Bonjour à tous,
Je suis en train de rénover un ancien local industriel pour en faire un loft et dans la pièce principale qui fait environ 150m², j'ai une partie "salon télé" d'environ 35m² dans lequel je souhaite installer un home-cinéma.
Pour la partie vidéo j'ai déjà à peu prés trouvé mon bonheur avec une écran LED + un vidéoprojecteur et je dispose déjà d'un ampli Pioneer VSX 921 que je souhaite conserver.
Par contre pour la partie enceintes je ne sais pas trop vers quoi me tourner.
Actuellement j'ai un pack Bose que je souhaite garder et mettre en tant que zone 2 dans une autre partie de la pièce principale (pour les soirées par exemple ou pour jouer de la musique).
Pour la partie home-cinéma je pensais mettre un pack Bose Acoustimas 10 S4 mais les divers avis me refroidissent pas mal.
J'ai regardé et en compactes (CAF oblige) j'ai vu 2 packs qui semblent intéressant : le Focal Dôme 5.1 et le KEF 3005 SE.
Quel serait d'après vous le meilleur choix entre le Bose, le Focal et le KEF sachant que la majorité du temps se sera pour une utilisation home-cinéma et parfois (mais plus rarement) pour la musique ?
J'hésite sinon à mettre 2 colonnes à l'avant avec 1 caisson et utiliser des compactes à l'arrière.
Le résultat ne serait-il pas bien meilleur ?
Si oui que me conseilleriez-vous sachant que globalement je veux rester dans les prix des packs mentionnés ci-dessus ?
Merci d'avance de votre aide.
|
31 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dany the dog, Marc K, speedake et 140 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Quel pack d'enceintes HC choisir ??
- squale140280
- Inscription Forum: 19 Sep 2005 15:01
Salut,
Alors déjà la pièce est grande. Je suppose que tu as une forte hauteur de plafond? En quoi sont fait les murs?
Pour les 2 kits compacte que tu mentionne a savoir le kit Dome et le 3005, ils sont bien..... 30 fois supérieur au >Bose... Bose joue la carte esthétique que les femmes aimes. Ils ont aussi cet image de leur marque qui les aides. Maisss les kits Bose sont moins bon sur tout les niveaux et les kit HP a 400-500€ sont souvent meilleur que ces kits Bose a 1000-1500€.. c'est dire...
Les focals et les KEF sont bien toute les 2, maintenant c'est a toi de les écouter et voir qu'elles sont celle qui te procure un son comme toi tu aime.. Nous ont peut pas vraiment répondre a ta place. Mais que ce soit l'un ou l'autre, ce ne sera pas un mauvais choix.
Alors déjà la pièce est grande. Je suppose que tu as une forte hauteur de plafond? En quoi sont fait les murs?
Pour les 2 kits compacte que tu mentionne a savoir le kit Dome et le 3005, ils sont bien..... 30 fois supérieur au >Bose... Bose joue la carte esthétique que les femmes aimes. Ils ont aussi cet image de leur marque qui les aides. Maisss les kits Bose sont moins bon sur tout les niveaux et les kit HP a 400-500€ sont souvent meilleur que ces kits Bose a 1000-1500€.. c'est dire...
Les focals et les KEF sont bien toute les 2, maintenant c'est a toi de les écouter et voir qu'elles sont celle qui te procure un son comme toi tu aime.. Nous ont peut pas vraiment répondre a ta place. Mais que ce soit l'un ou l'autre, ce ne sera pas un mauvais choix.
- Nicox38
- Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Merci de ton retour.
Si d'autres veulent donner leur avis je suis preneur également.
Si d'autres veulent donner leur avis je suis preneur également.
- squale140280
35m² est une surface conséquente, il serait peut-être de bon ton d'envisager un ensemble plus cossu que des compactes avec plus de coffre, toutefois, la copie serait peut être à revoir sur la partie ampli car sonoriser une telle surface avec un 921, c'est assez short,
on est quand même sur un vp qui te donnera une image conséquente, pourquoi léser la partie audio dans ce cas,
pour le chapitre BOSE, je suis du même avis que mon prédécesseur, BOSE en solution particulier est d'un rapport qualité prix désastreux, je te conseillerais de faire des écoutes et d'évaluer la future sonorité, désolé mais ton projet pour moi mérite une refonte, ce n'est que mon avis
on est quand même sur un vp qui te donnera une image conséquente, pourquoi léser la partie audio dans ce cas,
pour le chapitre BOSE, je suis du même avis que mon prédécesseur, BOSE en solution particulier est d'un rapport qualité prix désastreux, je te conseillerais de faire des écoutes et d'évaluer la future sonorité, désolé mais ton projet pour moi mérite une refonte, ce n'est que mon avis
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Je suis ouvert aux suggestions ... Que me conseilles tu ?
- squale140280
Salut,
Pour mieux te répondre peut tu indiquer le budget possible?
Moi j'aimerai savoir la hauteur du plafond aussi et la matière des murs.
Cordialement
Pour mieux te répondre peut tu indiquer le budget possible?
Moi j'aimerai savoir la hauteur du plafond aussi et la matière des murs.
Cordialement
- Nicox38
+1 de manière générale avec ce qui s'est dit.
Un kit d'enceintes compactes va se retrouver bien "perdu" dans un tel espace , qui plus est ouvert.
Au-delà des qualités indéniables des packs Focal et KEF, avec cette surface, je pense qu'ils procureront une scène sonore qui manquera à mon avis de cohérence et d'ouverture.
Ton idée des colonnes en tant que principales et des satellites à l'arrière n'est pas mauvaise en soi, mais là encore, la cohérence des effets en HC risque d'en souffrir. Des colonnes en frontales, des petites biblios de même marque à l'arrière, le tout appuyé par un caisson constituerait pour moi une solution idéale.
Seulement après, le problème de l'ampli se posera
Un kit d'enceintes compactes va se retrouver bien "perdu" dans un tel espace , qui plus est ouvert.
Au-delà des qualités indéniables des packs Focal et KEF, avec cette surface, je pense qu'ils procureront une scène sonore qui manquera à mon avis de cohérence et d'ouverture.
Ton idée des colonnes en tant que principales et des satellites à l'arrière n'est pas mauvaise en soi, mais là encore, la cohérence des effets en HC risque d'en souffrir. Des colonnes en frontales, des petites biblios de même marque à l'arrière, le tout appuyé par un caisson constituerait pour moi une solution idéale.
Seulement après, le problème de l'ampli se posera
La configuration dans mon profil
Le matériel évolue....la musique reste.
- Scudabear
- Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
Pour le budget je suis loin d'être illimité car mon CAF a tranché et il s'agit d'un projet trés personnel ...
Je compte à peu prés le prix des packs dont nous parlons avec un max à 2.000€ pour le son (mais grand grand max et plus je serai prêt des 1.500€ mieux ça sera).
Concernant le plafond, il est à 3m avec un puit de lumière au milieu de la pièce qui est lui à 4m (le puit fait 4m x 2m - je le dis mais je ne sais pas si cela a une importance).
Tous les murs et plafonds sont en placo.
Des colonnes à l'avant (exclusivement) sont envisageables mais uniquement si elles sont belles et design (CAF oblige encore).
Je compte à peu prés le prix des packs dont nous parlons avec un max à 2.000€ pour le son (mais grand grand max et plus je serai prêt des 1.500€ mieux ça sera).
Concernant le plafond, il est à 3m avec un puit de lumière au milieu de la pièce qui est lui à 4m (le puit fait 4m x 2m - je le dis mais je ne sais pas si cela a une importance).
Tous les murs et plafonds sont en placo.
Des colonnes à l'avant (exclusivement) sont envisageables mais uniquement si elles sont belles et design (CAF oblige encore).
- squale140280
ton CAF? c'est quoi?
pour 2000€, tu peux trouver de trés trés bonne chose
le mieux pour un budget comme cela, c'est d'aller faire une écoute avec genre: KEF série IQ (si on trouve encore) ou série Q, Klipsch, Focal chorus par exemple
cela pour mieux t'aider dans le type de sonorité que tu préféres
certains adorent klipsch, d'autre déteste (comme moi)
c'est trés vaste......
pour 2000€, tu peux trouver de trés trés bonne chose
le mieux pour un budget comme cela, c'est d'aller faire une écoute avec genre: KEF série IQ (si on trouve encore) ou série Q, Klipsch, Focal chorus par exemple
cela pour mieux t'aider dans le type de sonorité que tu préféres
certains adorent klipsch, d'autre déteste (comme moi)
c'est trés vaste......
- ludovic62
- Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Peut être une solution:
- 2 colonnes Klipsch RF52 MK2 505 €
- 1 centrale RC52 MK2 260 €
- 2 enceintes surround RS42 Mk2 350 €
Total enceintes= 1115 €
Caisson Velodyne impacte 12 = 475 €
Total 1600 € pour un pack enceintes réelement au dessus. pour la surface de pièce a sonoriser ce sera clairmeent mieu...
Après pour l'ampli.. je vois pas.. c'est hors budget.. Faudrai trouver un occasion genre l'autre jour un 3311 a 400 €
Cordialement
- 2 colonnes Klipsch RF52 MK2 505 €
- 1 centrale RC52 MK2 260 €
- 2 enceintes surround RS42 Mk2 350 €
Total enceintes= 1115 €
Caisson Velodyne impacte 12 = 475 €
Total 1600 € pour un pack enceintes réelement au dessus. pour la surface de pièce a sonoriser ce sera clairmeent mieu...
Après pour l'ampli.. je vois pas.. c'est hors budget.. Faudrai trouver un occasion genre l'autre jour un 3311 a 400 €
Cordialement
- Nicox38
ludovic62 a écrit:ton CAF? c'est quoi?
C'est le WAF en VF.
http://mars.reefkeepers.net/Articles/CAF.html
- Ninjagenial
- Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
Merci pour ces conseils.
Si d'autres ont des suggestions je suis toujours à l'écoute.
Tiens c'est marrant c'est justement dans le cadre de l'aquariophilie que j'avais découvert ce terme ...
Si d'autres ont des suggestions je suis toujours à l'écoute.
Tiens c'est marrant c'est justement dans le cadre de l'aquariophilie que j'avais découvert ce terme ...
- squale140280
Ninjagenial a écrit:C'est le WAF en VF.
L’aquariophilie et le HC, même combat.
- Ottomobil
- Inscription Forum: 18 Oct 2011 22:35
Ottomobil a écrit:Ninjagenial a écrit:C'est le WAF en VF.
L’aquariophilie et le HC, même combat.
+1
- ludovic62
- Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
de toute facon le 921 pour 150 m² faut meme pas y penser il faut une combinaison style préampli séparé et amplis de puissance de compétition ( très puissant ) !
- guss 33
- Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
|
31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|