Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 148 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quand le WAF attaque : Enceintes "in wall"

Message » 26 Oct 2007 9:19

GuileZ_ a écrit:
Sinon je crois que dans LAL, ils avaient testé des "vraies" InWall, cad elles s'intègrent complètement dans le placo....car on enduit dessus! Elles deviennent donc complètement invisibles :o


Je serait curieux de voir ce que ça donne :o

Parce que l'enduit c'est quand même super rigide un fois sec
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 26 Oct 2007 10:19

Richard29 a écrit:
GuileZ_ a écrit:
Sinon je crois que dans LAL, ils avaient testé des "vraies" InWall, cad elles s'intègrent complètement dans le placo....car on enduit dessus! Elles deviennent donc complètement invisibles :o


Je serait curieux de voir ce que ça donne :o

Parce que l'enduit c'est quand même super rigide un fois sec


Comme toi ! Je doute également du résultat !

Pourquoi "Vraies IN WALL" ? Les miennes sont bien des vraies, j'ai du défoncer le placo, faire des trous vraiment moches quand les enceintes n'y sont pas ! :mdr:

Pour du IN WALL parfaitement invisible, il reste à mon avis une solution, certes qui prend de la surface, mais qui est imparable, en plus à l'aide d'enceintes classiques :
Créer une cloison supplémentaire, soit un ensemble de cadres, simplement recouvert d'un beau tissu tendu, devant les dites enceintes. En étant astucieux, on peut même y pendre des tableaux ... Pour un bon bricoleur, s'entend !

A méditer !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Oct 2007 10:27

alcatol a écrit:
Richard29 a écrit:
GuileZ_ a écrit:
Sinon je crois que dans LAL, ils avaient testé des "vraies" InWall, cad elles s'intègrent complètement dans le placo....car on enduit dessus! Elles deviennent donc complètement invisibles :o


Je serait curieux de voir ce que ça donne :o

Parce que l'enduit c'est quand même super rigide un fois sec


Comme toi ! Je doute également du résultat !

Pourquoi "Vraies IN WALL" ? Les miennes sont bien des vraies, j'ai du défoncer le placo, faire des trous vraiment moches quand les enceintes n'y sont pas ! :mdr:

Pour du IN WALL parfaitement invisible, il reste à mon avis une solution, certes qui prend de la surface, mais qui est imparable, en plus à l'aide d'enceintes classiques :
Créer une cloison supplémentaire, soit un ensemble de cadres, simplement recouvert d'un beau tissu tendu, devant les dites enceintes. En étant astucieux, on peut même y pendre des tableaux ... Pour un bon bricoleur, s'entend !

A méditer !


J'y pense sérieusement (avec des plaques de placo à la place du tissu). Tu aurais un lien vers ce type de réalisation par hasard?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 26 Oct 2007 10:29

C'est une blague ?

Depuis quand le placo est transsonore ?

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 26 Oct 2007 10:32

un placo très fin... non sans rire, j'avais pas vu que c'était pour cacher les enceintes derrière. Je cherche à faire un cadre en placo dans lequel viendront s'insérer des enceintes Inwall (qui resteraient visibles)...

Tu as un moyen pour que l'on puisse voir les photos à nouveau, ça m'intéresse vraiment?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 26 Oct 2007 10:37

Merci bcp pour l'info tyler

je n'ai pas encore de HP biblios mais ça pourrait venir...

satanné WAF, quand tu nous tiens :mdr:
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 26 Oct 2007 11:11

et quand, en plus, des enfants viennent s'ajouter au WAF, la hifi devient un véritable casse-tête...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 26 Oct 2007 11:33

LeLapin a écrit:un placo très fin... non sans rire, j'avais pas vu que c'était pour cacher les enceintes derrière. Je cherche à faire un cadre en placo dans lequel viendront s'insérer des enceintes Inwall (qui resteraient visibles)...

Tu as un moyen pour que l'on puisse voir les photos à nouveau, ça m'intéresse vraiment?


Image

Image

Image

Image

Voici ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Oct 2007 11:43

Sympa! C'est pas trop rude de faire passer tout le câblage dans le mur? Sinon belle intégration! Mais dis moi, c'est les Focal que l'on voit sur tes photos, elles sonnent bien?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Oct 2007 12:10

Merci !

Mon salon a bien évidemment évolué dans le bons sens ...

L'installation sur plus de 16 mètres linéaires, (3 murs de mon salon !) des cables audio, mais également de l'éclairage, les prises électriques a été un grand moment, très étiré dans le temps, plein de concentration, de transpiration, d'énervement, de désespoir ... :lol:

La pose du placo isolant a necessité de très nombreuses découpes dans l'isolant, pour créer l'espace nécessaire. Pas simple du tout pour les plaquistes !

Bref ! Gros boulot que l'on ne fait pas tous les jours.

Les Davis choisies sont des entrées de gamme, mais qui sonnent mieux que bien pour leur prix. Je vous fais prochainement des photos des enceintes arrières, de la même marque, mais rondes, intégrées dans un meuble fait sur mesure ... qui abrite toute l'électronique, ainsi que la TV et le VP, tout cela planqué derrière des portes.

Globalement très satisfait de mon installation, suffisamment WAF et correct au niveau image et son ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Oct 2007 15:31

très joli résultat en effet... si je n'étais pas locataire, je crois que j'aurais aussi tenté l'aventure.

Merci pour les photos. Celles de tes enceintes arrières encastrées dans un meuble m'intéressent aussi.

P.S tu as mis une peinture spéciale pour projeter sur le mur?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 26 Oct 2007 16:37

Allez, c'est la minute "humour" ...

Ma "peinture spéciale" est effectivement singulière : C'est un Rose Poudré satiné Tollens !

(Le titre de mon post, c'est "quand le WAF attaque" et là, il attaque dur depuis des années !)

Je me suis laissé embourber par une décoratrice qui m'a parlé vaguement d'un blanc poudré, qui a rosit ensuite ...

Curieusement, le résultat n'est pas mauvais, car :
Mon VP a été calibré sur cette teinte : Mon revendeur m'a demandé une plaque de 1m2, et a fait le calibrage colorfact dessus ...
L'aspect satiné renvoie nettement plus la lumière, ce qui donne un effet plus dynamique à mon image.
L'effet de "hotspot" que l'on peut craindre n'est pas flagrant.

Bref, c'est plus que très regardable, je ne regrette rien !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Oct 2007 18:10

Grande question concernant les Davis 130RE : la directivité est-elle prononcée? J'ai bien vu que le tweeter est orientable mais est-ce assez éfficace pour corriger une installation pas forcement symétrique ?
Merci pour les réponses et le post :wink:
jpb57
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Oct 2006 17:14
Localisation: METZ
  • offline

Message » 28 Oct 2007 12:24

jpb57 a écrit:Grande question concernant les Davis 130RE : la directivité est-elle prononcée? J'ai bien vu que le tweeter est orientable mais est-ce assez éfficace pour corriger une installation pas forcement symétrique ?
Merci pour les réponses et le post :wink:


Je n'ai pas remarqué de directivité prononcée sur les Davis, mais je n'ai pas spécialement analysé ce point en profondeur. Je dirai que les aigus semblent constants, quel que soit le point d'écoute ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Nov 2007 18:29

ça y est :) , moi aussi je vais faire des trous :lol: :lol:

j'ai trouvé le compromis suivant (commande en cours de livraison):

-mes anciennes grosses colones noires debarassent le plancher au profit de deux biblios monitor audio serie gold GS10 (sur pied), plus joli, plus WAF :mdr:
Image

-je vire l'enceinte centrale et je la remplace par une in wall monitor audio GS10 (equivalent)
Image

un bon moyen de passer l'hiver à bricoler et à cogiter :mdr:
avantage = je garde une ecoute hifi grace aux deux enceintes (avec le caisson) et mon WAF s'ammeliore obligatoirement puisque la centrale disparait

question : un caisson, ça s'encastre ? :roll:

merci à tous pour votre aide et pour ce post
pascal
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message