Bonsoir ,
Possesseur du génial RX-V 771 , je vais sonoriser ma cuisine en zone 2 , mais j'aimerais bien sonoriser mon extérieur .
Puis-je mettre en // plusieurs enceintes sur la zone 2 et faire passer les cables des enceintes extérieures par un interrupteur pour ne pas sonoriser l'extérieur en zone 2 quand je ne suis pas dehors ?
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rastaben et 171 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
perso j'en m'etrai un sur chaque piece comme ca j'aurais le choix sinon quant tu seras dehors il y aura aussi la cuisine et je pense que pour les impédences c''est mieux non ?
as tu plus de detail à nous donner
as tu plus de detail à nous donner
- thundy
- Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Merci de ta réponse ,
Alors je veux mettre 2 enceintes encastrable dans la cuisine jamo IC 102 ( 6 ohms ) et ultérieurement 2 enceintes à l'extérieur .
J'ai un kit focal sib+cub2 ( 4 ohms ) , l'ampli réglé en 6 ohms
J'ai trouvé ça sur le net et c'est ce que je veux faire .
Uploaded with ImageShack.us
Donc , si je suis le calcul , si je mets des enceintes exterieures de 6 ohms , je vais me retrouver avec une impédance de 3 ohms pour 2 enceintes de 6 ohms .
Est-ce dangereux pour l'ampli ?
Alors je veux mettre 2 enceintes encastrable dans la cuisine jamo IC 102 ( 6 ohms ) et ultérieurement 2 enceintes à l'extérieur .
J'ai un kit focal sib+cub2 ( 4 ohms ) , l'ampli réglé en 6 ohms
J'ai trouvé ça sur le net et c'est ce que je veux faire .
Uploaded with ImageShack.us
Donc , si je suis le calcul , si je mets des enceintes exterieures de 6 ohms , je vais me retrouver avec une impédance de 3 ohms pour 2 enceintes de 6 ohms .
Est-ce dangereux pour l'ampli ?
- alanath
- Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
si tu mets les deux en méme temps je dirais oui si l'un est "éteint " logiquement il resterais que l'impedence de l'autre non ?
je me demande si tu t'es pas trompé dans tes calcules sur chaque canal tu aurais une de 6 et une de 4 ohm donc sa ferais
(6x4)/(6+4)=24/10 = 2.4 ohm si les deux systemes sont "allumés"
le mieux c'est d'acheté un ampli avec 3 ou 4 zones
je me demande si tu t'es pas trompé dans tes calcules sur chaque canal tu aurais une de 6 et une de 4 ohm donc sa ferais
(6x4)/(6+4)=24/10 = 2.4 ohm si les deux systemes sont "allumés"
le mieux c'est d'acheté un ampli avec 3 ou 4 zones
- thundy
Non les sib (4 ohms) sont sur la main zone , mais sur la zone 2 , j'aurais les JAMO de la cuisine ( 6 ohms ) et je devrais mettre des 6 ou des 8 ohms à l'extérieur pour remonter l'impédance vers 4 ohms .
Il faudrait donc que je prévois un interupteur pour la cuisine et un pour l'extérieur . Sinon , les oiseaux auront de la musique
edit : tu crois que la zone 1 vient modifier l'impédance générale , moi je pensais qu'on raisonnait pas zone
edit2 : ça existe des amplis à 3 ou 4 zones ?
Il faudrait donc que je prévois un interupteur pour la cuisine et un pour l'extérieur . Sinon , les oiseaux auront de la musique
edit : tu crois que la zone 1 vient modifier l'impédance générale , moi je pensais qu'on raisonnait pas zone
edit2 : ça existe des amplis à 3 ou 4 zones ?
- alanath
- Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
logiquement c'est si les 2 ensembles (6*x)/(6+x)=4 donc x =12 ohm si je me suis pas trompé (6*12)/(6+12)=72/18=4
- thundy
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|