toujours à la recherche d'une installation sympa qui remplacera mon yamaha dsp a5 et mes 5 celestion 3 vendues, j'abandonne doucement l'idée de prendre un Onkyo tx ds 797 d'occase (trop cher : 850 à 1000euros) pour revenir à mes premières amours : un YAMAHA.
Je pense sérieusement au rxv 1300.
Concernant les enceintes, je recherche un bon rapport qualité prix chez Tannoy par exemple ( 2 MX3, 1 MXC et 3 MX2) ou autre marque anglaise.
A ce titre j'ai vu qu'il y avait des modèles intéressant au niveau du prix chez Wharfedale: la série Diamond et plus précisément les diamond 8.4.
Qqn connait-il cette marque et leur série diamond?
Est ce cohérent et harmonieux avec un yamaha?
merci de votre réponse
A +
Fabulous
|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
que vaut la marque Wharfedale ?
- fabulous
- Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Salut,
Les wharfedale diamond 8.4 se rapprochent un peu des Tannoy au niveau sonore et constituent, à mon avis, un très bon rapport qualité/prix
Pour l'association avec un yamaha, je ne me prononce pas car je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter. Par contre, elles marchent très bien avec du Marantz
Les wharfedale diamond 8.4 se rapprochent un peu des Tannoy au niveau sonore et constituent, à mon avis, un très bon rapport qualité/prix

Pour l'association avec un yamaha, je ne me prononce pas car je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter. Par contre, elles marchent très bien avec du Marantz

- ninouille
- Inscription Forum: 28 Avr 2003 14:18
merci pour ton avis
les diamond sont-elles aussi équilibrées que les tannoy?
Sont-elles plus dynamiques?
les diamond sont-elles aussi équilibrées que les tannoy?
Sont-elles plus dynamiques?
- fabulous
J'en ai eu pendant un mois (en prêt) associé à mon Marantz SR4300. Le son est effectivement dynamique (à mon goût), et les graves sont bien présents. Peut-être que le son est un peu moins "rond" que sur les Tannoy, mais ça sonnait bien à mes oreilles (pour ce prix).
- ninouille
- Inscription Forum: 28 Avr 2003 14:18
Wharfedale, c'est très bon sur du yamaha.
Je préfère un peu les tannoy comme timbres, mais les wharefdale ont un bien meilleur rapport q/p.
Je préfère un peu les tannoy comme timbres, mais les wharefdale ont un bien meilleur rapport q/p.
- Choussar
- Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Bon on va encore dire que je prêche pour ma paroisse mais bon...
Les 8.4 sont vraiment des enceintes excellentes qui ont une sonorité plutôt chaude (c'est ce qui m'a plu chez elles). Avant de les acheter j'avais pu les comparer sur un même ampli (un denon 1803 que j'ai acheté aussi) avec des eltax liberty 7+ réputées pour leur musicalité et des infinity alpha 50. Les eltax étaient trop cristallines et les infinity pas forcément mieux pour beaucoup plus cher.
Elles couvrent tout le spectre de façon assez régulière (peut être moins vers les très hautes fréquences...) et ont un rendu des basses impressionnant, il y a des fois où je regarde si mon caisson cga25 n'est pas branché...
La scène stéréo est vraiment précise et permet de localiser facilement chaque instrument d'un groupe de jazz par exemple.
De toute façon, pour le prix je n'est pas réussi à trouvé mieux...
Leur seul défaut l'impédance de 6 ohms associée à un rendement pas fabuleux mais bon dans mes 15m², pour le dernier cd de Madonna je ne mets que -35dB et c'est déjà très fort...
Les 8.4 sont vraiment des enceintes excellentes qui ont une sonorité plutôt chaude (c'est ce qui m'a plu chez elles). Avant de les acheter j'avais pu les comparer sur un même ampli (un denon 1803 que j'ai acheté aussi) avec des eltax liberty 7+ réputées pour leur musicalité et des infinity alpha 50. Les eltax étaient trop cristallines et les infinity pas forcément mieux pour beaucoup plus cher.
Elles couvrent tout le spectre de façon assez régulière (peut être moins vers les très hautes fréquences...) et ont un rendu des basses impressionnant, il y a des fois où je regarde si mon caisson cga25 n'est pas branché...
La scène stéréo est vraiment précise et permet de localiser facilement chaque instrument d'un groupe de jazz par exemple.
De toute façon, pour le prix je n'est pas réussi à trouvé mieux...
Leur seul défaut l'impédance de 6 ohms associée à un rendement pas fabuleux mais bon dans mes 15m², pour le dernier cd de Madonna je ne mets que -35dB et c'est déjà très fort...
- r2lorme
- Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Personnellement j'ai un pack tannoy mx3-2-c (cf signature), mais j'avais pu le comparer chez moi avec des wharfedale 8.3 avant achat.
Deja, autant le dire, pour le prix, il s'agit d'excellentes petites enceintes qui te donneront du plaisir en hifi et HC.
Sur les 2 les timbres sont excellents, la dynamique un peu compréssée mais correcte et le rendu est globalement équilibrée.
La 8.3 descend un peu plus bas (HP plus grand dans une caisse plus volumineuse) mais de manière un peu moins précise que la tannoy que finalement j'ai trouvé plus aérée.
De plus la tannoy était blindée et c'était à l'époque pour moi un critère de sélection.
Enfin la 8.3 a un rendement de 86 db contre 89 pour la mx3, ce qui rend cette dernière un peu plus facile a driver.
Les 2 ont un compartiment permettant d'ajouter du sable pour améliorer la stabilité mécanique, ce que j'ai fait et c'est vrai que ca aére encore p^lus le message.
Enfin pour le HC, aucune des 2 ne descend suffisamment bas pour sérieusement envisager de se passer de caisson (un audience cga 25 fait bien l'affaire à ce niveau pour un prix raisonnable).
En définitive, ce sont deux excellent packs sans défaut majeur, trés polyvalent et seule l'écoute te permettra de choisir celle que tu preferes.
Deja, autant le dire, pour le prix, il s'agit d'excellentes petites enceintes qui te donneront du plaisir en hifi et HC.
Sur les 2 les timbres sont excellents, la dynamique un peu compréssée mais correcte et le rendu est globalement équilibrée.
La 8.3 descend un peu plus bas (HP plus grand dans une caisse plus volumineuse) mais de manière un peu moins précise que la tannoy que finalement j'ai trouvé plus aérée.
De plus la tannoy était blindée et c'était à l'époque pour moi un critère de sélection.
Enfin la 8.3 a un rendement de 86 db contre 89 pour la mx3, ce qui rend cette dernière un peu plus facile a driver.
Les 2 ont un compartiment permettant d'ajouter du sable pour améliorer la stabilité mécanique, ce que j'ai fait et c'est vrai que ca aére encore p^lus le message.
Enfin pour le HC, aucune des 2 ne descend suffisamment bas pour sérieusement envisager de se passer de caisson (un audience cga 25 fait bien l'affaire à ce niveau pour un prix raisonnable).
En définitive, ce sont deux excellent packs sans défaut majeur, trés polyvalent et seule l'écoute te permettra de choisir celle que tu preferes.

- arjac06
- Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
merci à tous
il existe un pack HC Diamond ?
il existe un pack HC Diamond ?
- fabulous
Il existe bien un pack HC Wharfedale
http://www.clust.com/pages/fiche.php?re ... ub=CL-1081[/url]
mais pas de pack diamond. D'ailleurs c'est pas plus mal comme ca on peut choisir les enceintes que l'on veut:
très économique : 4 8.1 et une 8.c
économique : 4 8.2 et une 8.c
avec plus de basse : 2 8.3, 2 8.1 et une 8.c
ma config : 2 8.4, 2 8.1 et une 8.c
J'ai choisi cette config sachant que les 8.1 sont plus petites que les 8.2 et s'intégrent donc mieux à l'arrière tout en étant au moins aussi musicales et surtout moins chères...
et après pour ceux qui ont des sous ou beaucoup de place que des 8.4 mais bon...
http://www.clust.com/pages/fiche.php?re ... ub=CL-1081[/url]
mais pas de pack diamond. D'ailleurs c'est pas plus mal comme ca on peut choisir les enceintes que l'on veut:
très économique : 4 8.1 et une 8.c
économique : 4 8.2 et une 8.c
avec plus de basse : 2 8.3, 2 8.1 et une 8.c
ma config : 2 8.4, 2 8.1 et une 8.c
J'ai choisi cette config sachant que les 8.1 sont plus petites que les 8.2 et s'intégrent donc mieux à l'arrière tout en étant au moins aussi musicales et surtout moins chères...

et après pour ceux qui ont des sous ou beaucoup de place que des 8.4 mais bon...
- r2lorme
ça ne rentre peut etre pas dans tes criteres de selection,mais je dipose de la serie pacific evolution de chez wharfedale.
2 colonnes evo 30 une centrale et 2 surround evo 10.
les colonnes donnes tres bien en basses,au point que je ne suis vraiment pas interressé ( pour l'instant ) pour un caisson de basse.
les surround sont etonnante dans l'equilibre et le rendu sonore !!!!
mais je ne connais pas les diammond.
2 colonnes evo 30 une centrale et 2 surround evo 10.
les colonnes donnes tres bien en basses,au point que je ne suis vraiment pas interressé ( pour l'instant ) pour un caisson de basse.
les surround sont etonnante dans l'equilibre et le rendu sonore !!!!
mais je ne connais pas les diammond.
- epsilon4
- Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
epsilon4 a écrit:les colonnes donnes tres bien en basses,au point que je ne suis vraiment pas interressé ( pour l'instant ) pour un caisson de basse.
C'est ce que je me disais aussi avant d'acheter un caisson mais ca n'a vraiment rien à voir après et pourtant les basses des diamond 8.4 sont déjà vraiment sympa...
- r2lorme
autant les diamond sont tres rependus,en hc....que les pacific evolution niet !!!!
pourquoi suis je le seul a avoir craquer pour ces enceintes ?
- epsilon4
peut-être à cause du prix? parce que après il faut comparer avec les marques plus réputées ou justement la réputation joue beaucoup alors que pour les diamond qui constituent souvent un premier achat (comme moi) cette réputation est moins importante car la dépense est moins grande...
- r2lorme
quel dommage que cette serie ne soit pas plus rependue!!!!!!!!!
bon rendu des graves pour les colonnes
et etonnant equilibre des etageres ( evo 10 )
tres bien pour le hc car ce n'est pas fatiguant de les ecouter pendant 2 heures , le son n'est pas agresssif dans l'aigu.
un son un peu feutré
bon rendu des graves pour les colonnes
et etonnant equilibre des etageres ( evo 10 )
tres bien pour le hc car ce n'est pas fatiguant de les ecouter pendant 2 heures , le son n'est pas agresssif dans l'aigu.
un son un peu feutré
- epsilon4
epsilon4 a écrit:autant les diamond sont tres rependus,en hc....que les pacific evolution niet !!!!
slt
t'es pas le seul a les avoir

j'en ai une paire (evo 20 ) et je suis a la recherche de satellite et je pensais justement aux evo 10...
tu peux detailler un peu ton avis dessus

merci
en tout cas, j'en suis TRES de mes Evo 20
ussi bien en hi fi qu'en film (pour le moment en stereo)
- harman_bw
- Inscription Forum: 21 Nov 2003 17:41
|
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|