Je vais construire une salle dédiée HC + bureau ... en juillet
La salle fera environ 7 m * 4,2 m intérieurs mais l'arrière de la salle sera occupée par mon bureau soit un espace de 2 * 4,2 m mais qui ne gênera pas forcément l'emplacement des enceintes arrières
C'est à ce propos que j'aurais une question : comment positionner les enceintes surround latérales et arrières
Mon ampli est un 6.1 mais je compte mettre les 2 JMLAB symbol en centrale arrière montées en série et deux Chorus 706 en latéral par contre j'ai vu différents positionnement pour les latérales : certains préconisent de les mettre quasi au meme niveau que les centrales AR et d'autres plus sur les cotés (d'où le nom de latéral ... comme au ciné
Le fait de les mettre en latéral ne gêne pas au niveau de la directivité du son ?
Quel est votre avis ?
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dany the dog, Marc K, speedake et 136 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Salut,
Chez moi les latérales sont légèrement en retrait par rapport à la position d'écoute, dirigées légèrement vers celles ci... Pas de problème particulier de directivité.
Voilou!
Chez moi les latérales sont légèrement en retrait par rapport à la position d'écoute, dirigées légèrement vers celles ci... Pas de problème particulier de directivité.
Voilou!
Dernière édition par Dawid le 15 Fév 2005 17:55, édité 1 fois.
- Dawid
- Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Tu veux dire légèrement en retrait en arrière de la position d'écoute ?
- fcouma
- Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Oui, derrière le canapé quoi!
- Dawid
- Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|