Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Francois76l et 211 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Problème de jack/optique + choix de carte son et connectique

Message » 10 Déc 2019 18:01

Bonjour, j’ai acquis il y’a peut un kit d’enceinte 5.1 de la marque Logitech z906.
Mais il est impossible pour moi d’utiliser les prise jack et optique de ma carte mère parce qu’il n’y a pas de son qui en sort.
Mais ce qui est bizarre Windows reconnait bien quand un jack et brancher/débrancher.
Ma carte mère et une gryphon z87 https://www.asus.com/fr/Motherboards/GRYPHON_Z87/


Donc je me suis dit que cela et une bonne occasion pour investir dans une nouvelle carte sont pour utiliser pleinement mes enceintes dans les meilleures conditions.

Et comme cela n’est pas mon domaine j’aimerais avoir votre aide pour le choix de la connectique, et de la carte son pour utiliser pleinement toutes les fonctionnalités qu’offre ces enceintes. (5.1,Dolby Digital, DTS Digital Surround)

Mes utilisations sont la musique, les films, et les jeux.
Je n’ai pas de préférence pour une carte sons interne ou externe.

Je vous remercie d’avance de votre aide.
mamouthe
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Sep 2018 2:15
  • offline

Message » 11 Déc 2019 16:40

Après serait plus intéressant de partir sur d'autres marque plus orienter Hifi ?
Et, est ce que cela serait toujours compatible avec mon pc, et pouvoir toujours utiliser toutes les fonctionnalité du kit, parce que j'ai peur de ne pas pouvoir utiliser le DTS et le Dolby ?
mamouthe
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Sep 2018 2:15
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma