Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

placement KEF KHT 3005SE

Message » 10 Oct 2008 18:11

Nico974 a écrit:
20.100 a écrit:je pensais partir sur un ensemble KEF KHT 3005SE avec un ampli Onkyo TX-SR606, Yam RX-V863 ou Marantz SR-5003.

J'ai un pote qui a le 3005 avec un yam' 661, ça marche très bien, l'ampli est dynamique & les enceintes assez douces. Par contre attention à l'asso kef / onkyo, ça risque d'être un peu "mou du genoux", de manquer de cette fameuse dynamique propre au cinéma (par contre bien en hifi)... :wink:

je te conseille de venir les écoutez chez opus51, le kit est justement associé avec l'onkyo 606 dans l'auditorium home-cinéma qui doit faire facile 40m² avec + de 3m de hauteur de plafond, et la seule chose que je peux te dire c'est que ça en jette alors je ne vois pas d'où tu t'avances sur le fait que ça risque d'être moux!

Image
Fred-of-Rheims
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 26 Aoû 2007 15:13

Message » 13 Oct 2008 11:29

Jolie photo ! :wink:
Si ça en jette, tant mieux pour notre ami, il faut effectivement qu'il aille faire une écoute.
J'ai parlé d'un risque, mais ça dépend des gouts de chacun, comme toujours en matière de hc. J'ai un ampli onkyo, des enceintes compactes anglaises, c'est du vécu cette impression de manque de dynamique, même si le son est très agréable à vol sonore conséquent (d'ailleurs c'est peut-être lié). Maintenant les kef sont peut-être très différentes, mais..., vaut mieux aller écouter avant d'acheter ! :mdr:
Ciao
Nico974

Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45

Message » 04 Nov 2008 17:50

J'ai finalement acheté un Kit KHT3005SE et un Denon AVR 1909.
J'avais depuis 15-20 ans un bête ampli stéréo et 2 pauvres enceintes; autant vous dire que a changé :lol:
J'ai placé les frontales au mur écartées de 2.2m et à 1.5m de haut.
La centrale, devant la TV et les surround à 2m de haut et dans l'axe du canapé.
Le tout rend plutôt pas mal. j'ai essayé quelques BD et DVD et le terme "home cinéma" prend enfin tout son sens :wink:

Merci à tous de vos avis éclairés
20.100

Inscription Forum: 24 Nov 2007 0:34

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message