Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jamo 707, Jonathan91530, pider73, polorod38, vic_007, YvesM et 197 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Positionement enceinte arrière

Message » 26 Avr 2004 18:13

Bonjour.
Je débute en HC et je pensais bêtement avoir le salon idéal: 4m * 7m

la télé contre le mur, le canapé plein centre (3m de la télé), je pensais installer mes enceintes avant de part et d'autres de l'écran jusqu'ici pas de problèmes et les enceintes arriére sur le mur arrière donc à 3m du canapé.
Et là en lisant la rubrique BIBLE HC, je m'apercois que les enceintes arrières doivent en fait se trouver à une dizaine de centimètre de l'auditeur !!!
Quelqu'un à t il installé ces enceintes arrières à la même distance que ces enceintes avants ? quel résultat ?
Je precise que je pense installé des cabasse XO ?
merci à vous
archie

Inscription Forum: 31 Mar 2004 20:29

Message » 26 Avr 2004 19:15

salut

eh bien chez moi, les enceintes arrieres sont plus eloignées de moi que les enceintes frontales car je regarde mes films sur un ecran de 17 pouces (eh oui, je suis encore etudiant et je n'ai pas la place pour la tele, j'attends patiement de pouvoir investir dans un videoproj). J'ai donc augmenté le volume des arrieres de 5db et j'entends bien les arriere (dans le recent dvd de placebo c'est flagrant) mais je ne trouve pas que ce soit l'ideal.
Qd au fait de mettre les enceintes à 10cm du spectateur, je ne pense pas que ce soit la solution non plus, en effet il est conseillé de surelever les surround à une hauteur d'1m80 environ pour les eloigner de l'auditeur... il n'est jamais tres agreable d'avoir une enceinte à 10cm de ses oreilles.