre que moi l'éventuel gain d'un câble en Y...

A+ :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Juin 2012 21:37

Logiquement le placement c'est à coup d'essais, il doit voyager avant de trouver sa place :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message