Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rezoli et 147 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Présentation et conseils home cinéma

Message » 15 Jan 2019 13:51

Salut à tous .

Je me présente, Clément, habite dans l'Oise. Je suis nouveau dans le monde de l'audio.
Je viens de faire construire, et mon rêve était, d'avoir MON Home Cinéma.

J'ai acheté petit à petit le materiel, je souhaite également savoir si mes choix, ont été raisonnables et cohérent...
Le GRAND HIC, est, que le salon est une pièce ouverte partie gauche

Utilisation 70%HC : 30% musique dématérialisée ( Spotify ) .

Mon Installation :

- TV : Samsung QLED 55" QE55Q6FNAT
- 2 Chorus 726 blanc laqué
- 1 centrale CC700 blanc laqué
- 1 caisson SVS SB1000 blanc laqué
- Ampli YAMAHA RX-A870

Donc pour l'instant je suis en 3.1 , quel évolution puis-je apporté ? je pense que les enceintes surround sont indispensables. Nouveau hic, comment puis installer mes enceintes arrières.
J’hésite a mettre des focal dôme au plafond, juste au dessus du canapé, ou des SR700 sur les deux pans de mur. les pans de mur ne sont pas en face. Est-ce grave ?

Dernière question : Quels réglages puis-je apporter ? avec une simple calibration automatique ? Car il y a vraiment trop de réglages à faire et je ne m'y connais vraiment pas du tout.

Merci de vos réponses
@+
Clement60600
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Jan 2019 13:48
  • offline

Message » 15 Jan 2019 14:06

salut, oui les enceintes surround sont obligatoires pour une expérience H.C, il faut surtout les orienter vers ton canapé vers la position centrale d'écoute.
tu actives sur on, Ypao volume et adaptive drc (fonction pratique qd le son est faible ou ecoute a bas volume)
tu fais la calibration via micro et c'est tout bon (apres faut choisir 3 modes).
ps
calibration
Voici un extrait de la documentation YAMAHA :
YPAO:Plat - Ajuste les enceintes individuellement pour obtenir les mêmes caractéristiques.
YPAO:Avant - Ajuste les enceintes individuellement pour obtenir les mêmes caractéristiques
que pour les enceintes avant.
YPAO:Natural - Règle toutes les enceintes pour obtenir un son naturel
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message