Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonobo64, corbendallas, izivinze85, pikajo, zorglub66 et 154 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quel kit d'enceintes (<500€) pour ampli Cambridge Audio ?

Message » 29 Déc 2005 11:19

Bonjour,

Je vais acheter un ampli HC Cambridge Audio 540R mais j'hésite encore sur le kit d'enceintes (je ne veux pas de caisson). Comme je compte utiliser mon ensemble à 50% Hifi, 50% HC, je pense que des enceintes colonnes sont préférables. Voici ce que je trouve sur les principaux sites marchands selon ces critères en ce moment :

HIFISSIMO :

Wharfedale Diamond 8.4 + 8.1 + 8C Mapple : 429 €
http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=27571

ELECSON :

Pack 5.0 Davis Acoustics IMAGINE : 349.00€
http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... c6ea58c4e4

SON-VIDEO

Kit 5 enceintes Infinity Primus HC : 495€
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... rimus.html

Ma préférence va au kit Infinity (WAF-compatibilité, avis divers...). Il y a aussi les Studio Lab SLB102 sur Hifissimo mais sans colonne ni "vraie" centrale. Mon budget est vraiement de 500€ maxi pour le enceintes. Qu'en pensez-vous ?

Merci,
Greg
ploc

Inscription Forum: 20 Déc 2005 16:23

Message » 29 Déc 2005 14:41

bonjour

bah dans tous ces choix, tout est bien !!!!

les mariages sont coherants ! (pour le tarif !!!)

il faudra faire des écoutes comparatives c' est sur
le probleme c' est d' avoir trouver 3 compos pour 3 distributeurs differant !!

juste une petite question comme ca ....

sachant que l' enceinte va pré déterminer la philosophie sonor de votre ensemble ,pourquoi ne pas choisir une paire d' enceinte d' environ 500 € , ou meme une paire d' enceinte plus chere et d' investir dans les biblios qui passerons par la suite en enceintes arrieres ?

je pense que ce sera un investissement plus rentable ,avec un panel de choix plus important... :roll:

bonnes fêtes !!

Gil
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03

Message » 29 Déc 2005 14:50

Acheter d'abord une paire de biblio et compléter plus tard l'ensemble (quand le budget le permettra) ? C'est une idée effectivement. Mais (même si celà parait dérisoire dans ce domaine) investir 1200€ dans un système audio est déjà énorme pour moi (pas tellement financièrement, mais surtout "psychologiquement"). Je ne suis pas mélomane ni cinéphile passionné pur et dur. J'ai juste envie de me faire bien plaisir avec un investissemnt raisonnable.
ploc

Message » 29 Déc 2005 15:31

Si tu n'es pas mélomane (ou audiophile), avec un Cambridge et une très bonne paire de biblios, tu vas le devenir, crois moi !!!
Dans ce domaine (comme dans beaucoup d'autres), l'utilisation crée le besoin ... :wink:
zenon92

Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55

Message » 29 Déc 2005 16:12

Si tu aime les Davis, pense aussi au pack KVK4 de chez Boulanger à 400€. Il correspond au pack DK dans le catalogue Davis, juste un peu meilleur que les imagine et pas plus chères.
toxo2

Inscription Forum: 16 Juin 2005 18:33

Message » 29 Déc 2005 16:23

+1 pour davis:

- ce pack est moins cher et plus récent que les autres (2 semi-arguments en font un! :mdr: )
- j'aime beaucoup le mariage davis/cambridge: la peche des davis se marie bien avec la rondeur du cambridge.

Fais une recherche sur les appréciations de ce pack sur le forum, ils sont assez positif
mickoz

Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56

Message » 29 Déc 2005 18:15

Effectivement les Davis semblent avoir bonne réputation.
Boulanger c'est le site boulanger.fr ?
Dernière édition par ploc le 29 Déc 2005 18:29, édité 1 fois.
ploc

Message » 29 Déc 2005 18:24

Un mot: ECONOMISE et achète ça d'abord, c'est en promo:

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/AegisEvo3.html

avec le cambridge c'est de la bombe (d'ailleurs avec n'importe quel ampli).

achète la suite du pack plus tard en commençant par la centrale. :wink:
Kakashi-Sensei

Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09

Message » 29 Déc 2005 18:25

arghh doublon ! :evil:
Kakashi-Sensei

Message » 29 Déc 2005 18:48

Oui mais non Kakashi. :wink:
Mon budget pour mes enceintes ne correspond pas forcément à une limite financière mais sutout à une limite "psychologique". Je NE VEUX PAS mettre plus d'argent dans mon HC. Je veux qq chose de bien mais je ne suis pas passioné (pas encore ?) au point d'investir des sommes plus importantes.
J'ai d'autres choses dans ma vie que mon HC. :mdr:

Mais merci quand meme,
Greg
ploc

Message » 29 Déc 2005 18:53

ploc a écrit:Oui mais non Kakashi. :wink:
Mon budget pour mes enceintes ne correspond pas forcément à une limite financière mais sutout à une limite "psychologique". Je NE VEUX PAS mettre plus d'argent dans mon HC. Je veux qq chose de bien mais je ne suis pas passioné (pas encore ?) au point d'investir des sommes plus importantes.
J'ai d'autres choses dans ma vie que mon HC. :mdr:

Mais merci quand meme,
Greg

Je comprends :wink: .
Kakashi-Sensei

Message » 29 Déc 2005 18:56

...Cependant il est dommage d'avoir mis autant dans un ampli pour ne pas en profiter au max. J'ai eu cet ampli et il mérite de bonnes enceintes (j'ai eu cet ampli :wink: ).
Kakashi-Sensei

Message » 29 Déc 2005 19:03

Certes. Si j'ai choisi cet ampli c'est parce qu'il est apparement très polyvalent HC/Hifi et qu'il fait l'unanimité. Je n'ai entendu que des éloges à son sujet. Je me suis donc dit qu'il valait bien la peine de faire un effort budgétaire.
Je suis passé (décisionnellement parlant) du "pack Sony à 220€", au "pack Yam/Diamond à 510€", au "pack Cambridge Audio + kit enceintesà 500€". Je vais m'arréter là ! :mdr:
Je pense quand même que pour 500€ je peux avoir un kit d'enceintes à un bon rapport qualité/prix qui rend bien. Un ami est qualitativement très enthousiaste (et ma femme aussi, mais elle c'est visuel :lol: ) à propos des Infinity mais il semble qu'elles soient un peu méconnues.

Demain j'irai peut etre faire un tour dans un magasin Boulanger.
ploc

Message » 29 Déc 2005 19:08

ploc a écrit:Certes. Si j'ai choisi cet ampli c'est parce qu'il est apparement très polyvalent HC/Hifi et qu'il fait l'unanimité. Je n'ai entendu que des éloges à son sujet. Je me suis donc dit qu'il valait bien la peine de faire un effort budgétaire.
Je suis passé (décisionnellement parlant) du "pack Sony à 220€", au "pack Yam/Diamond à 510€", au "pack Cambridge Audio + kit enceintesà 500€". Je vais m'arréter là ! :mdr:
Je pense quand même que pour 500€ je peux avoir un kit d'enceintes à un bon rapport qualité/prix qui rend bien. Un ami est qualitativement très enthousiaste (et ma femme aussi, mais elle c'est visuel :lol: ) à propos des Infinity mais il semble qu'elles soient un peu méconnues.

Demain j'irai peut etre faire un tour dans un magasin Boulanger.

En tout cas bonne chasse :wink:
Kakashi-Sensei

Message » 29 Déc 2005 19:44

Ma préférence va au kit Infinity (WAF-compatibilité, avis divers...). Il y a aussi les Studio Lab SLB102 sur Hifissimo mais sans colonne ni "vraie" centrale. Mon budget est vraiement de 500€ maxi pour le enceintes. Qu'en pensez-vous ?

Bonsoir,
Tu tiens absolument à avoir 2 colonnes et une "vrai" centrale?

La configuration dans mon profil

Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message