Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17 et 196 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quelle centrale avec des Jersey Cabasse ?

Message » 05 Fév 2003 20:28

Salut à tous
Voila ma config actuelle: Ampli HK AVR65 + Enceintes : Cabasse 2 Jersey-1 Armen - 2 Molene à l'arriere. Je suis très déçu par le son de la centrale Armen. Il est très détaillé certes mais manque de coffre et les differents sons semblent aplatis .Je m'oriente donc vers l'achat d'une nouvelle centrale. Il y a la socoa 222 mais pour 100 € de plus j'ai l'occasion de prendre une Kereon MT 350 modele d'expo. A votre avis:

-Le son de la soccoa est-il tellement different de la Armen .Y gangne t-on au niveau des graves ?
-la Keron à une coloration sonore qui ressemble a celle de Jersey ou est-ce un autre monde ? Le mariage sera t-il heureux.?

Merci de vos conseils .
Dernière édition par Zito le 07 Fév 2003 22:46, édité 1 fois.
Zito
 
Messages: 175
Inscription Forum: 03 Fév 2003 21:31
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2003 20:46

Salut,

Pour accompagner tes jersey et moléne, nul doute que la centrale idéale est la socoa. En effet la Kéréon est, comme tu l'as remarqué de la gamme 350, bien différente sur beaucoup de points.
Si tu veux rester homogéne, Socoa, et tu verras une sacré différence par rapport à l'armen.

Bertrand
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 06 Fév 2003 3:25

Salut Zito !!

Je confirme la Socoa est l'association idéale pour les Jersey !!!

La Socoa à une voix de plus que l'Armen donc un détail plus important au niveau des dialogues et une puissance supérieur équivalente aux Jersey.

Voilà !! :wink:
Volte/face
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 28 Fév 2002 2:00
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 07 Fév 2003 22:55

Et si j'ai envie de m'offrir une Kereon ,disons que je peux l'avoir au pris de la socoa ,vous pensez que je ça ne vaut pas le coup vue la difference de timbre ou que je devrais sauter sur l'occasion.
L'ideal serait d'essayer mais pour l'instant j'ai besoin de conseils de gens qui connaissent ces enceintes.

Que feriez-vous si vous aviez cette occasion ?
Zito
 
Messages: 175
Inscription Forum: 03 Fév 2003 21:31
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2003 23:07

Zito a écrit:vous pensez que je ça ne vaut pas le coup vue la difference de timbre


Ben voilà, tu as tout dis. Si tu prends une Kereon, tes frontales vont te paraitre bien fades et tu auras envie de changer ;) A toi de voir si tu veux sombrer dans la spirale infernale :oops:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 10 Fév 2003 0:52

Merci Lord et à tous.

Soccoa donc, sinon mes Jersey paraitront en deça du rendu de la Kereon tellement que je n'aurai qu'une idée obsetionnelle en tête changer tout.
Effectivement c'est la spirale infernale .

Y a t il quelqu'un qui a ecouté cette combinaison et a trouvé que c'est incohérent ?

Il n y a que ça qui me déciderait . Pour l'instant ma centrale va rester la Télé. :roll: :-?
Dernière édition par Zito le 10 Fév 2003 22:11, édité 1 fois.
Zito
 
Messages: 175
Inscription Forum: 03 Fév 2003 21:31
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2003 12:07

Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 10 Fév 2003 22:16

Merci Lord
J'avais déjà vu ce post .
Je vais attendre un peu pour acheter .
La Kereon ne plait pas à madame non plus. Alors...Ce sera Coherence.
Merci encore pour votre aide.
Zito
 
Messages: 175
Inscription Forum: 03 Fév 2003 21:31
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2003 12:37

J'ai reçu ce matin la réponse de Cabasse:

Vous pouvez utiliser une Kéréon en voie centrale pour votre système. Il y aura peut-être une légère différence de timbre avec les Jersey.


Vous aviez vu juste . Je pense que leur réponse n'est pas motivée par le commerce... uniquement .
Zito
 
Messages: 175
Inscription Forum: 03 Fév 2003 21:31
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2003 12:49

Salut,

C coi l'adresse mail des personnes de chez Cabasse ?

Merci... ;)
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 11 Fév 2003 14:02

Salut marco777

C'est indiqué sur leur site: contacts...service consom...
ou directement:

http://www.cabasse.com/french/contacts.htm
Zito
 
Messages: 175
Inscription Forum: 03 Fév 2003 21:31
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2003 12:44

Zito a écrit:Salut marco777

C'est indiqué sur leur site: contacts...service consom...
ou directement:

http://www.cabasse.com/french/contacts.htm


Pfff... m'ont toujours pas répondu.... :evil:
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 21 Mar 2003 14:02

Marco777 a écrit:
Zito a écrit:Salut marco777

C'est indiqué sur leur site: contacts...service consom...
ou directement:

http://www.cabasse.com/french/contacts.htm


Pfff... m'ont toujours pas répondu.... :evil:


Salut Marco,

C'est etonnant, car même si ils ne sont pas trés réactifs, ils repondent en général dans la semaine.. Peut on t'aider??

Bertrand
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 21 Mar 2003 14:35

R1 a écrit:Salut Marco,

C'est etonnant, car même si ils ne sont pas trés réactifs, ils repondent en général dans la semaine.. Peut on t'aider??

Bertrand


Salut Bertrand !

voici un post ou j'avais demandé deux trois trucs :

Je suis équipé pour la face avant de 2 sloop + 1 fasnet (imposante la centrale...) : c coi les équivalences avec mes enceintes actuelles ... en taille biblio??

De plus, étant en configuration EX : sera t'il un jour possible que CABASSE nous sorte des enceintes murales dipolaires... Cette question j'ai oublié de la poser aux mecs de chez Cabasse lors du dernier salon HIFI/video son de 2002...


Mais une question me taraude : avec mon installe, que me faudrait-il : 4 goelette ou 4 corvette... ou autres ?
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 21 Mar 2003 16:19

Marco777 a écrit:Salut Bertrand !

voici un post ou j'avais demandé deux trois trucs :

Je suis équipé pour la face avant de 2 sloop + 1 fasnet (imposante la centrale...) : c coi les équivalences avec mes enceintes actuelles ... en taille biblio??

De plus, étant en configuration EX : sera t'il un jour possible que CABASSE nous sorte des enceintes murales dipolaires... Cette question j'ai oublié de la poser aux mecs de chez Cabasse lors du dernier salon HIFI/video son de 2002...


Mais une question me taraude : avec mon installe, que me faudrait-il : 4 goelette ou 4 corvette... ou autres ?


Dans la Gamme actuelle, pas trop le choix, en enceintes compactes ou bibliothéques, je ne vois que les Pianosa.. surtout vu la disposition dans ta piéce. Eventuellement des Bréhats, si tu as possibilité de les accrocher au mur..munies du Dom35, c'est la gamme qui se positionne en equivalent actuellement de la gamme 302.
Pour des enceintes murales dipolaires, franchement connaissant Cabasse, je n'y crois pas trop. Je me rappelle avoir discuté de ça avec un technicos Cabasse, et il m'a dit qu'"ils" n'etaient pas emballés...
Pour ton installation, et si tu recherches de l'occaz, avec un budget plus important tu peux te diriger vers les Goélette qui reprennent le Dom30 de la Fastnet (remarque la corvette aussi). Ou alors eventuellement, pourquoi pas, deux goélette en surround, et deux corvette en surround back... Prendre des corvette ou goélette, C'est l'un dans l'autre la solution qui reste la plus cohérente, puisque tu auras du Dom 30 sur toutes les enceintes sauf les principales...
Il y a egalement en "compactes" les Ponant et Zef qui peuvent remplir leur mission Ex/Es avec brio...
En résumé, pour les surround, goélette idéal surtout si ecoute Sacd
pour les surround back, goélette, c'est peut être un peu too much...sachant qu'à mon avis une paire de Ponant est largement suffisante..
En esperant t'avoir aidé un peu... :wink:

Bertrand
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message