Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dieinbattle, jonathan57320, Loug et 146 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quelles cables pour Hp

Message » 15 Sep 2005 19:27

Bonjour à vous les matous du Hc bon voila quelles marque de cables qui vas bien pour relier enceintes HC
* ils faut mettre la même longeur partout (les 5 enceintes )?
*la plus eloignee serra à une distance de 8,50metres ,il faut prendre du 4mm2 sur toutes ?
Merci d'avance pour vos reponses les petits loups,et si vous avez des liens sympa pour affaire no problemo @ + de vous lire Bybyee
edom71

Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54

Message » 15 Sep 2005 19:38

edom71 a écrit:Bonjour à vous les matous du Hc bon voila quelles marque de cables qui vas bien pour relier enceintes HC
*la plus eloignee serra à une distance de 8,50metres ,il faut prendre du 4mm2 sur toutes ?
Merci d'avance pour vos reponses les petits loups,et si vous avez des liens sympa pour affaire no problemo @ + de vous lire Bybyee
.

non pour la longeur prend la méme par paires d'enceintes .

pour la section 8.50m du 2.5 suffira ou alors du 4mm pour les arrieres les plus loin.

fait recherche ils y a pas mal de post sur le sujet :wink:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 16 Sep 2005 6:23

nonotitirobot a écrit:
edom71 a écrit:Bonjour à vous les matous du Hc bon voila quelles marque de cables qui vas bien pour relier enceintes HC
.

non pour la longeur prend la méme par paires d'enceintes .

pour la section 8.50m du 2.5 suffira ou alors du 4mm pour les arrieres les plus loin.

fait recherche ils y a pas mal de post sur le sujet :wink:

Salut à toi,les enceintes principales seront elles à 8,50m et les arriere seront à environ 6metres , je pensais qu'il fallait mettre la même longeur en cables à toutes les enceintes ,en l'occurence ici il faudrait mettre 8,50metres de longeur de cables à toutes ?
et au dela de 7metres prendre du 4mm2 à toutes?
je suis un peu paume dans tout ça:je debute :oops: si tu me donnerait des liens pour acheter tout ça ,cela serait super genial mega royal :D @+ et merci encore.
edom71

Message » 16 Sep 2005 6:52

Bonjour.

Oui tu peux aussi mettre la méme longueur partout mais avoues que de 8.5m à 6m il va y avoir 2.5 metres en trop pour les arrières et là ses pas bons.

moi je les ai acheter sur ebay chez "vulcain boutique en line " tu y verra plein de choses sur les câbles très intéressantes.

ou alors chez leroy malin aussi du 2.5mmm ofc pas trop chére...

@+ :wink:
Nono

Message » 16 Sep 2005 8:44

nonotitirobot a écrit:Bonjour.

Oui tu peux aussi mettre la méme longueur partout mais avoues que de 8.5m à 6m il va y avoir 2.5 metres en trop pour les arrières et là ses pas bons.

moi je les ai acheter sur ebay chez "vulcain boutique en line " tu y verra plein de choses sur les câbles très intéressantes.

peux tu donner le lien direct sur ebay, stp ? :)
nolcox

Inscription Forum: 19 Sep 2002 10:35

Message » 16 Sep 2005 12:48

alors le 2,5 mmm2 suffirait pourtant beaucoup de gens on l'air de prendre du 4mm cela doit être quand même meilleur non ?
Real cable ,Monster cables ........et tout pleins d'autres marques quoi prendre dans tout cela?
@+ les loulous et encore merci d'avance .
edom71

Message » 16 Sep 2005 17:52

edom71 a écrit:alors le 2,5 mmm2 suffirait pourtant beaucoup de gens on l'air de prendre du 4mm cela doit être quand même meilleur non ?
Real cable ,Monster cables ........et tout pleins d'autres marques quoi prendre dans tout cela?
@+ les loulous et encore merci d'avance .
.

reprenons décris ton installation enceinte etc etc ... moyen ou haut de gammes tu ne va peut étre pas mettre le méme prix dans les câbles...
Nono

Message » 16 Sep 2005 17:54

nolcox a écrit:

.

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl ... 35&frm=284
Nono

Message » 16 Sep 2005 19:29

nonotitirobot a écrit:
nolcox a écrit:

.

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl ... 35&frm=284

merci beaucoup :D :D 8)
nolcox

Inscription Forum: 19 Sep 2002 10:35

Message » 16 Sep 2005 20:13

la vitesse de l'electricité étant proche de celle de la lumière soit 300.000.000 M/S si ta différence est de l'ordre de 1,5 MT de longueur par cable, tu auras une différence temporel entre les canaux avec les cable les plus long et les plus court de 1/200000000 de secondes, à mon avis tu ne devrait pas trop l'entendre.

Par contre ce que tu pourrais entendre avec un cable de trop faible section c'est l'atténuation du signal dans la longueur du cable, c'est pour ça que l'on met des section de cable plus grosse, afin d'éviter des pertes dans les longueurs de cable.

Avant de choisir la section de ton cable fait une écoute sur tes frontale par exemple la droite en 4MM2 et la gauche en 2.5MM2 si tu entends une différence, cable au plus gros, mais pour 8 mt met les même cables partout.

Maitenant tout dépend de ton matériel, suivant sa gamme, voir si ça vaut la peine de changer de cablage. A toi de voir , et surtout d'écouter.
Paradis

Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16

Message » 16 Sep 2005 20:19

La section depend aussi de la puissance de l'ampli pour la longueur il vaux mieu prendre la longueur exacte pour chaque enceinte ca te fera des economie aussi mais bon quand je dis exacte il faut pas que le cable sois tendu parce que si tu veux les bouger un peu ca ira pas mais prendre de trop c pas bon du tout car il ne faut surtout pas enrouler le reste de fil car il y aurait un effet de capacité
CyberSleep

Inscription Forum: 16 Déc 2004 15:43

Message » 16 Sep 2005 22:32

Salut bon voici le betails: http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=27237 que je vais recevoir d'ici 3,4 jours dites moi tout mais surtout je doit me repeter mais c'est pas grave n'hesitez pas a mettre des liens car dans ma campagne profonde il n'y a pas trop de magasins alors bon en tout cas super sympa les gars de vos reponses mais dites moi vraiment ce qui est le mieux pour moi ,vous savez tout @+ de vous relire
edom71

Message » 17 Sep 2005 6:52

edom71 a écrit:Salut bon voici le betails: http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=27237 que je vais recevoir d'ici 3,4 jours dites moi tout mais surtout je doit me repeter mais c'est pas grave n'hesitez pas a mettre des liens car dans ma campagne profonde il n'y a pas trop de magasins alors bon en tout cas super sympa les gars de vos reponses mais dites moi vraiment ce qui est le mieux pour moi ,vous savez tout @+ de vous relire
.

Ok alors là oui très belle compo !!!.

Tu peux effectivement passer a du cablages de bonne facture mais j'abandonne a ce niveau car les câble haut de gamme je ne connais pas beaucoup.

Sinon sur le site il te conseil le cablage a prendre avec si tu leurs demande.

un petit liens sur les cables .

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
Dernière édition par Nono le 17 Sep 2005 21:21, édité 1 fois.
Nono

Message » 17 Sep 2005 16:19

En effet très belle compo, superbe sherwood en plus. Moi je suis persuadé que pour ta compo il vaut mieux du 2,5 MM2 pour passer la puissance du sherwood surtout en basse.

Moi avant d'investir je teserais avec du cable electrique de différente section, du 1,5 MM2 multibrin et du 2,5 MM2 ensuite, si tu as une amélioration dans les basses entre les 2 sections, alors si tu a envie d'investir, investi dans un cable spécifique hp de la section correspondante.

Je suis qd même persuader qu'il vaut mieux du 2.5 MM2, si tu fait le test, tiens moi au courant.
Paradis

Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16

Message » 17 Sep 2005 21:12

Paradis a écrit:En effet très belle compo, superbe sherwood en plus. Moi je suis persuadé que pour ta compo il vaut mieux du 2,5 MM2 pour passer la puissance du sherwood surtout en basse.

Moi avant d'investir je teserais avec du cable electrique de différente section, du 1,5 MM2 multibrin et du 2,5 MM2 ensuite, si tu as une amélioration dans les basses entre les 2 sections, alors si tu a envie d'investir, investi dans un cable spécifique hp de la section correspondante.

Je suis qd même persuader qu'il vaut mieux du 2.5 MM2, si tu fait le test, tiens moi au courant.

Pasde probleme ,je te tiens au courrant mais tu pense que du 4mm2 partout n'est pas necessaire?@+
edom71

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message