Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quel marques et types d'enceintes pour un budget de 3000 max

Message » 08 Aoû 2007 12:14

En ce qui concerne les types d'ecoutes,autant "doux" "soyeux" "dynamique" ca me parle...autant monitoring pas de trop... tu pourrais m'en donner une definition?

Une autre bete question...Si je prend un pack d'enceinte d'une valeur entre 2000 et 2500,
l'ampli qui serait dans la meme gamme de prix serait a combien?
Encore une fois j'insiste : Je sais bien que beaucoup de parametres entrent en compte et surtout le type de son qui va me plaire, mais bon c'est juste pour avoir une idee "en general".

Derniere question (dans la meme lignee que les precedentes) avec une installation disons coherente en gamme de prix (cites plus haut) tout en sachant que je serai tres loin de certains installations que je peux lire ici,j'aurai quand meme quelque chose qui tient vraiment bien la route... ou sans plus?
Merci
Ghorgorbey666
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Aoû 2007 17:11
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 14:13

Bon ben je suis alle au magasin,tres sympa.
J'ai ecoute en vitesse quelques configs.
Et je m'oriente vers deux possibilites :

- Focal : Chorus 807v / Chorus CC 800v / Chorus SR 800v / Chorus SW 800v
- B&W : 685 / HTM61 / DS3 / ASW610XP

Que pensez vous de ces 2 configs? Laquelle vous semble la plus appropriee pour du 99% HC?
Ghorgorbey666
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Aoû 2007 17:11
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 14:23

salut, pas possible de choisir a ta place ces tes oreilles qui doivent choisir les 2 configurations propose sont aussi bonne l une que l autre.

par contre je voulais revenir sur le fait que le vendeur t as dit que si tu prenais des colonnes tu aurais des probleme avec un caisson car les colonnes aller empieter sur le caisson.

je suis pas d accord avec ça le dd ou dts c est 5.1 donc 5 canaux +1 dedie au caisson,le caisson a son propre canal dans le codage dd ce qu ont apel le lfe.

donc si je mets des colonnes a l avant que je les declare en large et que je rajoute un caisson de basse, l ampli enveras le signal des canaux avant au colonne et le signnal lfe au caisson comme prevu dans le decodage 5.1 .
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 14:31

Et moi je dirais que si tu prends de bonnes colonnes, tu peux très bien te passer de caisson.

Par contre du B&W, c'est pas un peu "mou" pour du HC ?
Dernière édition par Viracoccha le 08 Aoû 2007 14:38, édité 1 fois.
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 14:37

En ce qui concerne le choix de colonnes ou pas,pour B&W c'est tout vu,sans les colonnes suis deja 500 euros au dessus de mon budget...je pourrais faire l'effort,mais si on remplace par des colonnes... merci,au revoir pas les moyens :D

En ce qui concerne ma preference j'ai une ecoute Focal demain et un B&W vendredi,je verrai bien ce que ca me dit,mais je voulais avoir vos impressions.
Y'avait un Blu-Ray qui passait sur des B&W,je n'ai pas du tout trouve ca mou :lol:
Mais d'un autre cote mon seul point de comparaison est un kit Philips a 700 euros tout compris...
donc je trouvais ca excellent.
Ghorgorbey666
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Aoû 2007 17:11
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 14:43

Si tu prends des colonnes et que tu enlèves le prix du caisson, ça dépasse toujours au niveau budget?

Je suis belge aussi et j'ai acheté mon matériel à Paris...et malgrè le déplacement, ça en valait largement la peine (financièrement et au niveau des écoutes).

Ecoute peut-être du Klipsh ou du Triangle, ça "respire" bcp plus que du B&W (enfin, ça c'est une histoire de goût.... :D )
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 16:58

Si je prend des colonnes et que je retire le caisson,ca sera toujours au dessus,mais moins dramatique :) Cependant...Il fonctionne vraiment bien ce Sub a double membrane :P

Pour le magasin je vais pres du boulot (Luxembourg) et les prix sont moins chers que le magasin belge ou j'etais alle (Liege)

Klipsh,on me l'a deconseille,apparement au niveau restitution des voix ce n'est pas tout a fait ca (mais je dois me faire mon idee moi meme)
Triangle aucunes idees... je poserai la question demain pour ma premiere ecoute.
A ce propos,vous auriez des cd ou dvd de references qui me permettrait d'ecouter les differentes subtilites des enceintes ecoutees?
Ghorgorbey666
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Aoû 2007 17:11
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 17:09

Il y a le grand classique "Il faut sauver le Soldat Ryan" (avec la scène du débarquement) pour tout ce qui est effets et spatialisation.
La "guerre des mondes" te donnera une bonne idée de ce que les enceintes sont capables de restituer niveau basses.
36 quai des orfèvres (du DTS plein débit) pour tester la centrale et la restitution des dialogues.
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 17:26

Genial! J'en prend bonne note!
J'en ai deja 2 sur 3 a la maison :D
Ghorgorbey666
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Aoû 2007 17:11
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 19:10

Ghorgorbey666 a écrit:En ce qui concerne les types d'ecoutes,autant "doux" "soyeux" "dynamique" ca me parle...autant monitoring pas de trop... tu pourrais m'en donner une definition?

Monitoring = neutre. C'est le type d'enceinte utilisée par les studios d'enregistrement et de mixage. Une écoute très fidèle, précise, détaillée, mais sans être analytique. Un bon équilibre de la restitution aigu / médium / bas medium. Pas de "rondeur" ou de "coloration" du son. Une écoute homogène à bas niveau, moyen niveau, haut niveau.
L'avantage, c'est que si l'artiste et l'ingénieur du son ont fait du bon boulot, c'est très réaliste, notamment en HC. Le défaut, c'est que si l'enregistrement est mauvais, cela s'entend aussi... Cette fidélité s'applique aussi aux éléments électroniques : on utilise souvent des enceintes moniteur pour évaluer les différences entre deux sources, ou deux préamplis.

Ghorgorbey666 a écrit:Une autre bete question...Si je prend un pack d'enceinte d'une valeur entre 2000 et 2500, l'ampli qui serait dans la meme gamme de prix serait a combien?
Encore une fois j'insiste : Je sais bien que beaucoup de parametres entrent en compte et surtout le type de son qui va me plaire, mais bon c'est juste pour avoir une idee "en general".

Il serait pas aberrant d'être dans le même ordre de grandeur. Personnellement, je privilégierai :
- soit un intégré d'occasion qui ait fait ses preuves, type Marantz SR14 / SR12, très doux et très musical (mais peut-être pas adapté à des B&W) que l'on trouve aujourd'hui à moins de 1000 €, ou un matériel plus récent, mais aussi doté de Pré Out / Main In pour permettre une bonne évolutivité (je ne suis pas compétent sur les intégrés plus récents, mais il y a plin de post sur des Yamaha et autres Marantz SR qqch)
- soit un préampli AV, type PR5.1 d'Atoll (dans le haut de la fourchette de prix), que tu pourras changer ou compléter au fur et à mesure de l'évolution des standard, complété d'un ampli de puissance (type Rotel RB1066, qui dépote pas mal pour 400/500 euros d'occasion à 700 euros neuf) dont la puissance devra être fonction du rendement de tes encientes, de la taille de ta pièce et de tes habitudes d'écoute (volume !).

Ghorgorbey666 a écrit:Derniere question (dans la meme lignee que les precedentes) avec une installation disons coherente en gamme de prix (cites plus haut) tout en sachant que je serai tres loin de certains installations que je peux lire ici,j'aurai quand meme quelque chose qui tient vraiment bien la route... ou sans plus?
Merci

Ca tiendra déjà très bien la route. Il faut aussi être cohérent avec la partie image. Un système 5.1 HDG avec un LCD de 15 pouces, c'est un peu disproportionné...).
Cela dit, au risque de passer pour un monomaniaque, le meilleur moyen d'avoir quelque chose qui tient vraiment la route pour un budget donné, c'est de panacher neuf et occasion. Et les liens sur les PA Divatech et Velodyne (par exemple) sont toujours d'actualité !
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 8:14

Merci pour toutes ces reponses!

Pour l'ampli a toute premiere vue,je me dirigerais vers soit
Denon AVR-4306
Onkyo TX-SR805

J'ai bien aime l'association B&W - Onkyo ,faudrait que je voie ce que ca donne
avec le Denon.
Mais je vais quand meme demander a ecouter des Triangle

En ce qui concerne l'image,j'ai un LCD 52" de chez Samsung,pas ce qui se fait de mieux,mais je le trouve tres bien :D
Ghorgorbey666
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Aoû 2007 17:11
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 13:17

Vu que tu es Belge (et moi aussi) n'as-tu pas envie de te déplacer jusque Mouscron?
Si oui je te donne l'adresse d'un magasin super que je recommande vivement, il est revendeur B&W et si tu aimes B&W il te fera écouter encore mieux !
misterouille
 
Messages: 66
Inscription Forum: 30 Mai 2005 16:23
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 14:21

Luxembourg - Mouscron ca fait une trotte :D
Autant aller jusque Bxl alors.

Non mais la je reviens de mon ecoute B&W,j'aime beaucoup.

Sauf que le sub que je voulais ASW610XP ne sera disponible que a partir de janvier! :evil:
Le vendeur me propose donc un ASW675 ou un PV1. Mais si je prend le PV1,question budget je suis mort (900 au dessus de mon max)

Donc que pensez vous du ASW675?
Le PV1 dechire t il vraiment tout?
Y a t il d'autres alternatives equivalentes voires meilleures dans une gamme de prix de 1000 euros?

Demain,ecoute de Focal serie 800
Ghorgorbey666
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Aoû 2007 17:11
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 14:28

Je croyais que tous les Luxembourgeois étaient riches... :mdr:

Pourquoi tu n'attends pas le salon de la Hifi à Bruxelles? Tu pourras y écouter pas mal de matos.
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 14:39

Je suis un Bruxellois/Liegeois expatrie dans les ardennes qui bosse au Luxembourg :D

Pourquoi je n'attend pas le salon de la hi-fi? Parce je suis un gamin capricieux qui a envie de s'amuser rapidement avec son nouveau jouet :D Ca fait 2 mois que je n'ouvre meme plus les DVD que j'achete juste pour pouvoir les regarder sur une chouette config.
La tele arrive vendredi prochain,et j'aimerais bien que les enceintes ne tardent pas de trop :wink:

Mais pour le nouvel ampli,peut etre parviendrais je a patienter jusqu'au salon...... ou pas :mdr:
Ghorgorbey666
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Aoû 2007 17:11
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message