Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dts1, mouss93101 et 124 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

positionnement enceintes AR

Message » 08 Aoû 2005 17:57

bonjour

voilà mon projet est d'avoir 4 x B&W705 + htm7 + caisson

j'ai été voir les installations de plein de membres de ce forum et je vois que les enceintes AR sont toutes en hauteur

dans le cas d'une installation avec 4 enceintes iddentiques serait il préférable de les mettre a la méme hauteur (au niveau des oreilles une fois assis) ou vaut il mieux mettre les AR beaucoup plus hautes ? car je dois prendre des pieds (pour les frontales c'est sur pour les AR pieds ou support si trop haut ) donc histoire de pas se tromper !! :D
et comme je suis en plein travaux autant faire le cablage corectement !

merci

@+

jf
I2R

Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02

positionnement

Message » 08 Aoû 2005 18:14

salut I2R
mes frontales et mes suround sont a la meme hauteur ( environ a 1,70M au niveau du tweeter )
pour ma centrale elle ce trouve juste au dessus de mon retroprojecteur ce qui fait environ 1,20M.
je suis a environ 3 metres de mes frontales et a mes suround sont a peut pres a 1,50 derriere moi
au départ je me suis basé sur la norme DTS et ensuite j'ai fignolé par rapport a mes gouts.
voila ce que je moi j'ai fait.
wild95

Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28

enceintes

Message » 08 Aoû 2005 18:15

j'ai oublie de te dire que pour ma part j'ai 5 blibliothèques identiques.
wild95

Message » 08 Aoû 2005 18:18

merci wild95 :wink:
I2R

Message » 09 Aoû 2005 18:49

moi je te conseille de les mettre sur les cotés et non derriere si tu vas au ciné les enceintes "arriere" sont sur les cotés et non à l'arriere apres tu peux mettre l'enceinte centrale derriere toi pour le 6.1
super tomate

Inscription Forum: 15 Juin 2005 13:04

enceintes

Message » 09 Aoû 2005 18:54

j'ai testé les enceintes sur les cotés chez moi et personellement j'ai trouvé ça moin bien.
wild95

ok

Message » 09 Aoû 2005 19:14

c'est une question de gout tout depend la distance entre toi et les surround
super tomate

Message » 09 Aoû 2005 20:12

super tomate a écrit:moi je te conseille de les mettre sur les cotés et non derriere si tu vas au ciné les enceintes "arriere" sont sur les cotés et non à l'arriere

Ca depend aussi de ta place dans la salle :wink:
shacard

Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00

Message » 09 Aoû 2005 21:16

salut

disons que moi la question que je me pose c'est pourquoi vous mettez vos enceintes AR en hauteur ? une raison pratique ? meilleur rendu ?

perso je pensais que de les mettre a hauteur d'oreille suffisait , vu que les frontales sont a cette hauteur
un peu comme la centrale l'idéal serait quelle soit a hauteur des frontales , alors que j'ai vu des installations ou celle ci se trouve soit presque par-terre soit aussi en hauteur

donc j'attends vos réactions avant de faire mes saignées pour passer mes gaines :D :D :D :D

@+
I2R

Message » 10 Aoû 2005 1:17

A mon avis, le mieux, c'est que les tweeters soient dans l'axe des oreilles, mais c'est pas toujours possible surtout pour les arrières.

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 10 Aoû 2005 9:16

Pour le Hc on met en général les surrounds en hauteur afin d'augmenter l'effet de spatialisation et d'ambiance. Si on les met à hauteur d'oreille, le son (surtout les aigus) est trop directif.

Pour l'écoute Hifi multicanal, c'est l'inverse. Le son doit être plus directif qu'en Hc.

Tout ça c'est en théorie.

Dans la pratique, le meilleur emplacement c'est quand les sons d'ambiance te paraissent les plus naturels au point de te demander si "c'est dans le film" ou si ça vient du dehors.

Perso, mes surrounds sont sur des pieds, sur les côtés et très légèrement derrière moi, à 1,20 de hauteur.
tdug

Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40

Message » 10 Aoû 2005 9:38

moi j'ai des colonnes donc je me pose pas la question de les mettre en hauteur
apres pour la puissance du sons arriere ou l'effet surround, tu peux le regler en fonction de ton ampli " en determinent la distance de ton assise et celles des enceintes" ainsi tu as une bonne proportion du sons suis je clair dans mon explication :o :mdr: :mdr:
super tomate

Message » 10 Aoû 2005 10:51

Dans la pratique, le meilleur emplacement c'est quand les sons d'ambiance te paraissent les plus naturels au point de te demander si "c'est dans le film" ou si ça vient du dehors.
Ouaip. Assez dérangeant d'ailleurs parfois...

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message