mettre un ampli a fond avec des klipsh ! Ce sont des enceintes "haut rendement" qui ont besoin de peu de puissance pour s'exprimer ! Ca doit etre le bazar quand tu pousses le son a fond !
La norme THX , et ben on s'en fout .....Car pour que ce soit coherent, tes enceintes doivent etre THX ,ton lecteur doit etre THX , ta piece doit etre THX...etc..
Tres franchement, c'est du marketing pur , et YAMAHA s'en est affranchi , c'est des euros en moins a payer.. et pour ce qui est de "select" ou "ultra" ou "je ne sais^plus quoi" , ca depend de la taille de la piece.
|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elric2077, pider73, thxone, YvesM et 381 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Quelle empli choisir yamaha RX-V3067 ou DSP-Z7
- captain
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
kingkong42 a écrit:I--LOLO--I a écrit:le thx c est plus devenu du marcketing qu autre chose et encore plus le select qui veut rien dire , l ultra a la limite et encore mais le select bof
t inquiete pas pour le z7 et le 3065
topic a deplacer je pense la
meci mais sais tu si il y en a un meilleur que l'autre?
je ne les ai jamais ecouter je peux pas te dire mais d apres les dire la sonorité est differente , yamaha a changer au niveau de la sonorité de leurs amplis
le z7 c est plus a l ancienne avec un son dynamique alors que le 3067 est un poil plus mous en hc mais surment plus ecoutable en hifi que le z7
attend l avis de personnes qui ont tester les 2
guss 33 a écrit:sinon chez cobra il y a en promo ( 1695euros ) le onkyo 5008 avec toutes les options que tu désires : thx ultra2plus , alimentation de 1160w ! mais meme avec un ampli comme celui la si tu le mets a fond il disjoncte , t aura meme droit aux lancé de membranes de hp dans la pièce et au saignement d oreilles !
si le 5008 il arrive a le mettre a fond et en plus avec ces klipsh et leurs rendements c est que c est vraiment un malade ou alors de gros problemes d auditions
mon 1007 avec les 836 j ai jamais reussi a le pousser au maximum , et pourtant j aime le son fort
- I--LOLO--I
- Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
manson1983 a écrit:Tu veux un coup dans les tripes ? garde ton Yam 1600 et prends un bon gros DD12 ou 15 ^^
Là tu vas en avoir du coup dans le bide
j'ai le CHT15 et il ai vrais que j'aurai aimer me payer un DD15 mais bon niveaux budget je suis restreins 2500euro c'est pour sa que je préfère investir dans un bon empli dans cette gamme de prix et pouvoir profiter de mes film au maximum avec les nouveaux forma de son
apprêt j'aurai les moyen je n'aurai même pas hésiter une second Yamaha DSP-Z11 ROTEL RMB 1095 DD18x2
sinon je suis plus que satisfait mais mais je voulais changer pour pouvoir profiter des nouveaux forma de son et au passage gagner un petit peux de peps
mais merci pour le conseil cordialement
- kingkong42
- Inscription Forum: 05 Aoû 2008 20:22
Merci de ne pas passer de PA en dehors de la section dédiée
mani staff son
mani staff son
- fabosteo
- Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
captain a écrit:mettre un ampli a fond avec des klipsh ! Ce sont des enceintes "haut rendement" qui ont besoin de peu de puissance pour s'exprimer ! Ca doit etre le bazar quand tu pousses le son a fond !
La norme THX , et ben on s'en fout .....Car pour que ce soit coherent, tes enceintes doivent etre THX ,ton lecteur doit etre THX , ta piece doit etre THX...etc..
Tres franchement, c'est du marketing pur , et YAMAHA s'en est affranchi , c'est des euros en moins a payer.. et pour ce qui est de "select" ou "ultra" ou "je ne sais^plus quoi" , ca depend de la taille de la piece.
c'est sur que je ne l'écoute pas pendant des heure juste le temps de me faire vibré après je suis beaucoup plus HC que Hifi donc du coups rare son les moment ou je fait pété le son au début jetai plus que satisfait ensuit voulut plus poussé puits habituer
merci pour tes renseignement sur THX
mois déjà je pensait que plus tu montai (THX sélect THX ultra ect) mieux la qualité de son étai
- kingkong42
fabosteo a écrit:idem
merci c'est gentil mais j'aime beaucoup yamaha et je voulais rester sur eu j'aime beaucoup leur dynamique
- kingkong42
pheno a écrit:C'est un p'tit jeune gil , je pense qu'il pousse à fond parce que çà "tape" pas assez pour lui.
A sa décharge, pour être passé d'un couple HKS 1.0 / interM (que j'ai bien entendu gardés ) à un Yam 3067, j'ai eu la même sensation.
Après mes divers tests, c'est définitivement la partie préamp qui est molle du genou. l'amplification fait bien son boulot, mais la dynamique est perdue avant l'amplification de puissance (j'ai mis mon inter-M en puissance sur les pre-out du yam ==> idem, manque de dynamique d'ou ma conclusion que c'est la préamplification).
"très bons décodages, mais un peu mou du genou" la 3067, voilà. Ce n'est pas forcément une lacune ni un défaut, mais probablement un choix de yam de se diriger vers ce type de sonorité. c'est respectable mais il est préférable de le savoir avant.
j'hésite encore entre garder l'avantage d'un intégré comme le 3067 mais une perte coté dynamique, ou repartir sur mon HKS1.0 ....et un lecteur BR plus évolué à ce moment là qui devra avoir un décodage excellent.
ToFKiTaFF.
- tofkitaff
- Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
|
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma |