Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn29, Jean-Francois, MrBond, Tenryo91 et 179 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Que penser des enceintes de sono pour du home cinéma

Message » 13 Oct 2015 7:10

Que penser des enceintes de sono pour du home cinéma :roll:
ex: http://www.thomann.de/fr/jbl_jrx_215.htm
LEPIRATE

Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54

Message » 13 Oct 2015 12:50

Pour ce qui est des caissons de grave (si comme moi tu cherches l impact /la dynamique/pression sonore) pas de soucis ....
(J ai deux caissons amplifiés avec des 15 pouces...et..... :o
Pour les enceintes principales.....la fusion médium /grave n est pas bonne, les composants des filtres sont moyens....en gros c est puissant mais sale et pas cohérent en fréquence ....mais c est pas cher.....si t as pas une trop grande surface, tu peux aussi jeter un oeil sur les enceintes amplifiées de studio....là c est très bien filtré, cohérent, ampli inclus.....si t as pas plus de 3,5 m de recul ( c est ce qui on appelle des enceintes de proximité), ça marche vraiment bien.sinon, klipsch/gkf.....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22

Message » 13 Oct 2015 18:22

LEPIRATE

Message » 13 Oct 2015 19:22

Il n y a pas eu de retour en essais sur le lien, depuis 2014!!
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 13 Oct 2015 20:46

Mouai, c'est tentant mais gaffe quand même.
Les enceintes de sono à bas prix, ça "pique" souvent dans les médiums, aigus.

C'est fait pour arroser loin.
Tu risques d'obtenir un son à peu près correct au fond de ta salle (et encore si elle est grande) et un son assez insupportable (très acide) au point d'écoute. Un peu comme si tu étais collé aux enceintes en boite ou en concert.

De plus, la plupart du temps, elles sont utilisées avec un equalizer pour corriger ce qui doit l'être. Pas sûr que la calibration réussisse à obtenir un résultat correct dans ce cas.

Après en tapant dans le plus haut de gamme, je pense que ça ne sera surement pas pareil.

Tu peux toujours essayer les enceintes que tu cites, chez Thomann, tu as 1 mois pour changer d'avis. Ça te coûtera que les fdp.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46

Message » 14 Oct 2015 5:50

Oui oui, c'est pas pour moi c'est pour un copain moi j'ai un pack 7.2 D600 de chez JAMO.
LEPIRATE

Message » 21 Oct 2015 16:49

Le haut rendement il n y a que ca qui marche en hc... vous ne verrez jamais d enceintes avec tweeter dans une salle de cinema mais bien des enceintes avec moteur compression.. Donc enceintes de sono oui c est la bonne direction, mais attention, regardez bien les courbes de reponse en frequence, bien plate si possible, ensuite à moins de 800-1000e la paire on est dans de la sono pas terrible. Voir chez rcf genre art310 mk3 pour ne pas trop se tromper par ex ou jbl pro 3677 carrément, LES enceintes dédiées cinéma ..
Sagem

Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message