Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quel ensemble 5.1 avec une vraie enceinte centrale ?

Message » 15 Mar 2007 19:44

Bonjour ;)

Je me demandais là maintenant quelles étaient les marques d'enceintes qui proposent des gammes cohérentes en 5.1 (ou plus), à savoir une enceinte centrale digne de ce nom, pas une boiboite minuscule qui sonne comme une boite à chaussure :lol:

Je pense qu'on peut citer Klipsch avec la RC7 et la RC64 ( :o ) ainsi que triangle avec la leo major (belle bête).

Ne parlons pas de la centrale utopia car là c'est too much $$$ et ça sonne comme du JmLab :mdr:

La Revel C30 est aussi d'un "fort beau gabarit".

;)
H o m e r

Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00

Message » 15 Mar 2007 20:00

H o m e r a écrit:Ne parlons pas de la centrale utopia car là c'est too much $$$ et ça sonne comme du JmLab :mdr:

;)

Cela ne veut rien dire....
La gamme JM Lab est étendue et la sonorité totalement différente entre le bas et haut de gamme....

Pour revenir à ta question, le choix d'un ensemble 5.1 avec une "vraie" centrale, comme tu le dis, est vaste.
Tout dépend de ton environnement, de la place (compacte/in wall/classique), du budget etc......et de tes oreilles. :wink: :wink: :wink: :wink:
Pascal-29

Inscription Forum: 04 Aoû 2004 18:38

Message » 15 Mar 2007 20:59

Pour JMLab, c'était pour taquiner :lol:

Le choix n'est pas si vaste que ça justement, beaucoup d'enceintes centrales de nos chers fabricants sont le parent pauvre de leurs gammes... beaucoup font des centrales car le home cinema est à la mode :-? (une petite boite pas très épaisse et pas forcément optimisée)
H o m e r

Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00

Message » 15 Mar 2007 23:12

Elipson
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 16 Mar 2007 13:03

Je suis d'accord avec Homer, bq d'enceintes centrales remplissent mal leur rôle et conséquence toute la magie part d'un coup en fumée (je pense que c'est le cas pour au moins 50% des possesseurs de HC).

Et sur ce terrain difficile de conseiller, le mieux est comme toujours d'aller écouter mais là encore il faut que l'ensemble soit bien positionné pour se rendre compte si la centrale est à la hauteur ou non. On voit encore des personnes mettre leurs enceintes de façon totalement assymétrique et là aucune chance de faire du HC !!!! La taille de l'enceinte est aussi une indication...

Moi, je suis passé à une beta 360 et faute d'être complétement satisfait (pourtant belle bête), je l'ai un poil optimisé et à présent ça sonne vraiment pas mal (je parle niveau cohérence).

Bon courage pour tes recherches.
RK1

Inscription Forum: 05 Sep 2005 12:40

Message » 16 Mar 2007 16:25

La BC Acoustique Axios est une superbe enceinte centrale aussi et l'asso avec des Niger est très bien
m.moore

Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04

Message » 18 Mar 2007 20:46

J'ai installé chez mes parents un ensemble B&W XT4 (en frontale) + XTC + XT2 (surround), et je peux affirmer que la XTC n'a rien d'un bête boiboite concue juste parce que la mode est au home cinema.
La XTC délivre un son vraiment hors norme et impressionant pour une centrale. Maintenant reste le budget, qui lui reste aussi à la hauteur des perfs.

J'ai moi même un système complet en gamme CM, et la CMC est elle aussi une vrai centrale qui pour moi est vraiment parfaite. (gamme moins chere que la gamme XT)
Pour comparer les deux systèmes, je préfère de loin mon système pour la HIFI, mais le système XT en Home-Cinema (les CM7 étant pour moi supérieures aux XT4).
Reste aussi l'ensemble MT30 qui fait vraiment un bon son home cinema, mais qui n'a rien avoir avec les bugets précédents.

Le fait de dire que les fabricants font des centrales par effets de mode n'est pas tout à fait juste, car dans les exemples données, le son n'a vraiment rien avoir avec une boite à chaussure.....
Spirouenspeedster

Inscription Forum: 23 Fév 2006 20:06

Message » 20 Mar 2007 0:36

m.moore a écrit:La BC Acoustique Axios est une superbe enceinte centrale aussi et l'asso avec des Niger est très bien

+1
J'avais acheté cette enceinte pour sa capacité à retranscrire fidèlement les dialogues et je ne m'en suis jamais plaint. J'envisage aujourd'hui de la changer, mais c'est essentiellement pour une raison de cohérence avec mes nouvelles frontales.

Sinon :
- chez Divatech, j'ai écouté des solutions à base de 5 Diva 16, 5 Diva 18, 5 MC26 (pas le même prix !) ou un panachage (3 MC26 devant et 2 Diva 18 à l'arrière).
- chez Cabasse, l'ensemble Altura (colonnes Bahia + arrières Riva + centrale Sena) est assez équilibré, avec un son assez proche des Cabasse "d'avant" type Sloop par exemple, mais (de mémoire) la centrale n'est pas le meilleur élément de l'ensemble.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message