Salut à tous,
J'envisage de changer mon hc.
J'ai écouté les 805S que j'ai trouvé absolument fabuleuse!
J'envisage de les combiner avec un HTM4S + ASW 855.
Pour les arrières il ya la solution "luxe" une autre paire de 805S mais chère.
Avez-vous d'autres suggestions?
Et la grosse question reste pour l'ampli. Je les avais écoutées avec un PRIMARE A21, incroyable!
Mais le primare n'a pas d'HDMI ce qui m'embête un peu.
Sinon j'avais pensé au Denon A11XV ou 4306.
Quelqu'un a-t-il un avis ou cette combinaison chez lui ?
Birdy
|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dany the dog, speedake, Tenryo91 et 147 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
oublie le DENON ou alors prend de vrais amplis avec et sert toi du denon seulement pour le décodage.
- M007
- Inscription Forum: 19 Fév 2004 23:04
M007, les gros Denon ils en remontrent à certains amplis pourtant réputés . Faut pas confondre l'entrée de gamme et ce qu'ils savent aussi faire.
Maintenant avec du BW, il faut du jus.
L'HDMI pour l'ampli, tu es certain que cela te sera utile ? C'est pour faire quoi ?
L'HDMI pour l'ampli, tu es certain que cela te sera utile ? C'est pour faire quoi ?
- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Voui, mais par experience (cf ma config), denon ne sortira pas le meilleur des 805, meme si celà fonctionne.
après les gouts et les couleurs ...
- M007
M007 a écrit:Voui, mais par experience (cf ma config), denon ne sortira pas le meilleur des 805, meme si celà fonctionne.
Voilà, n'écartons rien même si il y a sans doute mieux, à budget raisonnable pour alimenter des BW.
- Keron
Keron a écrit:M007, les gros Denon ils en remontrent à certains amplis pourtant réputés . Faut pas confondre l'entrée de gamme et ce qu'ils savent aussi faire.
Ben si j'ai bien compris l'hdmi c'est l'avenir pour le transfert audi-video et comme je ne veux pas changer d'ampli tous les 2 ans...
Je ferai déjà transiter mon signal sat par l'ampli qui sera branché avec l'hdmi sur la dalle
- Birdy1062
- Inscription Forum: 14 Mar 2006 15:20
M007 a écrit:oublie le DENON ou alors prend de vrais amplis avec et sert toi du denon seulement pour le décodage.
Des suggestions ?
- Birdy1062
M007 a écrit:Voui, mais par experience (cf ma config), denon ne sortira pas le meilleur des 805, meme si celà fonctionne.
Hmmm j'avais pensé au A11XV ou 4306 ?
Un avis ou des suggestions ?
- Birdy1062
oui : prend le temps de te déplacer et de comparer.
les 2 frontales peuvent etre bi-amplifiées sur le 11XV. en conf complète (4x805 + HTM4), j'ai peur qu'il soit tres limite.
Meme si le 855, bien réglé permet de limiter l'utilisation de puissance pour les basses fréquences sur l'ampli.
pour l'hdmi et la pérennité des formats, je dirai qu'il est urgent d'attendre de voir ce qui se dessine dans les mois à venir :
arrivée de la HD chez DTS et dolby avec l'arrivée des HD-DVD et Blu-ray ...
Sinon tu as toujours l'option du switch HDMI.
Un ampli qui sonne bien avec des 805 : le musical fidelity A3.5. J'ai eu un peut la meme démarche que toi il y a quelques années et aujourd'hui, le multicanal reste a mes yeux un gadget sympa pour les films. Mais finalement je me moque un peu de la justesse des timbres du grattage des roues sur les gravillons dans la course de chars de gladiators.
les 2 frontales peuvent etre bi-amplifiées sur le 11XV. en conf complète (4x805 + HTM4), j'ai peur qu'il soit tres limite.
Meme si le 855, bien réglé permet de limiter l'utilisation de puissance pour les basses fréquences sur l'ampli.
pour l'hdmi et la pérennité des formats, je dirai qu'il est urgent d'attendre de voir ce qui se dessine dans les mois à venir :
arrivée de la HD chez DTS et dolby avec l'arrivée des HD-DVD et Blu-ray ...
Sinon tu as toujours l'option du switch HDMI.
Un ampli qui sonne bien avec des 805 : le musical fidelity A3.5. J'ai eu un peut la meme démarche que toi il y a quelques années et aujourd'hui, le multicanal reste a mes yeux un gadget sympa pour les films. Mais finalement je me moque un peu de la justesse des timbres du grattage des roues sur les gravillons dans la course de chars de gladiators.
- M007
Le problème avec ce type d'enceintes c'est que lorsqu'on a pu avoir un aperçu de leur potentiel avec de bonnes électroniques il est difficile de les "brider" avec un ampli HC.
Je ne dis pas forcément ça en terme de puissance car elles ne sont pas si difficiles que ça à alimenter, mais en terme de richesse des timbres et d'image sonore.
Je ne connais pas (je ne dis pas qu'il n'en existe pas) d'intégré HC susceptible d'en tirer un très bon rendu. Et c'est dommage.
Pour ma part j'avais opté pour des éléments séparés où les enceintes étaient alimentées par un ampli stéréo, avec un préampli HC raccordé à ce même ampli pour le multicanal. Ca permettait d'en profiter au maximum pour l'écoute en stéréo.
Mais finalement, je me suis aperçu que je préférai la beauté des écoutes aux effets du HC et j'ai transformé mon 5.1 en 2 systèmes de 2.0.
Je ne dis pas forcément ça en terme de puissance car elles ne sont pas si difficiles que ça à alimenter, mais en terme de richesse des timbres et d'image sonore.
Je ne connais pas (je ne dis pas qu'il n'en existe pas) d'intégré HC susceptible d'en tirer un très bon rendu. Et c'est dommage.
Pour ma part j'avais opté pour des éléments séparés où les enceintes étaient alimentées par un ampli stéréo, avec un préampli HC raccordé à ce même ampli pour le multicanal. Ca permettait d'en profiter au maximum pour l'écoute en stéréo.
Mais finalement, je me suis aperçu que je préférai la beauté des écoutes aux effets du HC et j'ai transformé mon 5.1 en 2 systèmes de 2.0.
- Nigel
- Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Nigel a écrit:Le problème avec ce type d'enceintes c'est que lorsqu'on a pu avoir un aperçu de leur potentiel avec de bonnes électroniques il est difficile de les "brider" avec un ampli HC.
Oui, pas mal l'idée du pré-ampli hc + ampli audiophile mais çà fait une "boite" en + à caser; le WAF est cool ici mais j'ai peur de rompre l'élastique à force de tirer dessus ...
- Birdy1062
M007 a écrit: le multicanal reste a mes yeux un gadget sympa pour les films. Mais finalement je me moque un peu de la justesse des timbres du grattage des roues sur les gravillons dans la course de chars de gladiators.
Vrai concernant la justesse du grattage des roues mais bon c'est un "gadget" que j'apprécie bcp et je ne me vois plus m'en passer...
- Birdy1062
Dommage car il y avait un Moon I3 sur PA. Je suis certain que le mariage serait intéressant avec les B&W.
- Keron
Effectivement, si les 805s doivent impérativement être alimentées par un intégré HC il serait plus raisonnable de s'orienter vers des 705.
- Nigel
- Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
|
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|