Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17, tibaloo et 191 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

quelles enceintes avec un Marantz SR 8012 ?

Message » 09 Juil 2020 11:38

c'est vraiment DPD ! :lol: :mdr: :ane: :hehe:
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 09 Juil 2020 12:31

Les Martin Logan sont arrivées avec les 2 enceintes de plafond (svs )

Je vais les installer ...en sachant que je déménage le 20 aout ! :mdr: :mdr:
JPB76210
 
Messages: 197
Inscription Forum: 15 Juin 2020 18:36
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 10 Juil 2020 14:29

J'ai contacté l'agence de Rouen du transporteur DPD car le temps passe et je vois gros comme une maison que je ne serai pas livré aujourd'hui malgré le fait qu'ils mettent "en cours de livraison" sur leur site...Ce n'est pas la première fois qu'ile me font le coup... La personne me dit qu'ils ne livrent pas le samedi (évidemment). Puis elle me dit : je vais voir où en est le chauffeur...Tout de suite derrière elle me dit : le chauffeur n'a pas laissé de numéro de portable, je ne peux pas le contacter". Si c'est vrai quel amateurisme ! Voilà des chauffeurs sur la route toute la journée, à qui leur employeur ne donne pas un téléphone professionnel ? Mais ils en ont un ! leur agence ne peut pas les contacter...Impensable ! Incroyable ! Bien sûr que si :grr: :grr: :grr: ON SE FOUT DE MA GUEULE...Le livreur nous appelle bien avant pour savoir si quelqu'un est là ...!
Mon colis a été pris en charge le 7 juillet à 16h08 par le transporteur...
Je blackliste DPD quand j'ai le choix sur mes achats internet !
JPB76210
 
Messages: 197
Inscription Forum: 15 Juin 2020 18:36
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 10 Juil 2020 16:14

évidemment...
Livraison PEUT ETRE lundi...
j'ai eu à 15h30 l info suivante :
le camion est déjà rentré à l'agence...avec l ampli
soi disant horaires de livraison : entre 8h et 18h...
Iacono utilise DPD donc tirons les conclusions que nous voulons
DPD cela ne doit pas être cher...
JPB76210
 
Messages: 197
Inscription Forum: 15 Juin 2020 18:36
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 10 Juil 2020 19:15

Ah, pas de bol .... :-? Mon enceinte centrale en provenance de Iacono avait été livrée en 72h00 comme indiqué, via France Express sans aucun pb.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 10 Juil 2020 21:56

J'ai informé Iacono du problème et de ce qu'avait fait Futureland, livrant les enceintes en moins de 24 heures et livrées le matin sur ma demande. Parties de chez Futureland en début d'après midi (Villefranche sur Saone) livrées près du Havre chez moi le lendemain milieu de matinée en express (palette de 99kg...).
Pour du matériel de prix (ROTEL RAP 1580) Iacono pourrait prendre un transporteur pas au ras des pâquerettes... :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:
JPB76210
 
Messages: 197
Inscription Forum: 15 Juin 2020 18:36
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 12 Juil 2020 22:18

La joie du transport :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Juil 2020 8:24

En mai, Iacono avait mis "en stock" le Marantz sr 8012...Comme ce n'était pas le cas bien sûr, je ne voyais rien venir la soirée que j'avais organisée fut sans musique...Puis sur insistance de ma part, ils m'ont livré l'ampli de démo.
Quant au Rotel RAP 1580 : l'ampli n'est toujours pas livré... Samedi j'avais aussi une soirée que j'organisais, sans musique une fois de plus...Demain dans la journée je reçois aussi...Si je ne suis pas livré aujourd'hui je blackliste définitivement Iacono.
C'est bien de faire des prix attractifs, mais ils ne sont pas les seuls, Futureland et HCL s'alignent...En revanche comme j'avais dit à Futureland que j'avais besoin sans faute des Martin Logan ce we, ces enceintes (99kg sur palette) m'ont été expédiées en express ( j'ai vu le bordereau). Expédiées à 14h, elles m'ont été livrées le lendemain dans la matinée (jeudi dernier donc) et Futureland m'a demandé si je voulais être livré le matin ou l'après midi...Mais tout cela n'aura servi à rien parce que Iacono fait du hyper low cost nul et pas fiable avec DPD. Les enceintes sans ampli cela ne sert à rien !!!!!!!!!! Il existe des transporteurs qui sont certes un peu plus chers mais qui sont fiables (DHL, UPS et d'autres). Mais à vouloir trop gagner on perd parfois...Ma compréhension a des limites...
Première commande chez Iacono en 2013 (oppo 103 darbee edition)...
J'ai envoyé un mail à Iacono pour leur demander d'exiger la livrauison sans attendre....
La personne de Iacono m'a dit pour me consoler que des fêtes j'en ferai d'autres...Oui bien sûr. Mais des commandes chez eux certainement plus !
JPB76210
 
Messages: 197
Inscription Forum: 15 Juin 2020 18:36
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 13 Juil 2020 9:00

confirmation de DPD : pas de livraison aujourd'hui.
J'ai beau demander la livraison, ils ne livrent pas et ce depuis jeudi.
On ne peut même pas venir à Rouen chercher son colis (plus de 200 km AR mais j'étais prêt à le faire)...
J'ai laissé un message au responsable Iacono sur son portable perso.
Evidemment je blackliste IACONO définitivement...
JPB76210
 
Messages: 197
Inscription Forum: 15 Juin 2020 18:36
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 13 Juil 2020 9:09

DPD: avec eux je n'ai eu que des problèmes...
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 13 Juil 2020 12:36

Voilà un retour éclairant sur les pratiques de certains vendeurs, aussi bien en positif que négatif !

Quant à DPD, jamais eu à voir avec eux donc je ne saurais dire ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Juil 2020 15:17

Le gérant de Iacono m'a laissé la réponse suivante :

"Nous faisons le nécessaire ce jour pour vous faire au plus vite,nous vous tenons informé.les transporteurs ne livrent pas le 14 juillet.Concernant DPD,ce sont des gens sérieux mais nous avons du tomber sur une agence de guignols.Je vous rassure nous ne faisons pas d’économie sur le transport et c’est un poste de coût très important pour notre entreprise.Apres je comprend votre colère, libre à vous de mal nous noter pour un facteur dont nous ne sommes pas responsables...

Qu'en pensez-vous ?
JPB76210
 
Messages: 197
Inscription Forum: 15 Juin 2020 18:36
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 13 Juil 2020 15:46

Hello,

Je me permets de laisser un avis sur cette situation et sans vouloir faire l’avocat du diable, je trouve un peu injuste de s’en prendre à Iacono.
Toutes les sociétés de livraison, je dis bien toutes, ont des agences de merde et du personnel incompétent (voire malhonnête également), donc là effectivement c’est tombé sur toi et en l’occurrence avec DPD, mais rien ne dit que la même chose ne se serai pas passé avec Chronopost, Tnt, Dhl....
Tous les forums et avis généraux regorgent de témoignages négatifs sur chacune des sociétés de transports existantes et j’en ai moi même fais les frais plusieurs fois personnellement avec des Dhl et compagnie soi disant réputées plus fiables et sérieuses, mais la réalité est qu’il y aura du très bon comme du très mauvais partout, donc c’est malheureux mais je pense plus que c’est la faute à pas de chance et surtout à la société de transport que Iacono (du moins c’est mon avis bien sûr et je comprends parfaitement ton agacement, je suis passé par là plusieurs fois).

De plus, je trouve que c’est délicat d’exiger de Iacono qu’ils prennent un prestataire de transport « unique » pour ta commande (ou pour les commandes lourdes et onéreuses), surtout si ils ont toujours fonctionner avec DPD et que les retours sur les livraisons sont plus positifs que négatifs.
Iacono ne pouvait pas deviner que pour cette fois là la livraison allait mal se passer, donc si de leur côté ils ont respecté leurs engagements et qu’ils essayent malgré tout d’intervenir auprès de DPD, je trouve que c’est difficile de leur jeter la pierre.
Mais à nouveau j’essaye de rester objectif et je comprends parfaitement ta frustration.
Dernière édition par Guiguiwebber le 13 Juil 2020 16:01, édité 1 fois.
Guiguiwebber
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:23
  • offline

Message » 13 Juil 2020 15:58

J'ai rappelé DPD. J'ai dit que leur intérêt c'était que je vienne récupérer mon colis, ils n'auraient pas à le livrer, gain de temps et d'argent pour eux...J'ai tellement insisté que la personne a dit : ok je demande à un responsable de vous appeler tout de suite. Evidemment personne ne m'appelle ni ne me rappellera...Je suis exténué et dégoûté par le je m'en foutisme des sociétés sur tous les maillons de la chaine. Iacono y compris qui prétend pour ne pas être considéré comme manquant de professionnalisme que DPD est sérieux...NOn ! Tout le monde s'en plaint !! C'est notoire et chaque fois (je précise bien chaque fois) que j'ai affaire à eux j'ai des problèmes...:grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:
Qu'une société qui envoie des tas de colis n'ait pas de mauvais retour au sujet de DPD c'est vraiment se ficher des clients...
JPB76210
 
Messages: 197
Inscription Forum: 15 Juin 2020 18:36
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 13 Juil 2020 16:05

JPB76210 a écrit:J'ai rappelé DPD. J'ai dit que leur intérêt c'était que je vienne récupérer mon colis, ils n'auraient pas à le livrer, gain de temps et d'argent pour eux...J'ai tellement insisté que la personne a dit : ok je demande à un responsable de vous appeler tout de suite. Evidemment personne ne m'appelle ni ne me rappellera...Je suis exténué et dégoûté par le je m'en foutisme des sociétés sur tous les maillons de la chaine. Iacono y compris qui prétend pour ne pas être considéré comme manquant de professionnalisme que DPD est sérieux...NOn ! Tout le monde s'en plaint !! C'est notoire et chaque fois (je précise bien chaque fois) que j'ai affaire à eux j'ai des problèmes...:grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:
Qu'une société qui envoie des tas de colis n'ait pas de mauvais retour au sujet de DPD c'est vraiment se ficher des clients...


Comme dit mon précédent message, je te comprends à 100 % sincèrement, sauf qu’ils sont tous pareils, DPD, DHL, TNT, Geodis, Chronopost, Colissimo, Relais Colis............c’est partout pareil avec du très bon (même DPD oui il faut le reconnaître) mais aussi du très mauvais (DPD et les autres compris) et des plaintes sur les autres sociétés de transport, il y en a aussi à foison.
Ce problème aurai pu arriver avec n’importe quel société de transport, donc être dégoûté par DPD, je le comprends, mais par Iacono, je trouve que c’est un peu plus injuste.
Guiguiwebber
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:23
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message