Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doumducat, drumcat, Psymon57 et 131 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

présentation de mon installation +conseil pour caisson basse

Message » 30 Aoû 2010 16:01

BONJOUR A TOUS !

voilà, je suis nouvellement inscrit sur ce site
en début d'année, je me suis fait plaisir : cela fesait depuis longtemps que j'avais une piéce à l'étage qui était vide.. :-?
l'occasion s'étant présenée à moi de racheter à un pote son ancien matos home-cinéma, j'en ai profité pour m'aménager cette piéce :idee: :)

elle mesure 5,20 M sur 6,10 M et est totalement dédiée au home cinéma ( je dirais même au full-HD :lol: )

je suis actuellement en 7.0 (eh oui, n'ayant pas de sub :( )

PRESENTATION DE MON MATERIEL :

- ecran "lumene" de 4,30 métre de base :D
- vidéoprojecteur mitsubishi HC 6000 :D
- ampli onkyo TX-SR707 :D
- lecteur blu-ray panasonic DMP BD60 :D
- enceinte centrale : celestion impact C1
- enceintes frontales : eltax DB55
-encintes arriéres et surround : jamo E8sur

tout allait bien dans le meilleur des mondes jusqu'à ce que j'aille chez mon pére écouter son installation ( 5.1, ampli onkyo TXSR607 mais surtout pack klipsch RF 52 ) et là, c'est le drame...

il n'y a pas photo, c'est un autre monde !
de ce fait, sans rentrer dans une quelconque surenchére, je commence à regarder pour un ensemble RF 62 ( au vu de la faible difference de prix par rapport aux RF 52... )
cependant, je me pose quand-même quelques questions :

1) il y'a t'il une difference notable entre les RF/RC 52 et 62?
2) si je prend des RF et RC 62, quel serais le meilleur compromis à mettre en arriére et surround ?
3) quel caisson de basse me conseillez-vous pour ma nouvelle configuration ?

merci pour vos réponse ! :wink:
powermax
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 15:27
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 8:46

Hello Powermax,

Pourquoi donc vouloir la même chose que ton père? :wink:
J'aurais fait cela, je serais en Bose :cry:
A peine 17 ans, j'allais claquer ma première paie d'été. Après un après-midi entier dans un auditorium je repartais avec un mariage Luxman/Triangle.

Enfin, si il n'y a que chez ton père où tu peux écouter, comparer...
1) J'ai vu sur la colonne, entre autres :
RF-52 :
    Puissance admissible 100 W efficace / 400 W crête
    Sensibilité 96 dB
    Deux haut-parleurs de graves à cône Cerametallic de 133 mm

RF-62 :
    Puissance admissible 125 W efficace / 500 W crête
    Sensibilité 97 dB
    Deux haut-parleurs de graves à cône Cerametallic de 165 mm

Alors à coup sûr un meilleur rendu sur les RF-62 et elle ne feront pas peur à ton ampli.

2 et 3) Il se vend un pack où des RS-42 son vendue pour l'arrière et le caisson caisson vendu dans ce pack ne suffit-il pas?
Michelk12
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:57
Localisation: Chalon sur Saône
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 10:16

salut

si tu pars sur des rf 62, evite la rc 52, mais la rc 62 fera tres bien l affaire
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 03 Sep 2010 12:40

Pourquoi donc vouloir la même chose que ton père?


Enfin, si il n'y a que chez ton père où tu peux écouter, comparer..


il y'a un peu de ça :wink: ... et aussi le fait que j'ai été bluffé par son son par rapport au mien ! :wink:
j'ai un pote (celui qui m'a vendu les enceintes que j'ai actuellement ) qui s'y connais relativement bien et qui ne jure également que par cette marque
d'un autre côté, sur ce site, je n'ai vu AUCUNE reproche de ces enceintes en HC , or comme j'envisage une utilisation uniquement en HC...
de +, le prix est + qu'aborbable !
voilà ce qui fait que je vais vers ce choix !

naturellement, je ne reste pas "fermé" sur ma position et si tu me dit de les comparer à mariage triangle/luxman, pourquoi pas !


j'ai bien lu le résumé des caractéristiques des enceintes que tu as écrit et surtout ton commentaire :
Alors à coup sûr un meilleur rendu sur les RF-62 et elle ne feront pas peur à ton ampli.

super :D merci pour ta réponse, donc !
c'est noté !...
2 et 3) Il se vend un pack où des RS-42 son vendue pour l'arrière et le caisson caisson vendu dans ce pack ne suffit-il pas?

ben justement, c'est ce que je voudrais savoir et tu pourrais me donner le lien de ce site ? merci !

mon pote me dit que pour les arriéres et surround, ça suffirait
par contre pour le sub, étant donné qu'il a tout ce qu'il faut, il a un "décroché" sur les nouveautés
c'est donc pour cela que je demande conseil sur ce site, notament pour le sub !

apres quelques recherches, je vois que la marque vélodyne se détache pas mal et au vu de ma salle, je pense passer au 15 pouces

si tu pars sur des rf 62, evite la rc 52, mais la rc 62 fera tres bien l affaire

c'est ce que je pensait, merci pour la confirmation :wink:

en tout cas, merci à vous 2 :D :wink:
powermax
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 15:27
  • offline

Message » 03 Sep 2010 14:04

Pour ce qui est de ta pièce, je te déconseille les RF52, les 62 seront nettement plus à l'aise
pour la centrale, la RC62
Pour l'arrière toujours au regard de la superficie les rs 52
Pour les caissons, Vélodyne me semble être le meilleur choix, Mais pourquoi pas acheter deux 12q pour éviter les trous dans ta pièce plutôt qu'acheter un 15 pouces ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 03 Sep 2010 16:24

Lien envoyé en privé PowerMax.
Sinon, pour le caisson, je connais un magasin à qui ils leur restent un Triangle Meteor 0.2.5 pour je pense dans les 550 € :D
Michelk12
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:57
Localisation: Chalon sur Saône
  • offline

Message » 07 Sep 2010 4:07

Mais pourquoi pas acheter deux 12q pour éviter les trous dans ta pièce plutôt qu'acheter un 15 pouces ?


tout siplement qu'à l'époque ou j'ai fait le câblage de ma piéce, le 7.2 n'éxistait pas ! ( eh oui, premier investissement : les câbles et heureusement que j'avais été bien conseillé pour tirer en 7.1 bimétal 4,5Mm²!! :D )
et maintenant que tout est fini, je n'ai pas envie de démonter le placo !
donc pas d'autres solutions que de mettre qu'un sub ! :cry:

les RS 52 ? pourquoi pas, mais par contre, elles coûtent carrément + cher que des RS 42, pourquoi pas, mais au niveau budjet, X4, ça va commençé à chiffrer ! :evil:
j'ai trouvé des RS 42 à 170 euros dans un magasin à nîmes ! ( 170 X4= 680 )
et dans le même magasin, une RC 62 est à 370 euros !

là par contre ou je suis sur le cul, c'est sur les RF 82 : j'en ai trouvé une paire à 850 euros dans une chaîne de magasins présente qu'autours de lille ( je ne sait pas si on a le droit de citer les marques, ici )
et pour le peu de difference entre des RF 62 et 82, pourquoi pas passer au 82 ?
seul hic, si je les prend, es-ce que des RF 82 seraient coordonnées à des RS 42 et une RC 62 ? , faudrait-il réelement mieux des RS 52 ?
et pour le sub, pourquoi pas un triangle météor ? :wink:

en tout cas, dans cette configuration, j'en serais pour 2450 euros au total, ce qui reste dans mon budget ! :D

merci à vous tous, et j'attend avec plaisir vos commentaires / avis là dessus ( par exemple, les RS 52 apporteraient réelement un + en ce cas ??? , ... )
powermax
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 15:27
  • offline

Message » 07 Sep 2010 6:30

Pour les surrounds, tu veux deux en position "classique" et deux pour le 7 ? T'es pas obligé à mon gout d'opter pour 4 bipolaires, fais un schéma représentant les champs sonores respectifs émis par celles-ci et tu comprendras vite que les orientations de bipolaires obligent leurs possesseurs à faire attention pour éviter les doubles champs sonores ou superpositions.Ce que tu peux faire, c'est 2 rs 52 en surrounds classiques et en surrounds back 2 rb 61.
Sinon pour les rf 82 à 850 euros, en ce moment mis à part les RS52 qui ont du mal à baisser, les autres modèles sont de plus en plus abordables.
Si tu prends les RF 82 qui soit dit en passant sont un excellent choix, tu devras maintenir une cohérence avec le reste des enceintes, donc rs 52 et rc 62, à contrario tu risques un déséquilibre entre scène sonore avant et arrière.
Et pour revenir au sub, pour le cablâge, c'est pas comme ci tu étais en train de refaire le cablage des surrounds, le sub, c'est pas trop éloigné, ca se cache facilement, pour moi le 2*12Q rendra beaucoup mieux que le 15 seul.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 08 Sep 2010 10:50

salut redcarla !
merci pour tes conseils

pour info, j'ai eu l'occasion d'aller à un "planéte tathune :lol: " qui ont un auditorium avec plusieurs enceintes et il y'avait des klipschs ! ( les RF 52 ) et deja celle-là, je suis resté sur le cul !! : j'ai pu les comparer avec une dizaines d'autres modéles ( triangle, cabasse, focal, JM lab, ...) et franchement, au rendu, elles m'ont scotchées, surtout au niveau des basses et aigus ! ( à mon goût, seul des focal à 800 euros l'une était au même niveau ! )
je reste donc sur le choix des klipschs sans regrets et avec conviction !

ce qui est dommage, c'est que l'on ne peux pas poster des photos sur ce site, comme ça , tu aurais pu te rendre compte de la configuration de ma piéce !

tu me conseille :
Ce que tu peux faire, c'est 2 rs 52 en surrounds classiques et en surrounds back 2 rb 61.

pourquoi pas, mais pour l'instant, j'ai deja 4 enceintes bipolaires pour les surrounds et les backs et pas de soucis de double champ :wink:
donc je pense fortement rester dans cette configuration, car pas évident pour moi de comparer les 2 types d'enceintes chez moi :lol:

j'aurais bien voulu avoir d'autres avis là dessus de personnes qui aurait fait comme ça

en tout cas, ce n'est pas une question de prix car j'ai trouvé au même prix des Rb 61 et des Rs 51 ! :P , sur le site du magasin qui est à nîmes (tant pis, je donne le nom : iacono detock) je me suis apreçu qu'ils ont toutes les enceintes dont vous m'avez conseillé pour avoir une bonne cohérence à de tres bon prix , même pour les rs 52 :D
avec les 2 RF 82, les 4 RS 52, la RC 62 , j'en aurais pour 2031 euros !!!

pour moi le 2*12Q rendra beaucoup mieux que le 15 seul.
pour le sub, j'ai tiré les câbles ( + prise de courant ) dans un coin, ( mes combles sont sur dalle et j'ai de la moquette collée au sol )
le mieux serait d'en acheter un de 12 pour voir ce que ça fait mais avant, il faudrait que j'éssaye !
pour ça, j'ai un pote qui a un magnat (un "truc" de ouf au niveau taille ! :o ), il faudrait qu'il me le prête pour voir et en fonction, je verrais si avec 1 seul j'ai des "trous" ou pas
powermax
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 15:27
  • offline

Message » 08 Sep 2010 20:41

Le souci c'est que ce n'est pas avec le caisson de ton pote que tu vas pouvoir évaluer, si les caractéristiques des deux caissons ne sont pas les mêmes.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 12 Sep 2010 10:10

Le souci c'est que ce n'est pas avec le caisson de ton pote que tu vas pouvoir évaluer, si les caractéristiques des deux caissons ne sont pas les mêmes.


tout à fait !, chaque sub ayant sa propre caractéristique !
mais ça donnera toujours une idée :wink:


l'idéal serait de pouvoir se déplaçer dans la piéce avec le caisson pour voir ou il fonctionne le mieux, mais dans mon cas, ce fut guére possible
donc, quand on a tiré les fils de l'installation, on l'a plaçé de façon logique ( dans un coin à l'arriére )
d'apres mon pote, il y'a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas !
on verra, mais je rouvrirais ce sujet sur le sub quand j'aurais mes enceintes

en attendant, merci pour vos conseils et patience car maintenant, je sais deja quel référence prendre en klipsch pour avoir un ensemble cohérent et dans mon budjet , et c'est deja bien !!! :wink: :P
powermax
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 15:27
  • offline

Message » 12 Sep 2010 11:31

powermax a écrit:...un auditorium avec plusieurs enceintes et il y'avait des klipschs ! ( les RF 52 ) et deja celle-là, je suis resté sur le cul !! : j'ai pu les comparer avec une dizaines d'autres modéles ( triangle, cabasse, focal, JM lab, ...) et franchement, au rendu, elles m'ont scotchées, surtout au niveau des basses et aigus ! ( à mon goût, seul des focal à 800 euros l'une était au même niveau ! )
je reste donc sur le choix des klipschs sans regrets et avec conviction !


Encore une "klispch Victim" ! :wink: Ne t'inquiète pas, ça se soigne...
Après tant de débats lus, j'espère que phenomalle726 passera par ici... :lol:
Reviens vite nous dire ce que ça donne quand les installation/essais seront faits !
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 12 Sep 2010 22:39

Pourquoi "KLIPSCH Victim", encore une phénoattitude ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 13 Sep 2010 12:58

En même temps s'est tellement bon d'être une KLIPSCH victim.... parait que Paradigm s'est mieux...mais s'est plus cher également :mdr:

En attendant bonne éclate avec ton systeme :wink:
Invite11
 
  • offline

Message » 13 Sep 2010 20:05

Encore une "klispch Victim" ! :wink: Ne t'inquiète pas, ça se soigne...

pas convaincu... surtout apres ce que j'ai pu entendre à planéte tathune :o :lol:

si tout se passe comme prévu, ça sera pour la fin du mois prochain ( fin octobre, donc )
j'ai 4 jours de congés dans la semaine, je serais donc tranqulle pour faire mes essais et réglages :wink:
et évidemment que je ferais part de mes commentaires :wink: ... et des personnes deja passées qui repasseront réécouter apres

si je peux, je poserais des photos de ma salle sur ce site :idee: :)

car oui, je suis convaincu : il y'a un avant et ... apres l'achat des klipsch ! :D

à suivre...
powermax
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 15:27
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message