Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ibanana, seb8 et 131 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quelles biblio pour du 5.1 ?

Message » 01 Fév 2023 18:06

Bonjour :D

Voilà, j'aimerais un ou des avis sur des biblio à mettre en back dans un système 5.1 (qui entre parenthèses me ravit !)

Que voici
Denon avr3500h
Caisson : klipsch SPL 150
LCR : klipsch RB81mk2, RC64
Les back : des vieilles pionneer des années 80, qui faisaient le taf, mais qu'un pote qui me les a prêté va reprendre :mdr:

Du coup avec un budget limité, j'ai fureté sur le coincoin local, et j'ai trouvé des Focal JMLAB Tantal 507, à 100€ (il y a beaucoup d'occasions à environ 100€). Elles semblent en bon état, mais sorties en 1998. Je ne sais pas leur âge, mais peut être les membranes ont séché ou autres, et j'aimerais éviter les surprises :)
Puis j'ai regardé des modèles neufs abordables, avec hp en 16cm mini. Et suis tombé sur
Studio Lab SLB 102N à 170€ (très encensées RQP, mais évent arrière)
Cabasse MT32 Antigua à 250€
Focal Chorus 706 à 270€

Chemin faisant je x2.5 mon budget initial.. mais cela en vaut il la peine ?
Pour le contexte, à terme, les RB81 iront en back (mes futures back seront alors revendues) et seront remplacées par des RF7. Mais c'est pas de suite.. :siffle: ( et oui je sais faudra que j'investisse à un moment donné dans des ampli de puissance.. :) )

Autre solution, je reprends une paire de RB81 pour les back, et j'ai un système full cohérent, mais 340€ :oops:

Qu'en pensez-vous ? :??
carbowax

Inscription Forum: 06 Mar 2007 17:01

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message