Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Problème d'encombrement pour une centrale, help ! ! !

Message » 26 Déc 2006 11:56

Bonjour à tous, j'ai fait évoluer mon install HC, présentée ICI (elle a bien évolué depuis :wink: ) , j'ai maintenant un plasma (LG 42PC1D), et la centrale ne convient plus su tout...

Il faut que je trouve un moyen d'intégrer une centrale dans cet environnement, comme vous pourrez le voir sur les photos, je ne peux pas la caser dans le meuble ni au-dessus...

J'ai imaginé une centrale très fine, capable de se positionner au pied du plasma, auriez-vous des idées de modèles à me proposer ?

Merci d'avance!

lameugne
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Déc 2006 13:25

Je me permets de me répondre à moi-même, avec quelques précisions :
Mes mes enceintes principales sont des dynaudio 52SE, mes surrounds des Advance Acoustic (ça, c'est de l'homogénéité ou je ne m'y connais pas !).
Si je suis sûr de ne pas toucher à mes Dyn chéries, je pourrais tout à fait envisager de remplacer mes surrounds Advance par autre chose, pour garder un semblant d'homogénéité avec la centrale.

Merci à tous pour vos idées !
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Déc 2006 14:54

Ya quelqu'un ? :lol:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Déc 2006 15:02

Salut,
pourquoi ne pas faire ce type d'instal, genre ca :

http://www.digital16-9.com/gfx/photos/E ... 6_7175.jpg
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 28 Déc 2006 16:57

Merci pour l'idée, mais infaisable dans ma pièce à vivre avec 2 minots qui courent partout, et une table basse devant les meubles...

Non, j'ai commencé à regarder des trucs du style mordaunt short Genie, Anthony Gallo, la petite KEF 3005, mais c'est vraiment compliquè d'avoir des idées de prix pour une centrale et 2 surrounds... :wink:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Jan 2007 11:02

Sinon, tu fais comme moi :
Image.
Tu vas chez casto, tu demandes à te faire couper 3 bouts de planches à la dimension que tu veux, 6 grosses vis et ca marche.
J'ai le meme plasma que toi et ca pose pas de problème. Le plasma est plus léger qu'un 82cm CRT.
Maintenant, il est teinté wengé. Pareil, chez casto, un peu de cire, du chiffon et hop, en 1h c'est bouclé :
Image.
Mais bientôt, je vais surement accrocher le plasma au mur, et reculer l'écran au plafond.
vicomte de valmond
 
Messages: 737
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: POITIERS
  • offline

Message » 03 Jan 2007 11:24

Merci pour ta réponse, l'intégration est très bonne chez toi, félicitations! En revanche, c'est difficilement applicable chez moi :(

Image

On ne le voit pas forcément bien sur l'image, mais le meuble a une hauteur de 60 cms, la centrale rajoute 20 bons cms aussi, si je pose le plasma par dessus, d'un point de vue déco, le mur arrière est condamné...

Ma stratégie est d'avoir le meilleur waf possible pour me permettre de faire à peu près ce que je veux... Stratégie payante jusqu'à aujourd'hui!!! :wink:

Non, il faut que je fasse une croix sur cette centrale pour passer à quelquechose que je puisse poser au pied et devant le plasma, quitte à réhausser celui-ci de 5 cms max...
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Jan 2007 15:29

Tu te compliques l'existence ...

Tu places l'enceinte centrale sur ton meuble, c'est en plus le meilleur emplacement pour une question de directivité.

L'écran plasma est à fixer au mur au raz de l'enceinte pour qu'il ne soit pas trop haut par rapport au champ de vision.

Et rien n'empèche ensuite de dérouler ton écran, sauf si il est collé au mur et dans ce cas, il suffit de l'avancer d'une dizaine de centimètres.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Jan 2007 17:06

Impossible pour moi d'accrocher le plasma sur le mur en l'état, ça viendra dans un second temps, mais ça passera par une fausse cloison fixée à 10 cms du mur, qui abritera un éclairage indirect et cachera l'écran du VP.

Je ne me complique pas la vie, je dois composer avec un WAF sévère... :cry: :lol: On ne le voit pas très bien sur la photo, mais la centrale est énorme ! environ 80cms de large sur 60cms de profondeur sur 25 cms de hauteur, je ne peux définitivement pas la garder.

Je cherche en fait une centrale pas épaisse, quitte à la changer quand ma pièce sera modifiée complètement (d'ici un an environ)

Merci des retours en tout cas !
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Jan 2007 19:28

alors fait comme moi placela derrierela tv sur une petite etagere 1 plancheet 2 belle equerre enbois
5€voila les frais
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 04 Jan 2007 15:21

Derrière le plasma, j'ai à tout casser.... 20 cms ! ! ! :lol:

Je suis coincé ! Help ! ! ! :lol:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Fév 2007 15:30

change de femme....
petrebang
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Jan 2007 14:32
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message