Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bastopole, Manubor, MUS1156, papoey, Pebeaul et 156 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Présentation de ma nouvelle installation Mordaunt-short

Message » 09 Jan 2007 12:33

Quoi !!! Encore ces satanés belges sur le forum une fois ! :mdr: :mdr: :mdr:
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Jan 2007 14:48

xplode478 a écrit:a nivellesc'est chez hifi son j'y achete bcp de matos car j ai des bon prix (on est ami) voila mais sinonc'est vrai qu il sont cher


Il faut que j'y aille un de ces jours ... ils vendent du marantz et pas à Mons... j'aimerais écouter mes MS dessus :D

Tiens sinon... je vois dans ta signature technomate 1000D ... j'ai le meme :lol:
VinzRedZone
 
Messages: 75
Inscription Forum: 18 Déc 2006 15:47
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 09 Jan 2007 14:49

PPVIER a écrit:Quoi !!! Encore ces satanés belges sur le forum une fois ! :mdr: :mdr: :mdr:


Sale race :lol: :lol: :lol: :lol:
VinzRedZone
 
Messages: 75
Inscription Forum: 18 Déc 2006 15:47
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 09 Jan 2007 14:51

amatala a écrit:
sakpoubel a écrit:Il s'agit de mordaunt short ;)
Une marque anglaise qui existe depuis plus de 30 ans et qui est distribuée par Marantz ;)


Tiens! Mais je ne connais pas du tout ces enceintes moi ... :wink: :wink: :wink: :P


:lol: et pas encore un post pour le club des proprio de Mordaunt-short :lol:

Aujourd'hui elles doivent etre plus ou moins rodée ... quel changement par rapport aux premieres heures d'écoute...surtout au niveau des bass ... faut vraiment que j'investisse dans 2biblio 902 et un ampli plus haut de gamme ...pauvre porte feuille :mdr:
VinzRedZone
 
Messages: 75
Inscription Forum: 18 Déc 2006 15:47
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 09 Jan 2007 14:53

Pour l'ampli, essai de te tourner vers un 5001, ca se marie vraiment bien ;) et c'est tres tres musicale ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 09 Jan 2007 14:57

Merci beaucoup pour l'info, j'en prend bonne note ... surtout que pour le moment je suis un peu perdu de ce coté là :) car je vais avoir difficile de trouver un endroit ou je pourrai les tester avec différente marque...
Au début je cherchais principalement du HC ... mais depuis que j'ai les enceintes je ressors tout mes CD tellement ca sonne déjà bien... rhooo je suis mordu!!!
VinzRedZone
 
Messages: 75
Inscription Forum: 18 Déc 2006 15:47
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 09 Jan 2007 15:05

sakpoubel a écrit:Pour l'ampli, essai de te tourner vers un 5001, ca se marie vraiment bien ;) et c'est tres tres musicale ;)


+1
Très bon choix ! :wink:
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 10 Jan 2007 12:58

Selon vous que vaut le marantz par rapport au CAmbridge Audio 540V2 ?

Merci....

EDIT : voici les prix que j'ai trouvé dans un petit magasin à Mons
Cambridge Audio 540R V2 669€
Marantz SR-7500 599€
Marantz SR4001 549€
Marantz SR5001 699€

J'aurais aimé ne pas dépasser les 600€ ... mais bon si la différence de prix est justifiée je ferai un effort (et attendrai 1 mois de + :lol: )
VinzRedZone
 
Messages: 75
Inscription Forum: 18 Déc 2006 15:47
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 10 Jan 2007 14:15

VinzRedZone a écrit:Selon vous que vaut le marantz par rapport au CAmbridge Audio 540V2 ?

Merci....

EDIT : voici les prix que j'ai trouvé dans un petit magasin à Mons
Cambridge Audio 540R V2 669€
Marantz SR-7500 599€
Marantz SR4001 549€
Marantz SR5001 699€

J'aurais aimé ne pas dépasser les 600€ ... mais bon si la différence de prix est justifiée je ferai un effort (et attendrai 1 mois de + :lol: )


Surtout pas le Cambridge ! A éviter à tout prix ! :evil:
Pour le même prix le Marantz SR5001 est nettement meilleur.
Le SR7500 est un ancien modèle, mais si tu t’en fous de la partie vidéo qui est un peu dépassée (pas de connexion HDMI), la partie audio de cet ampli est excellente – pour le prix c’est également un excellent choix (sur les Marantz sakpoubel peut te conseiller mieux que moi). :wink:
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 10 Jan 2007 15:44

Ok merci beaucoup ... pourrais tu juste me dire quel est le probleme du Cambridge? Qualité audio ou qualité du produit (fiabilité) ?

Sinon les connections vidéo m'importe peu ;)
VinzRedZone
 
Messages: 75
Inscription Forum: 18 Déc 2006 15:47
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 10 Jan 2007 16:25

VinzRedZone a écrit:pourrais tu juste me dire quel est le probleme du Cambridge? Qualité audio ou qualité du produit (fiabilité) ?

Sinon les connections vidéo m'importe peu ;)


le son est crapuleux en Hifi: aigus agressifs, medium bouché et basses baveuses…
Pour moi cet ampli est inécoutable en musique.

En HC il est assez médiocre, pas vraiment mauvais mais il manque de précision et de dynamique.
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 10 Jan 2007 21:18

Bon voilà je suis allé écouter le Marantz SR 7500 ... et... j'ai presque craqué, il en reste un seul... j'ai posé une option dessus, il me le garde jusque samedi... Je pense que je vais me l'offrir :-)
VinzRedZone
 
Messages: 75
Inscription Forum: 18 Déc 2006 15:47
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 12 Jan 2007 10:39

Et bien finalement se ne sera pas le 7500 ... je suis allé faire une écoute avec qlq uns de mes CD... j'ai été assez décu, j'ai trouvé le son trop "étouffé"... je n'ai pas retrouvé la clarté du son comme j'aime ...
Les enceintes n'étaient pas les meme que les miennes mais des BW, car le mag ne vend pas mordaunt-short ...
J'ai fait le meme test sur un 4001 ... le son était déjà plus clair, mais je ne suis pas convaincu, j'irai faire des essais avec d'autre marques ce we.
Si vous avez des conseils... je suis à l'écoute :)

PS : j'espère que mes oreilles ne sont pas pourries :lol:
VinzRedZone
 
Messages: 75
Inscription Forum: 18 Déc 2006 15:47
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 12 Jan 2007 12:03

Le son "étouffé" ne viendrait pas plutôt de enceintes?
Ce que j'ai pu entendre avec des BW ne m'a jamais plu: on dirait qu'il y a quelque chose de coincé dans les enceintes et une partie du son reste dedans (comme pour les Wharfedale d'ailleurs)....

Les Mordaunt Short ne sont pas des enceintes plus "aérées"?

Prends peut-être tes enceintes pour faire une écoute si c'est possible.
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Jan 2007 13:00

Je me suis posé la question je l'avoue ... je me suis dis "c'est pas possible que se soit si mauvais" ... transporter mes enceintes n'est pas possible... je vais aller voir ailleurs (Nivelles) pour faire l'essai avec des mordaunt-short quand meme...
Avec mon ampli actuel, mes mordaunt-short sorte un son très très clair (meme trop... il me faudrait justement un ampli plus doux) ...et avec un Cambridge aussi j'avais trouvé le son très clair ...

Merci pour ton commentaire :)
VinzRedZone
 
Messages: 75
Inscription Forum: 18 Déc 2006 15:47
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message