Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quel 5.0 Hc et Hifi pour 1000€

Message » 21 Déc 2020 14:37

s4ero a écrit:D'accord ! Merci pour l'info !
Le Marantz 5015 pourrait donc faire l'affaire, en revanche l'ampli de puissance est il vraiment indispensable ?


Indispensable non, je ne pense pas car ce sont des enceintes relativement faciles.

Ce sera à vous d'évaluer dans votre pièce de vie et selon vos habitudes d'écoutes.
Si ça manque cruellement de basses ou que vous montez le son au delà de 60 pour cent, il vous faudra un ampli de puissance.

Ce sont de plus des perceptions qui évoluent beaucoup dans le temps,au fur et à mesure que notre oreille s'affine.

Vous pouvez être totalement ravi pendant 2 Ou 3 ans et vouloir améliorer la partie hc ou hifi ensuite.
D'ou l'intérêt d'avoir des sorties lignes.


Enfin,il y a beaucoup d'idées très arrêtées sur les enceintes,rappelez vous que l'on achète pas des enceintes pour faire plaisir à son voisin.
Il est donc crucial de pouvoir écouter afin de se faire son propre avis.
Loic29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Avr 2020 21:57
  • offline

Message » 21 Déc 2020 21:15

la ou je suis d accord, conseillez des enceintes c est pas évident, cela dépend de tellement de condition (matériel et pièces)
sans compter des gouts et expérience de chacun, c est pour cela que j ai beaucoup de mal, a conseillé des modèles particulier ou marques.

après je n utilise pas les pourcentages pour le volume, mais un film sur bluray c est rarement en dessous de 60, et la puissance de l ampli change pas grand choses sur le volume, c est juste bcq plus propre et agréable.

si le son devient un peu désagréable ( j ai pas dit mauvais :mdr: ), c est a mon avis 90 % du temps a cause de la pièce ou l ampli, rarement les enceintes.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message