Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, CosyNov, cyril13, david555, davy203, lollesage68, tannoyed, zwan et 164 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quelle config Ampli + Enceintes 5.1 ??

Message » 15 Déc 2003 13:48

Bonjour,

Je m'offre en config 5.1 pour le fin d'année :D , mon budget est entre 600 et 800e ( 800e max cable + pieds compris :-? ) disons plutot 700e à 750e pour l'ampli et les enceintes, je peux me debrouiller pour les pieds ...
Sachant que j'ai déjà une chaine Hifi avec de bonnes enceintes ( ou dusmoins que me satisfont bien ), je souhaite surtout une config Home Cinema 5.1 .

Je compte m'acheter un nouveau lecteur DVD plus tard, quand les graveur DVD avec DD seront plus abordable ( d'ici un an ? ).
En attendant, je vais brancher mon actuel lecteur DVD ( Pioneer PDV10 )et ma chaine Hifi ( Thomson Lyra A5000 ) dessus, mais sachant que cela ne sera que temporaire.

Pour l'ampli, j'ai pensé à Yamaha : entre le 440 / 540 ou 640 RXV, je pense plutot même au 540 qui me suffira amplement, mais bon, je suis ouvert a toute suggestion

Par contre, pour les enceintes ... je n'y connais rien du tout, je sais que je me laisserai facilement abuser par un vendeur par les Watt, les Ohms, et tout détail technique que je n'apprehende pas

Donc j'aimerai une reponse simple.

J'aimerai tant que possible avoir du 5.1, et avoir donc un caisson de grave ( pour l'effet boom ). Apres quelques recherches sur le net, j'ai decouvert quelques config et marques, mais j'ignore leur serieux :
- Eltax Matrix 5.0 260e
- Eltax Home Cinema 5.1 213e
- Eltax Monitor III 5.0 299e
- Eltax Universe 5.0 159e
- Eltax Avalon 5.0 249e
- Eltax Synphony 5.0 159e
- JBL SCS 178 5.1 369e
- Jamo E310 PDD 5.1 249e
- Jamo E350 PPL 5.0 246e
Pour les config 5.0 je sais qu'il manque le caisson, mais là aussi je n'y connais rien, je serai tenté de prendre un caisson de la même marque, pour le look ( mais non mon cas n'est pas desperé !-)

Bon apres il y a les pack yamaha que je pourrais avoir en achetant l'ensemble : Yamaha NSP 230 / 430
On m'a proposer le pack suivant : RXV540 + NSP 236 ( 6.1 ) pour 600e ( un boutique pres de chez moi ) sinon, il y a le packj de son-video : RXV 540 + NSP430 ( 5.1 ) pour 699e

Vous l'aurez compris, j'ai surtout visité le site son-video ...

Je ne suis pas un pro du son, et tout ce que je souhaite, c'est un bon surround et eviter ce que j'ai pu voir chez certains amis : un ensemble qui en met plein la vu mais où l'on passe tout le film a essayer d'entendre les voix etouffées par les bruits et la musique.
pour la Hifi, je peux de toute façon brancher mon actuelle chaine separement si l'on me dit que l'ensemble sera très mediocre en Hifi, mais là non plus je ne suis pas un expert.

De plus je ne souhaite pas acheter mon Home Cinema en kit, enttendez par là d'abord l'ampli que j'utiliserai avec mes enceintes Hifi, puis le 5.0, puis le .1 ensuite le reste etc ... je souhaite acheter l'ampli et le 5.1 complet tout de suite, mon budget suivant sera entierment consacré au futur lecteur DVD.

Merci de vos conseil !

@+
Dernière édition par ALARANE le 15 Déc 2003 15:34, édité 1 fois.
ALARANE

Inscription Forum: 15 Déc 2003 13:15

Message » 15 Déc 2003 13:54

LO !

Petite precision, c'est pour mettre dans un appartement ( mais de voisin au dessous :-) et dans un salon de 25m2, mais le HC n'y prendra pas toute la place

Merci
@+
ALARANE

Message » 21 Jan 2004 12:35

Salut :)

Tu en es où avec ça ?
ganymede44

Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07

Message » 21 Jan 2004 13:07

LO !

Ce post date d'avant celui sur le câblage.
Actuellement :
- j'ai pris l'ensemble Jamo e350 ppl 5.0
- je viens de recevoir l'ampli yamaha rxv 640
- j'achèterai le caisson d'ici 2/3 mois

J'ai choisi le yamaha essentiellement pour ses modes DSP ( + silent cinema et night listening ), il n'y a que les modeles yamaha qui proposent cela à ce niveau de prix, et puis tout les magasines sont unanimes sur le serieux de ces modeles entrée de gamme.
J'ai preferé le 640 au 540 pour sa connectique plus fournie ( une entrée/sortie supplementaire ) et pour une promotions sur clust le 14 janvier : le 640 etait accessible à 420e livré en 48h, et je dois dire qu'ils ont tenu parole ( 6 jours entre le click-commande et la livraison, avec un week-end au milieu ).

L'on ma conseillé un ensemble jamo avec le yamaha pour compenser le sonorité "métallique" des yamaha, en plus le pack etait approuvé WAF ( pour le look )

Pour le caisson, je verai d'ici 2/3 mois, le temps de roder mon installation. En plus, l'avantage d'acheter le caisson apres coup, c'est qu'il ajoute réellement quelquechose à l'ensemble, c'est un argument WAF :-)

Donc, j'ai les enceintes, l'ampli depuis hier, et je suis dans la documentation et le choix du câblage.
Suite à mon post sur le câblage ( et essentielelment grâce à la participation de ganymede44 ) j'ai le plan de mon installation 100% WAF.
Actuellement, je suis a la recherche des câble en question, j'étudie les prix, et je dois me decider sur mon investissement câble, à savoir dans quels câble je dois plutôt investir ... mais je vais faire un post pour cela.

Donc à priori j'achète les câbles cette semaine et je devrais avoir monté mon HC ce week-end, peut être car pour faire l'installation, je dois profiter des moments de siestes de mes deux enfants ( 3 et 20 mois ) si je veux pouvoir me concentrer :-)
ALARANE

Message » 21 Jan 2004 13:19

Re- :wink:

Sympa de voir que tu as une démarche très réfléchie pour tes achats et ton install.

De plus, comme tu es très sensible aux commentaires de ta femme (compagne), c'est avec grande patience et parcimonie que tu sélectionnes en fonction des besoins.

Félicitations. :D :D

Une fois que tout sera en place, je pense que tout le monde sera content si tu fais un petit CR, à la fois de ton ampli, de tes enceintes et surtout de l'ensemble avec les connexions TV et autres périphériques...

A+
ganymede44

Message » 01 Mar 2004 0:24

Bonjour,

Je voudrais acheter le même équipement.
Les tests ont donnés quoi ?
scabor

Inscription Forum: 29 Fév 2004 0:20

Message » 01 Mar 2004 10:48

LO !

L'installation 5.0 est finie (il ne me reste plus qu'a cacher certains câbles ) et je vais poster un resumer et mes impression bientôt ( là je suis un peu booké ).

Mais en gros, j'en suis extrêmement satisfait, je suis loin d'être un expert en audit de système HC, mais je suis très satisfait de mon installation, je n'ai pas remarqué une quelconque anomalie dans le son.

Je sais que la qualité d'un HC est assez proportionnelle à son prix d'achat, et dans ce domaine, je pense que les enceintes jamo sont excellentes pour le rapport qualité/prix, idem pour l'ampli qui de toute façon, dans cette gamme de prix avait toutes les critiques pour lui !

De plus, l'ensemble a été approuvé WAF une fois installé, et mes enfants, enfin surtout le plus grand ( 22 mois ) a été très impressionné par le surround ( Monster &Cie )

Ma prochaine etape sera l'achat du caisson, mais pas tout de suite.

Promis, je poste un bilan bientôt.

D'ailleurs où preferiez vous que je le poste ?

A+
ALARANE

Message » 01 Mar 2004 10:50

Salut ici c'est très bien.
Eventuellement tu pourras changer le titre du post et y mettre un descriptif plus explicite (marque de ton matériel, electronique et enceintes par exemple).

:D
ganymede44

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message