Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

quel température d'utilisation des enceintes HC

Message » 17 Oct 2019 16:52

bonjour à tous,
j'ai des surround focal chorus 806 v qui sont actuellement à ras le canapé, je souhaiterais les reculées jusqu'au mur.
cependant elle ce retrouverai à 1,50 / 1,80 mètres de la cheminée qui chauffe plutôt bien. Je dirai que la température sur les surfaces (mur) peu montée à 40°C voir plus, j'ai jamais fais de relevé pour franc
Ma crainte c'est que à la longue cella sèche les membranes, d'où ma question, quel température / humidité est-il conseillé pour ces surround? Quel température max à ne pas dépassé?
merci par avance de vos réponse
theshape

Message » 17 Oct 2019 17:32

je sais pas, mais il y a un moyen de mettre une plaque de bois ou autre derrière les surround, après je pense pas que la membrane monte aussi a 40°, le bois ça isole pas mal.

après c est sure que a la longue cela peu peux être faire sécher les suspensions caoutchouc, mais pour moi la membrane en elle même risque rien.
Tony 61

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message