Par manque de place, les colonnes vont etre placés de part et d'autre du meuble télé, soit environ 50 cm a coté de la télé
Je compte prendre des wharfedale diamond 8.3, ya t'il un risque pour la télé ?
Les enceintes sont t'elles blindés ?
|
28 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androphis45, david555 et 112 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Placer des colonnes a coté d'une télé ?
- Black-cat
- Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:10
je ne connais pas la gamme wharfedale mais si ce sont des colonnes, il y a des chances pour qu'elles ne soient pas blindées ...
pour la télé j'ai vu de tout, des télés hyper sensibles au magnétisme des enceintes d'autres moins ...
50cm cela me semble correct pour ne pas avoir d'effet magnétique (nuages violacés, verts, bleus ...) sur les bords de l'écran + déformation possible de l'image.
@ essayer
pour la télé j'ai vu de tout, des télés hyper sensibles au magnétisme des enceintes d'autres moins ...
50cm cela me semble correct pour ne pas avoir d'effet magnétique (nuages violacés, verts, bleus ...) sur les bords de l'écran + déformation possible de l'image.
@ essayer
La configuration dans mon profil
"Remember, remember, the 5th of November."
- Danam
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
J'ai aussi des colonnes (jmLab) et sur le mode d'emploi, ils conseillent de les espacer AU MINIMUM de 50cm de la TV.
En effet, si c'est trop près, les champs électromagnétique produit par les enceintes risquent d'endommager ton TV
En effet, si c'est trop près, les champs électromagnétique produit par les enceintes risquent d'endommager ton TV
- shele
- Inscription Forum: 08 Déc 2003 16:09
shele a écrit:J'ai aussi des colonnes (jmLab) et sur le mode d'emploi, ils conseillent de les espacer AU MINIMUM de 50cm de la TV.
Je confirme, ma SONY commence à s'angoisser sérieusement lorsque mes JMLab sont à 40 cm. 50 cm, c'est vraiment le minimum chez moi... Mais de toute façon, ce qui est fait est fait : ma télé est marquée.
- Pacaya
- Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
je confirme seule l'enceinte centrale est blindée dans la gamme Diamond...
- r2lorme
- Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Pacaya a écrit:shele a écrit:J'ai aussi des colonnes (jmLab) et sur le mode d'emploi, ils conseillent de les espacer AU MINIMUM de 50cm de la TV.
Je confirme, ma SONY commence à s'angoisser sérieusement lorsque mes JMLab sont à 40 cm. 50 cm, c'est vraiment le minimum chez moi... Mais de toute façon, ce qui est fait est fait : ma télé est marquée.
Il faut simplement la démagnétiser. Cette opération est loin d'être compliqué pour un banal sav
-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
bobim a écrit:Il faut simplement la démagnétiser. Cette opération est loin d'être compliqué pour un banal sav
Est-ce que le "degauss" que font beuacoup de TV, maintenant à chaque allumage, ne permet pas justement de démagnétiser le tube ? Sinon, a quoi sert il ?
Merci.
Laurent
- Laurent B.
- Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Bonjour Black-cat,
Mes colonnes "maison" JM-Lab sont équipés de woofer de 26 cm et elles sont placées à moins de 10 cm du téléviseur.
Je n'ai aucun symptôme de magnetisme.
Pourtant en magasin des colonnes JMlab de série Chorus déformaient le même téléviseur à moins de 30 cm.
J'en déduis que le résultat est fonction de la taille de l'aimant des HP, de l'épaisseur de l'ébénisterie et de la conception du tube du téléviseur.
A+
Cyriaque
Mes colonnes "maison" JM-Lab sont équipés de woofer de 26 cm et elles sont placées à moins de 10 cm du téléviseur.
Je n'ai aucun symptôme de magnetisme.
Pourtant en magasin des colonnes JMlab de série Chorus déformaient le même téléviseur à moins de 30 cm.
J'en déduis que le résultat est fonction de la taille de l'aimant des HP, de l'épaisseur de l'ébénisterie et de la conception du tube du téléviseur.
A+
Cyriaque
- Billard Cyriaque
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
Pareil pour moi : mes JMlab sont à une cinquantaine de centimètres de la TV Sony et il n'y a aucune taches. L'ébénisterie est assez épaisse (3 cm) ; est-ce que ça y fait ?
Par contre, j'ai un très léger ronronnement dans les enceintes tant que la TV est allumée et même si l'amplificateur est éteint Là, je comprends pas, mais ça la toujours fait Dès que la TV est arrétée, le ronronnement s'arrète aussi.
Laurent
Par contre, j'ai un très léger ronronnement dans les enceintes tant que la TV est allumée et même si l'amplificateur est éteint Là, je comprends pas, mais ça la toujours fait Dès que la TV est arrétée, le ronronnement s'arrète aussi.
Laurent
- Laurent B.
- Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Salut Laurent,
Je suis tenté de dire que l'ébénisterie joue un rôle important selon la densité du bois et l'épaisseur des flancs, voir le revêtement interne.
Pour le ronronnement : Est-il possible qu'il y ait interférence entre le câble secteur de ta TV et le câble HP de tes enceintes ?
Cyriaque
Je suis tenté de dire que l'ébénisterie joue un rôle important selon la densité du bois et l'épaisseur des flancs, voir le revêtement interne.
Pour le ronronnement : Est-il possible qu'il y ait interférence entre le câble secteur de ta TV et le câble HP de tes enceintes ?
Cyriaque
- Billard Cyriaque
Billard Cyriaque a écrit:Salut Laurent,
Cyriaque
oui laurent as tu verifié les mise a la terre et l'ampli et la TV sont il sur les même multi-prise ??
Essayes differentes combinaisons de branchement pour voir sinon essayes temporairement d'eloigner une enceintes pour voir si le bruit disparait
FGO
- FGO
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Billard Cyriaque a écrit:Salut Laurent,
Cyriaque
Salut
As tu mis comme revêtement interne du goudron ?
C'est peut être une piste car concernant le magnétisme je ne crois pas trop à l'épaisseur du MDF ou du bois massif
-
bobim - Membre HCFR
Salut Bobim,
Oui. Tout l'intérieur de mes enceintes est revêtu d'une généreuse couche de bitume Rubson.
Cyriaque.
Oui. Tout l'intérieur de mes enceintes est revêtu d'une généreuse couche de bitume Rubson.
Cyriaque.
- Billard Cyriaque
Je m'en doutais à vrai dire
-
bobim - Membre HCFR
Autant ne pas faire les choses à moitié...
- Billard Cyriaque
|
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|