Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: narcisse81 et 134 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quel type d'enceinte pour un passage en ATMOS 5.1.2?

Message » 12 Oct 2020 19:25

Bonjour à tous

Je suis actuellement en 5.1 dans mon salon, et j’envisage de passer en 5.1.2 pour pouvoir bénéficier des pistes Atmos et DTS :X comme il se doit.

Mon matériel actuel est le suivant :
- Ampli Pionner VSX-933
- Pack enceinte Wharfedale
- Enceinte Centrale : Diamond 220C
- Enceinte Bibliothèque Avant : Diamond 220
- Enceinte Bibliothèque Arrière : Diamond 210
- Caisson B.K. Electronics XLS200

J’envisage donc de rajouter 2 enceintes au plafond (idéalement en top front/top midlle) pour l’atmos. Je précise que je suis dans une pièce de vie d’environ 30 m2 et que la zone d’écoute est d’environ 15 m2. Le plafond est dalle béton, impliquant donc de faire des trous.

Pouvez vous me conseiller un type d’enceinte ? car j’avoue m’y perdre dans la « jungle » atmos. J’ai même l’impression (peut être à tord) qu’on a pas besoin de mettre une enceinte estampiller « atmos » pour pouvoir en bénéficier. Peut on mettre des enceintes surround à la place par exemple ?

En vous remerciant par avance pour votre aide et vos précieux conseils
Plop6901
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Déc 2015 11:51
  • offline

Message » 13 Oct 2020 18:35

Hello à tous,

que pensez vous de ce genre d'enceintes pour faire du ATMOS?

https://www.kirstein.de/fr/Home-Living/ ... -Watt.html

Ou ca

https://www.homecinesolutions.fr/p/6080 ... medium=cpc

Merci !
Plop6901
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Déc 2015 11:51
  • offline

Message » 14 Oct 2020 9:24

Hello,

Je m'auto up, en me disant qu'il y aura bien une âme charitable ouverte à la discussion. Ahah

J'ai continué mes recherches en parallèle et j'aimerai avoir l'opinion des utilisateurs des enceintes à rayonnement indirect. Au début j'étais parti pour ce type d'enceintes et voyant tout le mal qu'on en dit... Je me suis dit que des enceintes (encore faut il trouver lesquelles) aux plafond serait mieux. Mais est-ce qu'il y aurait des personnes qui pourraient me partager leur retour sur les enceintes atmos par reflexion au plafond?

Merci à vous !
Plop6901
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Déc 2015 11:51
  • offline

Message » 14 Oct 2020 9:35

Plop6901 a écrit:J'ai continué mes recherches en parallèle et j'aimerai avoir l'opinion des utilisateurs des enceintes à rayonnement indirect. Au début j'étais parti pour ce type d'enceintes et voyant tout le mal qu'on en dit... Mais est-ce qu'il y aurait des personnes qui pourraient me partager leur retour sur les enceintes atmos par reflexion au plafond?


Il existe un topic dédié avec des retours d'utilisateurs ici : son-audio-enceintes-homecinema/les-enceintes-atmos-dts-x-auro-3d-reflexion-plafond-t30075272.html :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Oct 2020 13:05

Merci à toi !

Donc pour résumer, il faut mieux oublier les enceinte à réflexion.... Je pense que le rapport qualité prix n'y est pas....

Quoi mettre au plafond dans ce cas ? Qd j'ai une dale béton et par conséquent je ne peux pas mettre d'enceinte encastrée...

Merci pour votre aide
Plop6901
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Déc 2015 11:51
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message