Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, oliveetsese et 162 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Pour se lancer tout doucement dans le HC ?

Message » 24 Nov 2009 19:43

Salut a tous.

Voila je me pose quelques questions somme toute logique pour me lancer doucement dans le HC avant de pouvoir faire construire, et me créer une petite salle cine... C'est beau de rever...

Je vais donc rester plus terre a terre, et j'ai besoin de vos avis. Je n'ai pas vraiment un budget tres elevé, et malheureusement je ne pourrais pas vraiment depasser les 200€... Trop peu me direz vous, mais je sais que je pourrais tout de même me faire relativement plaisir (j'ai bien dit relativement) en m'offrant pour noel, pourquoi pas, un kit d'enceintes 5.1 pour mon petit salon.
Deja, je possède ceci:
- Un ecran samsung LCD 32 pouces, HD ready (un des premiers sortis a vrai dire à l'epoque des LCD)
- Le popCorn Hour A110
- Un lecteur DVD "classique"
- L'idéal serait d'acquérir un lecteur BluRay dans le salon, en possédant deja un sur mon PC. Pas forcement pratique de deplacer a chaque fois mon pc pour lire mes BR, mais bon... Ca se fait :) Pis c'est provisoire ! (enfin j'espere....). En tout cas le lecteur DVD est pas prévu pour l'instant...


Je souhaiterai donc faire l'acquisition d'enceintes pour ces configs. J'en ai vu 2 qui m'interessent, mais je ne sais pas vraiment quoi en penser:
- PHILIPS HTS3376
- SAMSUNG HT-TZ222
Avec une petite préference pour les philips, bizarrement vu que je possede un ecran samsung, mais j'ai l'impression (fausse ?) que les philips sont meilleures...

Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres idées, ou d'autres suggestions a me faire ?

A moins que je fasse fausse route, il est vrai que le lecteur DVD fourni avec ces enceintes pourrait ne pas m'etre utile (sauf que dans ce cas la, c'est mon "vieux lecteur" que je n'utiliserai plus...). Alors une autre solution d'enceintes snas lecteur DVD serait peut etre plus judicieuse ? Que me conseillez vous ??

Pour information, je lis et regarde principalement des films depuis mon PCH, films au format AC3 ou DTS en 5.1...


Je m'en remets a vous, en esperant que quelqu'un me repondra. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Et désolé d'avance pour la tonne de questions....
TiMat
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Déc 2008 12:42
  • offline

Message » 24 Nov 2009 19:47

200 c'est plus que light, tu peus trouver un kit dvd mais pas de décodage hd donc quand tu le prend il est deja périmer.

Les kit bluray sont encore cher.

Sinon il y a possibiliter de prendre un pack ampli et hp 5.1 pour 300-400 euros.
laurab4369
 
Messages: 340
Inscription Forum: 09 Nov 2009 14:36
  • offline

Message » 24 Nov 2009 22:13

Justement j'ai une question.

Admettons que j'opte pour le systeme philips, est-ce que je peux le brancher sur le PCH ? Parce que dans l'absolu, c'est sur le PCH que le systeme d'enceintes ira. D'ou mon interrogation vis a vis d'un systeme de ce type. Ne vaut-il mieux pas se tourner vers des enceintes et un ampli seulement ? si oui, pour quel produit opter ?
TiMat
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Déc 2008 12:42
  • offline

Message » 25 Nov 2009 0:46

Bonsoir,

Étant donné le budget, je conseillerais de regarder du coté de l'occasion s'il n'y a pas une bonne affaire à prendre.

Si j'ai bien compris, il faut que le HC fasse Lecteur DVD/Blu-Ray, Ampli, Enceintes, Entrée son pour le PC, ... et tout ça pour moins de 200€. Quel défi !
Pour ce prix, le Blu-Ray est à oublier... Mis à part le BD, cela est trouvable dans des marques type "la redoute" (comme disent certains) comme les 2 modèles que tu as repéré.
Si tu souhaites tout de même aller vers ce type de solution, je conseillerais plutôt celle-ci: http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=8609

NB: Même des enceintes + ampli seulement coûteront plus de 200€. Du coup, autant garder le DVD intégré.
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 25 Nov 2009 1:07

Re...

Quand je parle de bonne affaire en occasion, je parle de quelques chose comme ça :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Yamaha-RXV365-Eltax-Hollywood.html
Bon OK ici c'est du neuf et c'est le double de ton budget. C'est le moins cher que j'ai trouvé mais c'est carrément à plusieurs niveaux au dessus d'un kit compact tout-intégré type Philips, Samsung, LG...

SUGGESTION: Prendre le temps de chercher du coté de l'occasion ou économiser pour pouvoir mettre le double en neuf (et ne pas jeter 200€ "par les fenêtres").
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 25 Nov 2009 9:27

laurab4369 a écrit:200 c'est plus que light, tu peus trouver un kit dvd mais pas de décodage hd donc quand tu le prend il est deja périmer.

Les kit bluray sont encore cher.

Sinon il y a possibiliter de prendre un pack ampli et hp 5.1 pour 300-400 euros.



En meme temps, quand on a 200 euros pour des enceintes, on peut etre sur qu'il sera impossible de faire la difference entre un son HD et un son normal... :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 25 Nov 2009 11:39

Kermitz a écrit:Si j'ai bien compris, il faut que le HC fasse Lecteur DVD/Blu-Ray, Ampli, Enceintes, Entrée son pour le PC, ... et tout ça pour moins de 200€. Quel défi


Salut Kermtiz.

Non c'est pas tout a fait ca. Disons que pour l'instant le BR, ce n'est qu'accessoire...


- Je résume:
Je dispose d'un PC (assez performant, en tant que "gamer" acharné a mes heures perdues, et surtout bidouilleur informatique confirme), sur lequel j'ai branché des enceintes Logitech Z-5500 Digital THX, une merveille. Je lis dessus mes BR vu que j'ai un lecteur BR dans mon pc. Celui ci se trouve dans mon bureau, les enceintes fixées au mur et correctement configurées. Un régal dans les jeux, et pour les BR.
Je dispose également dans mon salon d'un ecran samsung sur lequel j'ai relié en HDMI un popcorn hour A110, ainsi qu'un lecteur DVD de salon basique... Un vieux sony de 6 ans d'age.

- Mon souhait:
Brancher des enceintes 5.1 sur ma TV, pour profiter des films contenus sur mon PCH (qui sont pour la plupart en HD).

D'ou mon interrogation, et ma curiosité grandissante envers les packs dit "home cinema" proposé par les constructeurs. Je sais pertinemment qu'ils ne sont pas forcement de grande qualite, mais dans l'absolu, et en attendant d'avoir mis assez d'argent de cote pour me lancer dans la construction de la maison (et donc d'une salle dédiée !), je me suis dit pourquoi pas.

Je vais suivre vos conseils, et me tourner vers de l'occaz, a tout hasard.

Sinon selon vous il vaut mieux se lancer dnas un pack ampli avec enceintes plutot que des systemes "HC" avec dvd ou lecteur BR ? (Parce que noel arrivant, il n'est pas impossible d'attendre un peu qu'il soit passé et du coup doubler le budget !)
TiMat
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Déc 2008 12:42
  • offline

Message » 25 Nov 2009 12:46

TiMat a écrit:Sinon selon vous il vaut mieux se lancer dnas un pack ampli avec enceintes plutot que des systemes "HC" avec dvd ou lecteur BR ? (Parce que noel arrivant, il n'est pas impossible d'attendre un peu qu'il soit passé et du coup doubler le budget !)


Oui à 100% :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Nov 2009 13:12

:) Je m'en doutais a moitie ^^

Un conseil du coup ? Ampli/enceintes/etc.... Parce que j'avoue je suis perdu... Disons que je partirai sur un budget de 350-400€ Est-ce faisable ?

Merci encore pour votre aide.
TiMat
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Déc 2008 12:42
  • offline

Message » 25 Nov 2009 13:38

Si tu est d'accord pour passer sur de l'occaz, va voir les petites annonces du forum, il y des choses très bien, notamment en amplis pour très peu cher...

Par exemple viewtopic.php?f=1283&t=29924214
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Nov 2009 7:44

Merci :)

Bon je vais tout de meme vous paraitre lourd... Mais je suis perdu dans les amplis... Quelqu'un pourrait il me conseiller sur une marque/un modele, et sur les enceintes a y associer ? Parce que je suis perdu dans cette jungle, et j'ai beau regarder les annonces sur la toile, ca ne me parait pas plus clair, je ne sais que penser des produits proposés...

Merci encore pour votre aide :)
TiMat
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Déc 2008 12:42
  • offline

Message » 27 Nov 2009 18:26

Tu dispose d'un 5.1 logitech, tu veux donc changer ? vends le, tu disposera du double de ton budget au départ :D
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 28 Nov 2009 11:27

Disons que je ne veux pas vraiment changer. Je veux garder le logitech pour mon pc, et prendre quelque chose pour mon salon... Tout simplement...
TiMat
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Déc 2008 12:42
  • offline

Message » 28 Nov 2009 13:21

Alors a mon sens le mieux et de loin serait de faire preuve de patience le temps d'économiser un peu pour acheter une petit système qui en vaille vraiment la peine. :wink:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 30 Nov 2009 12:01

Ouais c'est ce que je me dis :)

Patience alors :)

Par contre, en attendant, et rien ne m'empechant de regarder, quel est le "meilleur" ampli ? Denon, yamaha, je ne sais quoi d'autre? Et concernant les enceintes, du JBL, Jamo, ... ?

Merci en tout cas :)
TiMat
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Déc 2008 12:42
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message