Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], rastaben et 130 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

quastion sur Magnat Omega 380

Message » 14 Jan 2004 11:46

1. que donne ce caisson lors d'écoute de concert plutôt rock, metal (AC/DC, Maiden, Metallica...) est-ce que les basses n'envahissent pas trop la scene sonore ?

2. est-ce que le caisson donne bien aussi à bas volume ?

pour info - pieces de 50m2 dont environ 25 pour la partie HC
materiel : ampli denon 1803 - DVD toshiba - enceintes yamaha et JMLAB sib à l'arrière - caisson yamaha qui traine bcp trop lors de ces concerts !!!.

merci pour vos reponses ?
ipsos2048

Inscription Forum: 04 Oct 2002 14:16

Message » 14 Jan 2004 12:42

C'est quel caisson yamaha que tu as actuellement ?
Pour 50 m2 , le 380 c'est ok
Pour rendre la profondeur d'une contrebasse ou d'une guitare basse , le 380 est OK. Mais pour du metal ? Alors la , il vaut peut etre mieux un caisson qui descende moins bas dans le spectre , mais qui soit plus rapide :roll: Quoique le 380 , est quand meme repute pour avoir des basses franches et fermes... :wink:
captain

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03

Message » 14 Jan 2004 12:53

effectivement je me demande aussi si il ne risque pas de trop trainer dans ce genre d'exercice...
Pascalus IV

Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52

Message » 14 Jan 2004 12:56

Salut,
Je suis d'accord avec Captain... J'ai le 380 et j'en suis trés satisfait. Le seul problème longuement débattu sur ce forum reste son placement et le réglage... Bon courage!

@+
HcPaTou

Inscription Forum: 07 Juin 2002 13:57

Message » 14 Jan 2004 12:59

Pascalus IV a écrit:effectivement je me demande aussi si il ne risque pas de trop trainer dans ce genre d'exercice...

il peut effectivement trainner un trout petit peu pour chippoter dans certain cas le remede s'appelle omega 300 moins abyssal mais plus nerveux :wink:

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 14 Jan 2004 13:04

j'ai peur que le 300 dans 50m² soit un peu trop pousser dans ses dernier retranchements et n'arrive pas a suivre le rythme...

A une epoque j'ecoutais pas mal de metal et il est hyper dur de reprodruire les basses frequences de cette musique sans en faire de la bouillie, ca vient de la qualité du caisson c'est sur mais aussi peu de colonne du marché arrive a s'en sortir si on pousse un peu le volume...
Pascalus IV

Message » 14 Jan 2004 13:11

je voulait inverstir dans une paire de colonnes !!

mais apres quelques écoutes, je me suis rendi compte de la difficulté de rendre de bonnes basses ! surtout lors de l'utilisation de la double pédale à la batterie !!! tout devient généralement confu !

je penses donc revenir à une version enceinte biblio ou colonne 'sans forcement des basses de fou' couplé à un caisson qui s'occuperai de la partie basse.

j'ai écouter un Rel Quake - impressionnant pour la taille, mais ca correspond pas à ce que j'ai l'habitude d'écouter - les basses sont vraiement très sèches et rapides...

alors je cherche ce compromis....

j'ai écouter des enceintes colonne Kef Q5 dont le rendu était interressant mais 1000 euros la paire....

en enceintes, les derniers chorus en biblio ou colonne me plaisent bien mais effectivement, les basses c'est pas ca....
d'où caisson.

merci pour votre aide
ipsos2048

Inscription Forum: 04 Oct 2002 14:16

Message » 14 Jan 2004 13:17

c'est difficile de choisir pour toi, essaye les prod de BW, si tu as un ampli qui a suffisament de jus pour les alimenter tu devrais avoir un truc precis, qui devrait bien se marier avec ton style de musique
Pascalus IV

Message » 14 Jan 2004 13:41

ipsos2048 a écrit:mais apres quelques écoutes, je me suis rendi compte de la difficulté de rendre de bonnes basses ! surtout lors de l'utilisation de la double pédale à la batterie !!! tout devient généralement confu !

mauvaise colonnes :)

ipsos2048 a écrit:j'ai écouter un Rel Quake - impressionnant pour la taille, mais ca correspond pas à ce que j'ai l'habitude d'écouter - les basses sont vraiement très sèches et rapides...

c'est pourtant ce qu'il faut. si tu veux rester dans tes mauvaises
habitudes, c'est autre chose :)

perso, j'aime bien slayer et depuis mes nouvelles colonnes, ben j'écoute
beaucoup moins, à part le fabuleux live "decade of agression" qui est
un monument d'enregistrement.

pour la double grosse caisse, le 380 pourra ajouter en profondeur
mais il risque de trainer un peu trop (surtout sur du slayer, très rapide),
mieux vaut opter pour un ampli hifi plus costaud ou un ampli de
puissance pour les frontales d'un integré HC

perso, à part sur certains morceaux très spécifiques, je ne met jamais
le caisson en route pour la musique.

voilà, en espérant t'avoir ouvert quelques pistes
raoudoudou

Message » 14 Jan 2004 14:00

ben sinon le yam 1500 si le budget peut grimper semble rapide nerveux et descendre bas a essayer des fois que ce soit l'oiseau rare qui convienne :wink:

FGO
FGO

Message » 14 Jan 2004 15:58

Le 380 est un caisson HC : bass reflex + diffusion au sol. Il ne conveint pas pour du rock: basse ou caisses

La meilleur solution pour cet usage est d utiliser un HP (JBL par exemple) + ampli Pro ( numerique, c est moins cher ( alimentation a decoupage et pas de refroidissement) et la qualite dans le grave...). c'est à peine plus cher + egaliseur de base.
antonyantony

Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16

Message » 14 Jan 2004 16:08

Pascalus IV a écrit:j'ai peur que le 300 dans 50m² soit un peu trop pousser dans ses dernier retranchements et n'arrive pas a suivre le rythme...

Le 300 sera trop court pour 50 m2.... :-?
captain

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03

Message » 14 Jan 2004 16:14

captain a écrit:
Pascalus IV a écrit:j'ai peur que le 300 dans 50m² soit un peu trop pousser dans ses dernier retranchements et n'arrive pas a suivre le rythme...

il y a effectivement un risuqe mais je suis dans 35M2 et ca marche tres bien avec de la marge potard a 10H00 apres jusqu'ou il peut aller je n'en sait rien c'est a demander aux vendeur des bonnes cremeries mais 50 M2 ca fait un gros volume a remplir :wink:

FGO
FGO

Message » 14 Jan 2004 16:14

captain a écrit:

bein oui... plutot 25 m² que 50 le 300
Pascalus IV

Retourner vers Enceintes HomeCinéma