Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, HoberM, Mattias17, Ozar et 242 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

quelle centrale acheter ??

Message » 30 Mar 2003 20:50

Conseil choix enceinte centrale :
J’ai déjà 2 enceintes AKAI (tours) avant de 110 w chacune ainsi qu’un ampli home cinémaYAMAHA. Comme je suis en appart, je veux m’équiper petit à petit. J’ai déjà du bon son avec mes deux tours, je voudrais donc juste prendre pour l’instant une centrale.
Mais quel type de centrale prendre ? j’ai vu un modèle chez JBL TLX center 175 « beech » 80 W, mais je ne sais pas ce que cela vaut.

Merci pour vos conseils

gil
gilles18
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Mar 2003 12:53
  • offline

Message » 31 Mar 2003 10:03

en fait su tu lis un peu les posts l'important en HC est d'avoir des timbres identiques (au moins pour les 3 enceintes de devant!)
Il faut donc soit que tu trouves une centrale ayant le même son que tes Akai (bonne chance!) soit que tu remplaces aussi tes 2 Akai.
Si vraiment c'est juste au niveau portefeuille...prends à la rigueur la centrale qui te plait mais n'oublie pas que tu devras acheter le reste ensuite (dans la même série!). En attendant tu risques d'être choqué par les différences de sons...

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Mar 2003 11:09

sans hesiter : MAGNAT VECTOR CENTER 13. mais ceci est mon avis et pas un conseil, surtout n'ecoute pas les gens mais ecoute les enceintes.
sinon même avis que miridon, prends des enceintes identiques et là VECTOR 22 Ou 55.
bimbo
 
Messages: 32
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

re:quelle centrale acheter

Message » 31 Mar 2003 19:49

merci pour vos conseils, c'est pas facile tout ça ! une chose est sûr je garde mes deux tours avant. dans quelle boutique à Paris je pourrais aller pour voir et écouter surtout ? je suis allé à la FNAC mais ils ne sont pas assez pro !

gil
gilles18
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Mar 2003 12:53
  • offline

Message » 31 Mar 2003 20:01

sur paris tu peux aller

elecson
hifissimo
magma
cobra
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message