Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, Mattias17 et 170 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Pour se lancer tout doucement dans le HC ?

Message » 30 Nov 2009 17:46

TiMat a écrit:Ouais c'est ce que je me dis :)

Patience alors :)

Par contre, en attendant, et rien ne m'empechant de regarder, quel est le "meilleur" ampli ? Denon, yamaha, je ne sais quoi d'autre? Et concernant les enceintes, du JBL, Jamo, ... ?

Merci en tout cas :)


"meilleur" pour qui? tes oreilles? les miennes? celles du voisin? celles du forumer qui va poster juste après moi? :wink:

Je te taquine un peu mais je pense que tu vois où je veux en venir... :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Nov 2009 21:36

Dans ton budget, et apres l'avoir explosé, tu vas devoir lorgner sur les packs economiques.
donc ampli yam, denon ou onkyo + les enceintes qui vont avec.
Sinon, avec 200€, ttu te payes quasiment mon 1er systeme en occase de 2 ans: ampli yam entrée de gamme + pack JBL entrée de gamme également.
Plus haut en gamme, tu as dans les PA:
viewtopic.php?f=1283&t=29923855
+
viewtopic.php?f=1231&t=29923921
et si tu fais l'effort, tu risques de ne pas regrette du tout!
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 30 Nov 2009 23:33

Bon je vais peut etre en faire jazer plus d'un, mais j'ai l'impression d'etre tombé sur quelque chose de pas mal, dont j'aurais souhaité avoir votre avis. Il s'agit d'un "pack" home cinema le Yamaha AV-4105 HD. Il répond a mes exigences, et a mon budget du moment, je pense donc opter pour ce choix...

Est-ce que quelqu'un connait/a testé ? Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien: http://www.materiel.net/ctl/Homecinema/ ... ricerunner (sachant que je ne le prendrais pas chez ce marchand, bien qu'etant mon fournisseur officiel et en tant qu'ancien employé, mais surtout parce que pixmania le propose a bien moins cher !)
TiMat
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Déc 2008 12:42
  • offline

Message » 01 Déc 2009 21:14

Pack Yamaha : BOF ! (pas terrible).
Je t'avais cité du matériel bien au dessus et même moins cher en page 1.
Encore une fois, le plus avantageux sera de se tourner vers l'occasion.
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 01 Déc 2009 22:13

J'ai vu j'ai vu t'inquiete, mais l'ayant vu en magasin, et du coup sur le net (et surtout dans mes tarifs), je me suis posé la question :)

Je vous tiens au courant de mon choix futur ;)
TiMat
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Déc 2008 12:42
  • offline

Message » 02 Déc 2009 0:05

TiMat a écrit:Bon je vais peut etre en faire jazer plus d'un, mais j'ai l'impression d'etre tombé sur quelque chose de pas mal, dont j'aurais souhaité avoir votre avis. Il s'agit d'un "pack" home cinema le Yamaha AV-4105 HD. Il répond a mes exigences, et a mon budget du moment, je pense donc opter pour ce choix...

Est-ce que quelqu'un connait/a testé ? Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien: http://www.materiel.net/ctl/Homecinema/ ... ricerunner (sachant que je ne le prendrais pas chez ce marchand, bien qu'etant mon fournisseur officiel et en tant qu'ancien employé, mais surtout parce que pixmania le propose a bien moins cher !)

si ton but est vraiment de débuter dans le HC, 1 pack de ce style peut suffire. Il faut savoir que tu seras très limité en musique.
après, ça ressemble fort à mon pack yam + jbl des débuts...
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 02 Déc 2009 7:28

Disons qu'il est clair que l 'usage principal sera les films. Je dis pas un peu de musique de temps a autre, mais n'etant pas fin melomane, je doute que cela me sois utile d'avoir un truc a la pointe de la technologie pour ecouter la BO du roi Lion ! Et puis comme tu l'as dit, je debute ;)
TiMat
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Déc 2008 12:42
  • offline

Message » 18 Jan 2010 17:24

Salut a tous.

Je me permets de venir aux nouvelles. Mon budget n'a pas augmenté, malheureusement, mais je vais récupérer d'ici demain une paire d'enceintes JAMO en occasion (gratuitement, classe non ?) E430. Certes un peu vieillissante, mais ca debarrase un collegue, alors pourquoi m'en priver.

Sont-elles de bonnes enceintes ? Je n'ai pas eu l'occasion de les tester, je verrais bien, mais est-ce un bon début en attendant de les compléter par le reste pour avoir un systeme complet ?

Merci d'avance :)
TiMat
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Déc 2008 12:42
  • offline

Message » 18 Jan 2010 18:33

Si c'est gratuit, c'est forcément un bon choix :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Jan 2010 18:39

Je m'en doutais :D

J'ai posté un autre sujet en ce qui concerne un ampli... J'en ai repéré 2, mais je suis ouvert a toute oportunité (je n'ai rien trouvé dans les occaz, meme parmi les vendeurs que j'ai contacté)...
Que me conseillerais-tu ? j'ai ca:
1- SONY STR-DH500
2- YAMAHA RX-V365

topic en question: viewtopic.php?f=1024&t=29931988

Un conseil, un avis ? (en te remerciant enormement, tu es quasi le seul a avoir pris le temps de me repondre...)
TiMat
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Déc 2008 12:42
  • offline

Message » 18 Jan 2010 19:56

Oui j'ai vu ton sujet mais c'est pas facile de deviner quelle marque d'ampli sonnera le mieux avec tes enceintes....

Est ce que tu ne peux pas augmenter un peu ton budget, ce qui permettrait d'arriver à des amplis plus "sérieux", qui ne poseraient pas de problème lorsque tu décideras de compléter ton install
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Jan 2010 20:12

Tu aurais du coup une suggestion ?

D'ailleurs question, vaut-il mieux relier mon popcorn via HDMI ou via la prise coaxiale (a priori le coaxial est tout de meme meilleur non ?) ? Du coup il faudra bien relier le son ET la video ?
TiMat
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Déc 2008 12:42
  • offline

Message » 19 Jan 2010 12:26

Onkyo et JAMO marchent bien ensemble, si tu peux arriver à avoir un Onkyo 507/577/607, çà sera vraiment bien je pense avec ta paire de colonnes, avec suffisamment de réserve de puissance pour alimenter de futures centrale et surrounds

Pour le popcorn, je ne sais pas comment çà marche...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Jan 2010 11:17

Merci pour ces conseils :) Et concernant le Onkyo 307 ? Qu'en penses tu ?
TiMat
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Déc 2008 12:42
  • offline

Message » 20 Jan 2010 13:59

Je viens mettre un bémol... Malheureux d'ailleurs... Je viens de m'apercevoir que l'impedance de les enceintes est de 4ohms... Et je sais que si l'ampli ne prends pas en compte cet impedance, il y a des risques de le griller.

Existe-t-il des ampli qui "acceptent" des impedances si faibles ? Puis-je sans risque (j'en doute) brancher des encientes 4ohms sur un ampli 8ohms (y a-t-il une facon de"tricher" pour conserver l'ampli ?) ?

Merci a tous.
TiMat
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Déc 2008 12:42
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message