Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], ibanana, ramucho69, seb8 et 189 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Problème HP Focal 826V

Message » 05 Nov 2010 20:03

Bonjour,

J'ai acheté cet été une paire d'enceintes Focal 826V. Je les ai déballées il y a quelques jours seulement, et je viens de m'apercevoir qu'un des haut-parleur sur une enceinte (celui du milieu) ne fonctionne pas. Enfin en collant l'oreille dessus je n'entends rien. Avant de contacter le SAV, qqun aurait-il une idée à tester pour être sûr?

Je pense bien que ma question est un peu stupide, mais je voudrais être sûr... :oops:

Merci d'avance
grand_voyageur

Inscription Forum: 30 Juin 2007 16:36

Message » 05 Nov 2010 20:07

Tu mets tes enceintes en large dans l'ampli tu mets un CD et tu écoutes :idee:
manitao17

Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54

Message » 05 Nov 2010 20:11

Merci, c'est ce que j'ai fais. Le problème n'est que sur 1 enceinte. Donc => SAV :(
grand_voyageur

Message » 05 Nov 2010 20:23

Yes :-?
manitao17

Message » 05 Nov 2010 20:51

tu les a acheter sur internet tes enceintes? sinon il faut voir avec ton revendeur directement.
si achat sur internet, dévisse le HP qui ne fonctionne pas et vois si il est bien brancher.
avec un testeur tu teste la continuité entre le bornier + et - de l'enceinte et le bornier + et - du HP. si c'est Ok, voit l'impédance du HP.
auxquelles cas si il y en a pas, il fau renvoyer le HP chez Focal.
si c'est pb de câblage interne, renvoie l'enceinte chez Focal.
Si t'es pas bricolo, ta plus qu'a renvoyer toute l'enceinte chez Focal directement sans faire les test.
Sinon vois si un magasin est proche de chez toi et dispose d'un technicien...
LeCaribou007

Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45

Message » 05 Nov 2010 21:37

D'autre part si tu n'as plus de garanti magasin il reste la garanti focal normalement :wink:
manitao17

Message » 05 Nov 2010 22:25

Oui, achat sur internet, la garantie "magasin" est encore valide. Merci!
grand_voyageur

Message » 06 Nov 2010 11:47

Le caribou a écrit:tu les a acheter sur internet tes enceintes? sinon il faut voir avec ton revendeur directement.
si achat sur internet, dévisse le HP qui ne fonctionne pas et vois si il est bien brancher.
avec un testeur tu teste la continuité entre le bornier + et - de l'enceinte et le bornier + et - du HP. si c'est Ok, voit l'impédance du HP.
auxquelles cas si il y en a pas, il fau renvoyer le HP chez Focal.
si c'est pb de câblage interne, renvoie l'enceinte chez Focal.
Si t'es pas bricolo, ta plus qu'a renvoyer toute l'enceinte chez Focal directement sans faire les test.
Sinon vois si un magasin est proche de chez toi et dispose d'un technicien...

gros +1 essaye de voir en direct avec focal avant tout renvoi, dans le meilleur de cas seul l'hp aura un retour en echange standard

dans tout les cas s'il te demande le retour des ou de la colonne, exige de la part du transporteur une mise en pallette avec film noir, cela evitera les désagrement un transport mal geré
madchm

Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:08

Message » 06 Nov 2010 13:01

Bon j'ai sorti la trousses à outils! J'ai dévissé le HP, et j'ai pris un voltmètre. Bonne nouvelle je pense; il y a quelque chose en sortie des câbles! Bon mon voltmètre étant tout automatique, il ne mesure pas de tension en dessous de 7V, mais il mesure une résistance variable (négative.. j'ai mis le fil rouge sur le bouton rouge et le fil noir sur le bouton noir) en fonction de la musique (entre 0 et -40 ohms pour les extrèmes). LEs soudures sur le HP ont l'air OK, il y a qussi quelques chose (une tension) qui entre dans le HP. Après toujorus pas de son, et je ne veux pas m'aventurer plus loin :oops:
Est-ce que je peux en déduire que le HP est "mort"? Dans ce cas un simple échange standard devrait faire l'affaire.. J'espère :roll:
Je contacte Focal pour avoir un avis..
Merci
grand_voyageur

Message » 06 Nov 2010 13:11

t'as essayé de brancher une pile "9v" sur le hp en question pour voir si la membrane avance ???
si pas de mouvement le hp est defectueux !! :-?

sinon essaye de brancher un autre hp en lieux et place de celui qui ne fonctionne pas histoire de sibler le pb !! :wink:

djé :wink:
passatdjé49

Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56

Message » 06 Nov 2010 13:53

9v cela me parait beaucoup non ?
madchm

Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:08

Message » 06 Nov 2010 14:09

Bon j'ai essayé une pile 9V, le HP grésille (j'ai éffleuré les cosses du HP avec la pile, ma tramblante à faire le reste :P ). Donc le HP semble bon.
J'ai connecté un autre HP, et il marche.
Donc j'ai 2 infos contradictoires :cry:

J'ai connecté le HP défectueux à un autre emplacement; pas de son.
J'ai connecté un HP ok à l'emplacement du HP défectueux; et j'ai du son.

Ma conclusion est que mon HP est défectueux. Le test de la pile, je ne comprends pas pourquoi il marche..

Merci
grand_voyageur

Message » 06 Nov 2010 14:11

grand_voyageur a écrit:Bon j'ai essayé une pile 9V, le HP grésille (j'ai éffleuré les cosses du HP avec la pile, ma tramblante à faire le reste :P ). Donc le HP semble bon.
J'ai connecté un autre HP, et il marche.
Donc j'ai 2 infos contradictoires :cry:

J'ai connecté le HP défectueux à un autre emplacement; pas de son.
J'ai connecté un HP ok à l'emplacement du HP défectueux; et j'ai du son.

Ma conclusion est que mon HP est défectueux. Le test de la pile, je ne comprends pas pourquoi il marche..

Merci

Pas de grésillement possible avec une pile, sauf si tu frottes les cosses entre elles.
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 06 Nov 2010 14:17

Le fait de tembler en collant la pile sur les cosses fait que le HP grésille; ça me parâit cohérent :)
Mes 2 HP donnent la même impédance; 8,5 ohms; ça voudrait dire que le câblage interne est ok sur les 2, je ne comprends vraiment pas pourquoi 1 HP ne donne pas de son :evil:
grand_voyageur

Message » 06 Nov 2010 15:05

tant que le HP n'est pas coupé, il se passera toujours quelque chose si tu applique une tension, surtout 9v!
si un autre HP fonctionne en lieu et place de celui qui ne fonctionne pas, ya un hp en panne et non un PB du câblage interne (filtre,mauvaise soudure).
tu n'a plus qu'a contacter le SAV Focal pour une procédure de retour du HP en question.
LeCaribou007

Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message