Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat et 131 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Projet Achat kit enceintes Klipsch, vos avis?

Message » 13 Aoû 2019 12:29

Salut à tous camarades du HCFR !

Je suis en plein travaux de ma salle dédiée ( installations-homecinema-dediees/salle-dediee-dans-grenier-de-22-m2-en-cours-t30089425.html)
> Je souhaiterais commencer à acheter un peu de matériel, et j'en arrive donc au choix des enceintes...

> Mes critères :
- Install en 5.1 , évolutif en Atmos ( par la suite avec 1 voir 2 enceintes encastrées plafond)
- budget : entre 1500 /1 800 € max
- Un son assez fidèle, pas trop métallique ou criard a haut volume
- Une bonne restitution également pour l'audio/concerts

dans mon idée de départ je partais sur du Klipsch, avec un kit type Klipsch R-820F HCS 5.1 .(https://www.son-video.com/article/home- ... 0f-hcs-5-1)
mais après lecture de nombreux post je suis plus que divisé, certains sont totalement pour, d'autres mettent en avant le manque de qualité et de rendu ... bref si vous pouviez me rassurer sur Klipsch ou si vous avez d'autres marques à me conseiller .... :roll:
walkingdead711
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Aoû 2018 19:18
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 13:11

Klipsch, en général, on aime ou pas, c'est rarement dans le compromis. Il n'y a qu'un écoute qui peut apporter un élément de réponse. D'autant qu'à ce budget, il y a du choix, mais on reste quand même dans l'entrée de gamme. Le mieux est de prévoir évolutif et examiner l'occasion qui permet parfois de belles trouvailles. Tout mon coin Hifi/HC a été acheté d'occasion (50% moins cher que le neuf, voire davantage).
phil974
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 13:45

Salut,

Si tu as un Boulanger pas loin de chez toi, il est fort possible qu'il y ait un auditorium où les R820F sont exposées. J'ai pu tester, et moi qui n'ai pas toujours apprécié le rendu Klipsch, je les ai trouvées équilibrées. Tu pourras t'y faire un avis.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 20:35

merci pour vos réponses,
effectivement l'idée d'aller dans un Boulanger est bonne, pour me rendre compte de ce qui me plais ou non comme son !
walkingdead711
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Aoû 2018 19:18
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 23:00

Je suis donc allé cette aprèm dans l'auditorium du boulanger pas loin de chez moi et j'ai pu tester :
- Klipsch RP 280F Vs Focal Chorus

> testé sur 5x supports : Spiderman Amazing/ Pluie tropicale/ Clip vidéo / Overwatch / World of Warcraft

> j'ai plutôt bien aimé le son Klipsch, j'ai trouvé une très bonne restitution.
le Focal rendait bien mais en alternant entre les 2 marques au final je pencherais plus pour Klipsch.

maintenant me reste a faire un choix entre les différentes références de Klipsch , par contre j'ai lu sur le forum qu'il fallait privilégier la gamme RP a la gamme R classique, car un cran au dessus ..
walkingdead711
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Aoû 2018 19:18
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 1:29

J'ai pu écouter les 820F, j'ai été étonné de les apprécier. Attention à ce qu'on dit, les RP280F (gamme supérieure de génération précédente) que j'ai écoutées en même temps, étaient moins bonnes, notamment sur les voix avec une impression de distorsion dans le médium... Bref, à voir... Essaye d'écouter les nouvelles RP6000F ou 8000F...si le budget suit.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message